“Gens adorables, super spot, confort moyen”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island.
Maupiti Residence
Avis publié : 11 février 2014

Avant l'arrivée, Alain fournit tout un tas d'informations bien utiles bien qu'elles ne soient pas toutes complètement exactes (pour Alain, la livraison du petit-déjeuner sera normalement possible, sauf problèmes d'approvisionnement, en revanche pour Lai et Vaia, qui sont sur place, la pension livrant le petit-déjeuner étant généralement fermée, la livraison du petit-déjeuner sera normalement impossible, sauf coup de chance. Ou la possibilité d'approvisionner votre frigo avant votre arrivée, pour gagner du temps, finalement Lai nous a arrêté dans les différents petits magasins pour que nous fassions nous-mêmes nos courses). En parlant de nourriture, c'est un petit peu compliqué, par exemple pour le petit-déjeuner, vous devrez donc généralement le prendre au snack à 150 mètres - mais pensez à les faire prévenir par Lai ou Vaia - et s'il pleut vous mangerez sous la pluie, car il n'y a pas de parasol et pas de tabourets au comptoir qui, lui, est abrité. Et il pleut en Polynésie, oui, oui, c'est le paradis donc il y faut bien un peu d'eau. Pareil pour le weekend, il faut prévenir à l'avance, si vous voulez un repas, pas à 11h pour midi, plutôt bien le matin. Cependant, si vous faites des provisions, la cuisine est bien équipée.
Le lit de la chambre double est petit : mon mari, qui mesure 1m87, ce qui est plutôt courant aujourd'hui, a dû dormir les jambes pliées. Quant au confort de ce lit et du canapé du salon, ils sont, comme d'autres l'ont dit, effectivement durs, et cela vient, à mon avis, de la faible densité des matelas et coussins d'assise, qui vous donnent l'impression d'être installés ou allongés directement sur le sommier du lit ou structure du canapé et fauteuil.
Cependant, vous avez une très jolie plage au pied du bungalow, ce qui n'est vraiment pas le cas de toutes les pensions, une vue directe sur le coucher de soleil, pas négligeable, et le beau sourire, l'amabilité et la gentillesse de Lai, donc l'un dans l'autre, si vous vous dormez dans n'importe quelles conditions, et que vous prévoyez de vous faire à manger, n'hésitez pas à y aller.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Nhung-AlainM, Propriétaire de Maupiti Residence, a répondu à cet avisA répondu 9 mars 2014

Cet avis anormalement long, très différents des précédents, posté par « vacancierspro » (un pseudonyme édifiant ) est en fait celui de la compagne d’un hôtelier de Bora Bora. Depuis peu Maupiti Résidence et Sammy Tours sont la cible de la concurrence venue de Bora Bora. Je ne crois donc pas au hasard. Ces « vacancierspro » ne cachent pas qu’il apprécient beaucoup notre « super spot ». La plage Terei’a, Maupiti Résidence ne sont pas à vendre à l’industrie hôtelière, les gens de Maupiti n’en veulent pas, le non l’ a remporté à 71% au référendum municipal du 28 mai 2005 contre l'implantation d'un grand hôtel dénaturant le lagon et la mentalité des « gens adorables » de Maupiti. C’ est à croire, pour s’extasier de la sorte, que cet hôtelier de Bora Bora s’ en trouve fort dépourvu. Autre chose, sachez qu’ à Maupiti nous avons des perles de qualité (des Gambiers) très appréciées aussi pour leur prix, ceux qui connaissent les activités annexes des « vacancierspro » comprendront.
En ce temps pluvieux, nous aurions pu comprendre que vos critiques soient maussades. Le petit déjeuner au snack Mimi sous le soleil c’est autre chose ( c’est sûr, ce n' est pas "le Saint Régis" de Bora Bora mais on l’aime bien notre très modeste snack Mimi pour son extrême simplicité sur le site extraordinaire de la plage de Terei’a) et quand le snack Espace Beach est ouvert à quelques pas c’est encore plus pratique et confortable.
N’ en déplaise aux « vacancierspro », Maupiti Résidence continue d’investir dans le confort, Il est bien prévu que les coussins des canapés et fauteuils soient remplacés par plus de densité ( livraison le 12 mars 2014 ). L’un des fare plage sera testé avec un nouvel agencement (livraison sous 4 à 6 mois) : les lits existants de 160X210 et 110X210 seront avantageusement remplacés par des lits un peu plus petits aux matelas moelleux de 160X200 ; 90X200 et 90X190, ce n’est pas un problème, pourvu qu’il fasse beau et que l’on nous laisse vivre. Alain

Avis publié : 25 janvier 2014

Accueil très agréable par Laï et Vaia qui viennent nous chercher en 4x4 à l'arrivée du bateau. Un logement agréable, propre, pratique, tout équipé (vaisselle, tv, livres, DVD, jeux, ventilateur, linge de toilettes). La plage devant est très agréable, une vue superbe, un séjour qui ne s'oublie pas tant par ses paysages, son confort et sa convivialité! Encore merci à l'équipe de Maupiti résidence!!

• Séjour en : janvier 2014, a voyagé avec des amis
Avis publié : 3 décembre 2013

Nous y avons passé également une semaine que nous n'oublierons jamais.

Nous remercions toute l'équipe de Maupiti Résidence.

