“Magique!”
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Saint-Raphaël, France
“Magique!”
Avis écrit le 29 octobre 2013

Maupiti, une île magnifique pleine de charme. Grâce à Camille et Anne-Marie qui sont des hôtes attentifs et attentionnés , le séjour y est très agréable, très proche de la nature. La pension est typique et les farés sont tout confort (une salle de bain originale surtout). Les repas sont issus de l'environnement (poissons, légumes, fruits) et sont très bons. Le petit déjeuner face au lagon est un grand moment
On peut faire le tour de l'île à vélo. Camille nous emmène par bateau sur l'île principale où Anne-Marie s'est occupé de nous réserver des vélos. La ballade est tranquille et très sympathique. Camille nous accompagne également à la découverte des raies Manta. Bref que du bonheur. Le service et la cuisine étaient excellents. Nous avons passé 3 jours en excellente compagnie. Merci pour ce chaleureux accueil.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Avis écrit le 7 octobre 2013

Nous avons été déçus par cette pension pourtant très bien notée sur votre site. Si le Faré que nous avons occupé (le Pilotis) est très bien situé face à la mer, il est vieillot et mériterait d'être refait, il manque d'espace (impossible d'ouvrir deux valises en même temps) mais on y dort bien. Nous avons apprécié la disponibilité de Camille, toujours prêt pour nous "sortir" mais l'accueil fut globalement scolaire, manquant de fluidité, très (trop) français pour ce que nous sommes venus trouver en Polynésie, ce qui peut être pesant par instants. La cuisine est fine mais nous y avons mangé trois fois du Mai-Mai....cuisiné différemment. par ailleurs, les extra sont très chers (plats et transferts sur l'île).

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avis, 7 octobre 2013
Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre compte-rendu et sachez que votre déception en est une pour nous également. Toute l’équipe du Kuriri s’attache à faire un travail soigné et à créer une ambiance amicale au Kuriri et nous tenons à ce que nos hôtes gardent un bon souvenir leur passage à Maupiti.
Il est dommage que lors de votre séjour, vous ne nous ayez fait aucune remarque ni demande particulière, car c’est avec plaisir que nous aurions fait le nécessaire pour y satisfaire.
Nous répondrons à votre commentaire sur les points suivants :
Le fare Pilotis : c’est, il est vrai, notre plus petit fare. Pour le rangement des effets personnels, une armoire est à disposition, avec dans sa partie inférieure un espace pour une valise. Par ailleurs, il y a un porte valise dans la chambre. Ce fare ne convient pas pour les personnes voyageant avec de nombreux bagages, mais il est très apprécié et souvent expressément réservé.
Les repas : après vérification de notre cahier de menus, il apparait qu’il vous a été servi deux fois du mahi-mahi (à la vanille et en papillote), une fois de l’agneau, et une fois du thon (cru au lait de coco).
Le tarif des consommations : lors de votre séjour au Kuriri, vous avez pris deux bières (en demi-litre), à 4,30 Euros, deux plats du jour à 15,50 Euros. Pour ce qui est du transfert sur l’île principale, l’aller et retour est à 9 Euros. Ces tarifs sont au niveau, voire inférieurs à ce qui se pratique en Polynésie ; on ne peut pas les qualifier de « très chers ».
Vous faites état de notre origine ethnique de manière peu agréable. Nous répondrons seulement que ce fait est inscrit dans tous les guides de voyage et également sur les sites d’opinion tels que celui-ci.
Bien cordialement,
Avis écrit le 23 septembre 2013

Ces 4 jours passés chez Camille et Anne-marie, propriétaires du Kuriri, resteront longtemps gravés dans nos mémoires : les Fares sont très confortables et joliment décorés - l'Endroit est magnifique et Camille, Anne marie et le personnel charmants, toujours disponibles, souriants.
Les petits déjeuners servis face à la mer sont délicieux (produits frais) et les repas succulents!!!!!

