“Heureusement que l'ile de Maupiti est magnifique”
Avis sur Le Kuriri

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hôtel, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Maupiti Island
Le Kuriri
Avis publié : 6 décembre 2013

et que nous passions nos journées en excursion, car la pension est triste et pas du tout dans l'esprit Polynésien, sauf pour les artifices. Nous avons regretté les mises en scène au moment de l'apéritif et des repas ou on fait intervenir a contre coeur les vahinés pour demander si on prend un apero, payant bien sur, ou annoncer les plats comme on le fait en métropole dans les 3 étoiles michelin. Pour les repas cela va du meilleur au pire, notamment la papaye au curry. Quant au petit déjeuner du matin c'est une catastrophe, le pain, la confiture et le petit morceau de beurre se battent en duel. Les allers et retours en bateau sur le village sont payants. Cela dit les fare sont confortables. MAUPITI est l'une des plus belles iles, à voir impérativement

• Séjour en : novembre 2013, a voyagé avec des amis
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avisA répondu 8 décembre 2013

Ia orana JCM…,

C’est sans « artifices » que nous répondons à votre commentaire.
Vous n’avez pas aimé le Kuriri, soit, mais votre jugement s’appuie sur des éléments subjectifs ou des interprétations :
- « pas du tout dans l’esprit polynésien » : il faudrait préciser. Le Kuriri est situé sur un motu, lieu de détente favori des polynésiens ; tous nos bungalows sont de construction traditionnelle polynésienne. Ici pas de route, pas de bruit, pas de haut-parleurs, seulement la rumeur du Pacifique et du vent dans les feuilles de cocotier. C’est peut-être pour cela que vous avez trouvé la pension « triste ».
- « les mises en scène au moment de l’apéritif et des repas » : c’est une façon de dire les choses. On peut dire, plus simplement, qu’avant le repas la serveuse s’enquiert de savoir si nos hôtes souhaitent boire quelque chose, et qu’au moment du service elle présente les plats, ce qui est normal puisque nous servons un menu unique. Vous vous étonnez que les apéritifs – que vous n’avez pas pris - soient payants…. ???.
- « on fait intervenir à contrecœur des vahines » : ces propos irrespectueux à l’emporte-pièce ne sont pas acceptables. Nous travaillons depuis des années avec la même équipe de salariés, pas avec des intermittents du spectacle !. Si notre équipe est stable, c’est qu’il y a des raisons pour cela… et contrairement à ce que vous affirmez, le moment du service est un plaisir pour les personnes qui travaillent au Kuriri.
- - « pour les repas cela va du meilleur au pire, notamment la papaye au curry » : faut-il comprendre que vous n’avez pas aimé la papaye au curry ou qu’elle était mal préparée ? Malheureusement, nous ne nous rappelons pas si vous l’avez signalé mais en tout cas, si un plat n’est pas au goût de nos hôtes, nous le remplaçons. Dans la mesure où vous dites que les repas vont du meilleur au pire, il eut été équilibré de mentionner le meilleur…
- - « quant au petit déjeuner, c’est une catastrophe … » : nous servons un petit déjeûner continental dont vous omettez de citer une partie des composants : jus de fruit, assiette de fruits frais locaux, pain, beurre, confitures maison, boisson chaude. De même que pour les repas, l'équipe est à votre disposition pour servir des portions supplémentaires. Il ne nous est pas possible de mettre en place un buffet, comme le font les grands hôtels.
Vous avez fait un séjour de moins de quarante-huit heures à Maupiti : arrivés un vendredi en fin d’après-midi, vous en êtes repartis le dimanche à 13 heures. Vous avez passé la journée du samedi sur l’île. Vous avez passé deux soirées et une matinée au Kuriri, c’est un peu court pour en dresser un portrait aussi définitif.

Avis publié : 26 novembre 2013

On a aimé, tout de suite, pour le caractère préservé et authentique de Maupiti, renforcé par le sentiment de paix et de calme du Motu sur lequel est installée la Pension le Kuriri.

