“un sejour au bout du monde” 5 sur 5 bulles
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Bordeaux, France
“un sejour au bout du monde”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 janvier 2012

nous sommes revenus pour la 2eme foi dans cette petite pension et nous avons reçu toujours le même trés chaleureux acceuil . Nous avons fait découvrir ce paradis à nos enfants qui sont restés "scotchés" par le cadre et l'amabilité de tout le personnel . De notre séjour en Polynésie les quelques jours passés au Kuriri resteront les plus marquants et représentent à nos yeux tout ce que la Polynésie peut apporter: l'amabilité des polynésiens ,la splendeur des paysages sans oubliés leur cuisine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

SAINT VRAIN
5 sur 5 bulles Avis écrit le 31 août 2011

je n'aurai qu'un mot : BRAVO !!! et merci ! nous avons passé 3 jours inoubliables cet été chez Anne Marie et Camille durant notre périple de 4 semaines en Polynésie. Et maupiti reste notre coup de coeur.
Leur pension est superbe, nous étions dans le fare Ovale, très spacieux, très bien aménagé, notre fille de 15 était dans sa chambre en mezzanine. la salle de bain demi ouverte est un petit bijou, le parquet en bois est très agréable. nous avons largement profité des kayaks qui nous sont proposés pour aller admirer les raies manta une deuxième fois après que camille nous y est amené une première fois en bateau : magique.
Nous sommes bien sur allé sur l'ile : le tour en vélo est inévitable, ne serait-ce que pour aller sur la plage qui est de l'autre côté. Nous ne pouvons aussi que conseiller l'ascension de l'île pour profiter d'un point de vue qui à lui seul vaut les 24 h d'avions !
j'allais oublié de parler de la table, et là aussi on est dans l'excellence !!
bref aucune fausse note : un endroit magique

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
Marseille, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 25 août 2011

Après avoir visité plusieurs îles, nous sommes arrivés à Maupiti!! Déjà dans l'avion, on s'emerveille de la beauté du lagon!!! A notre arrivée Camille nous attend et nous mène en bateau jusu'au Motu où se situe la pension. Quelle Merveille!!!! C'est le paradis sur terre!!!!! Nous avions le fare sur pilotis avec vue sur le lagon et l'océan, très très bien!!! Propre, avec une terrasse, et au calme!!! Si vous voulez aller sur l'île Camille vous y mène en bateau. Les repas du soir se prennent autour de la grande table, très bonne ambiance!!! On peut partager plein de choses avec les autres pensionnaires. Que dire des repas?? Excellent!!!!!! Camille et Anne Marie sont d'une gentillesse, et Durga (leur chienne) vous suit partout pour vous protéger!!!! Si vous voulez lire vous pouvez vous allonger sur le deck prévu à cet effet. Vraiment une très très bonne adresse pour le dépaysement!!! Encore merci à Camille et Anne-Marie!!!!!

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
baurech
5 sur 5 bulles Avis écrit le 12 juin 2011

Un vol en avion, une traversée en bateau et vous voilà au bout du monde ! Dès que vous posez un pied sur ce motu, vous oubliez tout et vous n'avez plus qu'à vous laissez porter.
Presque seul mais un confort certain et un raffinement simple comme le peuple polynésien. Tout est pensé pour passer les moments les plus inoubliables. 4 fare entre mer et flore luxuriante. Une douche à ciel ouvert, le deck pour se reposer, une nourriture typique, et surtout des personnes d'une grande gentillesse et d'une simplicité apaisante. Merci à Jean, Flo, Doriane et Durga !
A faire : le tour de Maupiti en vélo. Le tour de Tiapaa à pied. Une balade en kanoë sur le lagon. Une plongée dans les eaux translucides du lagon pour admirer la faune marine.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Montpellier, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juin 2011

Le temps s'y est arrêté ! cet endroit est juste unique. Maupiti est une ile merveilleuse et loger au Kuriri est une expérience unique. On s'y sent bien, loin des bruits et des lumières, au paradis, tout simplement.
Le lagon y est magnifique, et on peut se faire accompagner sur l'ile principale pour en faire le tour à vélo.
Située sur un motu, Kuriri est l'endroit parfait pour un couple en lune de miel (ce qui était notre cas) ou pour une personne recherchant le calme, le dépaysement, pour profiter pleinement de la beauté naturelle de Maupiti.
Cuisine EXCELLENTE !!!