Nous n'avons pas eu la chance de rencontrer Alain et son épouse mais vraiment nous tenons à le remercier pour cette location de grand confort et surtout de pratiquer des prix ultra-raisonnables pour la Polynésie.

N'hésitez : pas réservez !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 novembre 2013 par mobile

Nous avons passé une semaine inoubliable à Maupiti Residence. Le fare est très bien équipé, la plage sublime, le lagon plein de raies et de (gentils) requins pointe noire. Un grand merci à Nhung, Vaea, Jamal et Vaerani pour leur acceuil et leur gentillesse.

Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 septembre 2013

Super endroit pour se sentir au bout du monde sur une ile de rêve ( les bleus ! inoubliables ) tout en ayant tout le confort . accueil super de de Vaia ,Lai , Sammy ( il faut impérativement faire une sortie pic nic sur un motu et baleines avec lui , inoubliable )et Jamal qui vous montrera tout de la noix de coco . Quelque soit l'heure de la journée , c'est tout simplement beau . dommage que les coqs soient si matinaux ! mais ça fait partie du charme ! pour le choix des courses , c'est un peu limité sur l'ile mais il y a le nécessaire , un snack à 100 m pour le midi , et on peut se faire livrer du restaurant du village ( très bon ) pour le soir si on a la flemme de cuisiner .

sans doute le plus beau souvenir de Polynésie

Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 1 septembre 2013

Maupiti Résidence, c'est la Polynésie telle qu'on se l'imagine: un improbable fare posé sur une plage de sable immaculé qui a des airs de bout du monde et niché au bord d'un lagon turquoise d'une beauté époustouflante.
Pas besoin de retoucher les couleurs de la carte postale, ici le rêve rejoint la réalité...
Dès l'accueil par les adorables Laï et Vahai on sent que ce séjour ne sera pas comme les autres.
Le bungalow est très spacieux et très propre et offre un niveau d'équipement et de services rarement atteint: cuisine équipée, TV, coin bureau avec WiFi très haut débit, lecteur de DVD avec les DVD qui vont avec, bibliothèque, jeux de société,...ça c'est pour l'intérieur, l'extérieur n'est pas en reste: machine à laver avec la lessive, quand on voit comment il est difficile de trouver laveries et pressings sur les îles polynésiennes, cela a été très apprécié, séchoir et cordes à linge, transats en bois avec coussins pour nos petits derrières, transats de plage en plastique, vélos, kayaks, matériel de pêche, palmes, masques, tubas, planche à voile, perche pour cueillir les mangues,...et des tas d'autres trucs encore que je n'ai même pas eu le loisir d'essayer...
On va dire que je manque d'objectivité mais je pense qu'ici c'est le plus bel endroit de l'île, la plage est d'un sable blanc et fin d'une grande pureté, le lagon peu profond et sans courant, idéal pour les enfants, en face un motu de rêve pour jouer les Robinson Crusoé, un peu plus loin vers le récif des patates de corail avec une eau transparente et beaucoup de poissons, idéal pour le snorkeling, quoi d'autre? Ah oui, le paysage, qu'il soit en direction du large ou vers l'intérieur des terres avec ses rochers impressionnants est d'une beauté à couper le souffle, il y a d'ailleurs à ce propos une randonnée vers le sommet qui offre une vue du lagon à 360 degrés imprenable, pour changer des activités nautiques.
Aucune fausse note pour cette résidence qui plus est au rapport qualité-prix imbattable.
Ce qui m'énerve le plus est que je n'arrive pas à trouver le moindre défaut, ah si, il y en a un de même: le fait de devoir partir...

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 3 août 2013

Que dire? rien qu'en arrivant à l'aéroport de Maupiti vous devinez que votre séjour va être spécial. Transfert ensuite en bateau sur l'ile principale oú Lai et Sammy viennent vous chercher en 4x4. Maupiti résidence est au bout de l'ile, la route s'y termine. Vous êtes au bord d'un extraordinaire lagon, plage de sable blanc juste pour vous. Le plus bel emplacement de l'ile sans aucun doute.
Les farés sont propres et très bien équipés, accès wi-fi quand même. Barbecue, canoës et vélos sont à votre disposition. Possibilité également de s'exercer à la planche à voile.
Le snack mimi est tout à coté, pieds dans le sable également oú vous pourrez vous restaurer le midi pour vraiment pas cher. Aller faire ses courses en vélo est à faire, mais attention, le ravitaillement de l'ile se fait par bateau une fois par mois.. s'il est passé depuis un certain temps, vous n'aurez pas grand choix dans vos courses. Un restaurant vous livre si vous commandez suffisamment tôt.. copieux et excellent, demandez le nom à Sammy.
Comme dit précedemment, les coqs sont bel et bien là, en liberté, et ne se gênent pas pour venir chanter sous vos fenêtres, mais bon, il faut bien se lever tôt puisque le soleil se couche tôt lui aussi.
Pour moi fait partie des meilleurs rapport qualité-prix de Polynésie, pour cette résidence de bout du monde. Juste à coté de Bora-Bora mais tellement plus authentique!! Un vrai coup de coeur pour l'ile et pour la résidence.
Dernière chose: je vous recommande l'excursion proposée par Sammy: un très très bon moment. Avec Lai, ils forment un couple adorable, toujours prêts à vous rendre service.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille