“Plus qu'un rêve, le paradis !”
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Avis publié : 23 avril 2012

Nous avons séjourné 3 jours en famille avec nos 2 enfants de 7 et 10 ans chez Anne-Marie et Camille. L'île est superbe, le bleu du lagon est digne de Bora Bora. On peut faire le tour de l'île à vélo. Camille nous emmene par bateau sur l'île principale où Anne-Marie s'est occupé de nous réserver des vélos pour tous (enfants compris). La ballade est tranquille et très sympathique. Camille nous accompagne également à la découverte des raies mantas qui malheureusement ce jour là n'étaient pas au rendez vous et ce malgré les efforts de Camille qui par 3 fois nous a accompagné sur le site, il nous dépose alors sur un jardin de corail peu profond où les enfants on pu simplement avec masque et tuba découvrir de merveilleux poissons. Mais le paradis, c'est vraiment le Kuriri, tout est fait sur place pour que vous passiez un merveilleux moment dans un havre de paix. La nourriture est excellente, le service digne d'un hôtel 4 étoiles sans perdre son cachet local. Toute l'équipe est à vos petits soins pour vous rendre le séjour agréable. Merci à Hina et à Flo qui ont montré aux enfants comment tresser des feuilles de palmier. Les bungalows sont spacieux, bien conçus avec salle de bain à ciel ouvert, coin salon ... Camille et Anne-Marie sont des hôtes attentifs et attentionnés. La preuve, mon fils avait oublié son doudou au Kiriri, Camille et Anne-Marie se sont occupés de tout pour nous le faire parvenir rapidement. Merci à eux. Pour conclure et après de nombreux séjours dans les îles sous le vent, je dirais que le Kuriri restera une de nos plus belle découverte.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille

Avis publié : 17 avril 2012

Nous sommes arrivés par avion de Tahiti. Atterrissage impressionnant car la mer turquoise des 2 côtés!!! Camille nous recoit avec une grande gentillesse et nous amène à la pension. Endroit très sympatique. Anne-Marie nous recoit dans le petit salon en nous expliquant tous les petits détails qui concerne Maupiti et ensuite nous dirige vers notre ''fare''. WOW!!! impressionnant!!!
Tout est aménagé à la polynésienne...vraiment sympatique!! Anne-Marie et Camille sont des gens très attentionné et très sympatique. Merci à Hina, (la petite nouvelle dont j'ai oublié le nom) et la cuisinière, le service et la cuisine étaient excellent. Nous avons passé 4 jours en excellente compagnie. Merci pour ce chaleureux acceuil.

Manon et Denis

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 1 avril 2012

D'abord l'arrivée à l'aéroport est surprenante, la plage juste à côté ce n'est pas banal. Ensuite Camille et Anne-Marie nous ont accueillis avec gentillesse. L'arrivée sur le motu nous a au départ un peu destabilisé, le chemin qu'il fallait longé pour arriver à la pension faisait un peu trop sauvage. Mais lorsque nous nous sommes trouvés devant la pension, whaooouuuu, c'était vraiment superbe. Notre fare était très grand et bien aménagé, la salle de bain ouverte sur l'extérieur avec douche tahitienne, une très bonne literie, un canapé sur une belle terrasse où l'on avait vu sur le lagon. Le soir on retrouvait les autres pensionnaires d'abord autour d'un verre, ensuite nous mangions ensemble. Nous avons fait la connaissance de gens vraiment très sympatiques. La cuisine était rafinée et excellente. Vraiment nous y avons passé deux jours superbes. Nous avons aussi visité l'île de Maupiti en vélo, une belle plage et de très belles vues.
Martine et Thierry

Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 19 janvier 2012

La pension se trouve sur un motu (île) à l'intérieur de la barrière de corail, celle-ci est tenu par Camille et Anne-Marie qui sont d'une grande gentillesse et très serviable.La structure de la pension est simple et familiale.Notre bungalow parmi les 4 était spacieux ouvert sur la nature, fleuri. En face, la barrière de corail ou vous pouvez nager, très peu profond, très belles ballades à faire le long de la plage le matin ou le soir au coucher de soleil. Ce n'est pas la peine d'emporter son sèche cheveu ou fer à repasser.Le soir nous nous retrouvons autour d'un bouquin de la bibliothèque ou d'un verre avec les autres personnes et les propriétaires pour discuter. C'est vraiment très sympa.La cuisine est faite par une tahitienne est à chaque fois c'est un délice. J'allais oublié de parler de Dourka leur chienne qui attend les voyageurs sur le ponton et surtout qui fait des tours de canoe dès qu'une personne prend les pagaies.Le tour de l'île de Maupiti peut se faire à pied ou en vélo, vous pouvez monter le mont de 370m, il fait humide mais cela est faisable en 1h30 tranquille.Nous avons été à la plage de Maupiti et avons traversé à pied le motu puis sommes revenus sur place pour déjeuner à la paillote qui ont un poisson grillé sublime.

Pour ceux qui recherche le luxe, le marbre, les serveurs, le voiturier, cirage de pompes ce n'est pas fait pour vous, dans ce cas vaut mieux rester sur Bora Bora qui est plus tape à l'oeil.

Carole et Benjamin

• Séjour en : octobre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 13 janvier 2012

nous sommes revenus pour la 2eme foi dans cette petite pension et nous avons reçu toujours le même trés chaleureux acceuil . Nous avons fait découvrir ce paradis à nos enfants qui sont restés "scotchés" par le cadre et l'amabilité de tout le personnel . De notre séjour en Polynésie les quelques jours passés au Kuriri resteront les plus marquants et représentent à nos yeux tout ce que la Polynésie peut apporter: l'amabilité des polynésiens ,la splendeur des paysages sans oubliés leur cuisine.

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 31 août 2011

je n'aurai qu'un mot : BRAVO !!! et merci ! nous avons passé 3 jours inoubliables cet été chez Anne Marie et Camille durant notre périple de 4 semaines en Polynésie. Et maupiti reste notre coup de coeur.
Leur pension est superbe, nous étions dans le fare Ovale, très spacieux, très bien aménagé, notre fille de 15 était dans sa chambre en mezzanine. la salle de bain demi ouverte est un petit bijou, le parquet en bois est très agréable. nous avons largement profité des kayaks qui nous sont proposés pour aller admirer les raies manta une deuxième fois après que camille nous y est amené une première fois en bateau : magique.
Nous sommes bien sur allé sur l'ile : le tour en vélo est inévitable, ne serait-ce que pour aller sur la plage qui est de l'autre côté. Nous ne pouvons aussi que conseiller l'ascension de l'île pour profiter d'un point de vue qui à lui seul vaut les 24 h d'avions !
j'allais oublié de parler de la table, et là aussi on est dans l'excellence !!
bref aucune fausse note : un endroit magique

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 25 août 2011

Après avoir visité plusieurs îles, nous sommes arrivés à Maupiti!! Déjà dans l'avion, on s'emerveille de la beauté du lagon!!! A notre arrivée Camille nous attend et nous mène en bateau jusu'au Motu où se situe la pension. Quelle Merveille!!!! C'est le paradis sur terre!!!!! Nous avions le fare sur pilotis avec vue sur le lagon et l'océan, très très bien!!! Propre, avec une terrasse, et au calme!!! Si vous voulez aller sur l'île Camille vous y mène en bateau. Les repas du soir se prennent autour de la grande table, très bonne ambiance!!! On peut partager plein de choses avec les autres pensionnaires. Que dire des repas?? Excellent!!!!!! Camille et Anne Marie sont d'une gentillesse, et Durga (leur chienne) vous suit partout pour vous protéger!!!! Si vous voulez lire vous pouvez vous allonger sur le deck prévu à cet effet. Vraiment une très très bonne adresse pour le dépaysement!!! Encore merci à Camille et Anne-Marie!!!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maupiti Island ou ses environs
Village Temanoha
Village Temanoha
N° 1 sur 1 à Cook's Bay
Pension Papahani
Pension Papahani
N° 4 sur 14 à Maupiti Island
Fare Pae'ao (Chez Janine)
Fare Pae'ao (Chez Janine)
N° 10 sur 14 à Maupiti Island
N° 2 sur 2 à Austral Islands
He'e Tai Inn
He'e Tai Inn
N° 1 sur 2 à Nuku Hiva

Vous connaissez Le Kuriri ?

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Adresse: Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Maupiti Island
Catégorie de prix : 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Kuriri 2*
Hotel Maupiti