• Séjour du mai 2011 - voyage en amoureux
toulouse
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 avril 2011

venir au kuriri c'est avant tout un dépaysement total, loin de tout vous oubliez vos soucis
le spot est extraordinaire la plage est asez large pour que des enfants jouent sans problème et les coraux sont important donc bcp de poissons
l observatoire à baleine et le coin repos avec des cousins mis a dispo par anne marie et camille sont bien apprécié après un long voyage depuis la france
la cuisine est aussi un très gros atout , fait avec des produits locaux et par des polynésiennes, au menu gratin de papye ,carpaccio de thon , confiture maison d ananas et de papaye bref succulent
le seul bémol concerne le logement que nous avons trouvé vieillissant et inadapté pour un couple avec deux enfants( 6/10 ans) car le second lit est à l etage et l accès se fait par une échelle très dangereuse donc cela peut poser des problèmes la nuit si ils se lèvent au final s'est donc nous qui avons pris la chambre du haut
autre point à améliorer: la douche en pleine nature qui fait un peu désuete et que camille de son propre aveux à voulu copié le concept sur une autre pension mais sans y arriver
au final, cette pension est remarquable pour le dépaysement le spot de snorkelling et la nourriture mais sans chichi quant au logement surtout avec des jeunes enfants

• Séjour du mars 2011 - voyage en famille
    • 3 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
    • 2 sur 5 bulles
Châteauneuf-les-Martigues, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 avril 2011

Si vous aimez le luxe débordant, la foule et les paillettes, ne perdez pas de temps à lire cet avis.
Mais si la simplicité, l'authenticité, la Nature et les contacts humains sont vos domaines de prédilection, alors vous allez adorer la pension Kuriri et ses propriétaires, Anne Marie et Camille.
Nous avions consulté les commentaires sue cette pension située sur un motu à quelques encablures de l'île de Maupiti et nous avions été séduits par les témoignages. Tellement, que j'avais modifié les dates de notre séjour en Polynésie pour rester 5 jours à Maupiti. Et nous avons fait le bon choix car nous aurions pu y rester 15 jours ! Au Kuriri, vous serez au bout du monde, installés confortablement dans un des fare éparpillés dans un magnifique jardin. Votre petit déjeuner vous sera servi face à l'océan pacifique et au son du ressac des vagues sur la barrière de corail toute proche et à vos pieds une plage de sable blanc vous sera réservée. Le soir, c'est avec vos hôtes, Anne Marie et Camille, que vous prendrez votre repas préparé avec soin et goût par Flo avec les produits locaux, servi avec le sourire d'Ina. Pour découvrir le motu, il vous faudra suivre la chienne du Kuriri : elle vous indiquera le chemin pour aller prendre les canoës mis gracieusement à votre disposition. Pour découvrir l'île et gravir sa montagne (à faire absolument avec des chaussures de sport) pour apprécier la vue extraordinaire que vous offrira le panorama le sommet, Camille vous conduira à bord de son bateau et vous fera si vous le voulez nager sur l'aquarium géant des fausses passes.
Nous avons vécu un grand moment de bonheur et de plénitude au Kuriri et nous ne rêvons qu'à une chose : retourner à Maupiti !
Nous avons aimé Moorea pour sa montagne, Bora Bora pour son lagon. A Maupiti, c'est le Bora Bora des années 50 avec la montagne de Moorea en miniature, pas d'hôtel, pas de casino, pas de grande surface... juste ce qu'il faut pour vivre au rythme polynésien. Les gens sont gentils dès l'instant où on leur sourit.
Quant à nos hôtes, nous pouvons dire qu'en ce qui nous concerne, ce sont de nouveaux amis.
Alors si vous programmez un voyage en Polynésie, ne manquez pas de faire un arrêt à Maupiti au Kuriri. Vous ne serez certainement pas déçus.
Maururu à Anne Marie, Camille et toute leur équipe !

• Séjour du mars 2011 - voyage en amoureux
N° 6 sur 17 à Avatoru
Miki Miki Lodge
Miki Miki Lodge
N° 4 sur 17 à Avatoru

Vous connaissez Le Kuriri ?

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Établissement : Le Kuriri
Adresse: Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Maupiti Island
Fourchette de prix (par nuit): 210 €