Astuce pour la chambre : Le Fare Yoga très bien situés ainsi que les 2 Fares prêts de la mer -
  • Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Toulouse, France
Avis écrit le 3 septembre 2013

Le coup de cœur de notre voyage polynésien. Le lieu est enchanteur, l'accueil merveilleux, la nourriture excellente, les farés adorables. On vit sur la plage, on prend son petit-déjeuner en regardant le lagon, on dîne de merveilleux plats locaux, Camille et Anne-Marie sont charmants, accueillants, racontent des tas d'histoires passionnantes... Rien que l'arrivée en bateau depuis l'aéroport est un enchantement. Et puis Camille nous emmène nager avec les raies. Et puis même parfois on a le privilège de participer, en plein milieu du petit-déjeuner, au sauvetage de deux baleines entrées par erreur dans le lagon. Et puis on s'y promène escorté par la gentille Dourga toujours prête pour une promenade. Et puis tout le reste. Il nous tarde déjà d'y retourner!

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
TOULOUSE
Avis écrit le 1 septembre 2013

Nous avons passé 6 jours au Kuriri en juillet 2013.
Un grand merci à Camille, Anne Marie et Hinna pour leur gentillesse et pour tous leurs efforts pour que le séjour se passe pour le mieux malgré les difficultés multiples liées à l'isolement.
Nous avons aimé notre faré "ORA", avec sa salle d'eau en plein air et la chambre enfant sur la rochelle.
Un grand merci à Dourga, la chienne qui a passé le séjour avec Julie (7 ans) pour son plus grand plaisir.
Les repas sont très bons, variés et servis autour d'une table d'hôte.
A la fin du repas Camille nous rejoint pour nous enrichir de ces connaissances de la mer, de l'histoire maritime de la région.
lodge situé sur un petit motu, directement sur le lagon.

Nôtre coup de cœur du séjour
Flo, Julie et Bruno

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Saint-Gilles-les Hauts, Ile de La Réunion
Avis écrit le 21 août 2013

Un véritable coup de cœur pour cet endroit hors du temps, ressourçant, apaisant ! Ce n’est pas le luxe mais l’authenticité qui prime : les fares sont tous différents, ont beaucoup de charme et sont dispersés dans un superbe jardin très bien entretenu. Une pension de famille correspondant pleinement à nos attentes : apéritif et dîner en commun autour d’une même table ce qui nous a permis d'échanger avec les autres (sympathiques) familles présentes. La cuisine y est très bonne (les confitures maisons ou le poisson perroquet : un délice !). Camille et Anne-Marie savent se mettre à l’écoute : échanges passionnants, rencontres marquantes, disponibilité permanente sans oublier la gentillesse, la discrétion, l’amabilité et l’efficacité de leur personnel. Même Dourka (leur chienne) a un sens de l'hospitalité incontestable ... c'est vraiment le maître mot dans cette pension ! Nous aurions aimé y passer plus de temps.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Marseille, France
Avis écrit le 18 août 2013

Merci à Camille et Anne Marie ainsi qu'aux filles s'en oublier Dourga pour leur accueil, leur gentillesse et leurs bons petits plats!!!!

Ce séjour fût un des meilleurs souvenirs que nous garderons. On se retrouve pendant un instant sur un motu idyllique avec un spectacle incroyable les baleines se montrent en nombre juste devant le KURIRI, à seulement quelques mètres de la pension Camille nous emmène voir le balai des raies mantas dans leur station de nettoyage magnifique!!!

Des plages de sables blanc où l'on peut trouver des petits trésors, personne à l'horizon... idéal pour un séjour romantique

Des soirées conviviales et chaleureuses où tout le monde peut se retrouver pour partager ses expériences, et où Camille nous fait découvrir l'île et ses histoires.

Mélanie et Laurent

Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Maupiti Island ou ses environs
Village Temanoha
Village Temanoha
N° 1 sur 1 à Cook's Bay
Fare Pae'ao (Chez Janine)
Fare Pae'ao (Chez Janine)
N° 10 sur 14 à Maupiti Island
N° 8 sur 16 à Avatoru
Raivavae Tama
Raivavae Tama
N° 2 sur 2 à Austral Islands

Vous connaissez Le Kuriri ?

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Établissement : Le Kuriri
Adresse: Motu Tiapaa | BP23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Maupiti Island
Fourchette de prix (par nuit): 210€