Cette pension de famille vous offrira la proximité directe avec les plus purs plaisirs de la Polynésie, avec juste ce qu'il faut de confort et de bon goût pour mes savourer. Les propriétaires, originaires de France, sont toujours disponibles pour vous conseiller et vous accompagner sur l'île. On aimé les dîners poisson cru et MaïMaï dans la cuisine découverte, la terrasse pour se reposer, le spot exceptionnel de raies Manta, le calme, la barrière de corail à proximité, la plage déserte...

Certes il n'y a pas de climatisation ou de piscine, mais l'esprit n'est pas du tout là. Vous jouissez d'abord de tout ce que vous offre l'exceptionnel richesse du Lagon.

Un séjour en harmonie avec le Fenua.

• Séjour en : mai 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 novembre 2013

Une pension parfaitement à l'image de cette île, offrant tranquillité et dépaysement. Y avons passé 5 jours idylliques, car ici tout reste ouvert et on a le sentiment de vivre totalement en harmonie avec l'environnement. Maupiti, c'est sûrement aussi joli que Bora Bora, car les couleurs du lagon sont extraordinaires, mais c'est aussi la certitude d'y respirer une sacrée bouffée d'air pur, à l'écart des frénésies du tourisme de masse.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 29 octobre 2013

Maupiti, une île magnifique pleine de charme. Grâce à Camille et Anne-Marie qui sont des hôtes attentifs et attentionnés , le séjour y est très agréable, très proche de la nature. La pension est typique et les farés sont tout confort (une salle de bain originale surtout). Les repas sont issus de l'environnement (poissons, légumes, fruits) et sont très bons. Le petit déjeuner face au lagon est un grand moment
On peut faire le tour de l'île à vélo. Camille nous emmène par bateau sur l'île principale où Anne-Marie s'est occupé de nous réserver des vélos. La ballade est tranquille et très sympathique. Camille nous accompagne également à la découverte des raies Manta. Bref que du bonheur. Le service et la cuisine étaient excellents. Nous avons passé 3 jours en excellente compagnie. Merci pour ce chaleureux accueil.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 7 octobre 2013

Nous avons été déçus par cette pension pourtant très bien notée sur votre site. Si le Faré que nous avons occupé (le Pilotis) est très bien situé face à la mer, il est vieillot et mériterait d'être refait, il manque d'espace (impossible d'ouvrir deux valises en même temps) mais on y dort bien. Nous avons apprécié la disponibilité de Camille, toujours prêt pour nous "sortir" mais l'accueil fut globalement scolaire, manquant de fluidité, très (trop) français pour ce que nous sommes venus trouver en Polynésie, ce qui peut être pesant par instants. La cuisine est fine mais nous y avons mangé trois fois du Mai-Mai....cuisiné différemment. par ailleurs, les extra sont très chers (plats et transferts sur l'île).

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avisA répondu 7 octobre 2013

Monsieur,
Nous avons lu avec attention votre compte-rendu et sachez que votre déception en est une pour nous également. Toute l’équipe du Kuriri s’attache à faire un travail soigné et à créer une ambiance amicale au Kuriri et nous tenons à ce que nos hôtes gardent un bon souvenir leur passage à Maupiti.
Il est dommage que lors de votre séjour, vous ne nous ayez fait aucune remarque ni demande particulière, car c’est avec plaisir que nous aurions fait le nécessaire pour y satisfaire.
Nous répondrons à votre commentaire sur les points suivants :
Le fare Pilotis : c’est, il est vrai, notre plus petit fare. Pour le rangement des effets personnels, une armoire est à disposition, avec dans sa partie inférieure un espace pour une valise. Par ailleurs, il y a un porte valise dans la chambre. Ce fare ne convient pas pour les personnes voyageant avec de nombreux bagages, mais il est très apprécié et souvent expressément réservé.
Les repas : après vérification de notre cahier de menus, il apparait qu’il vous a été servi deux fois du mahi-mahi (à la vanille et en papillote), une fois de l’agneau, et une fois du thon (cru au lait de coco).
Le tarif des consommations : lors de votre séjour au Kuriri, vous avez pris deux bières (en demi-litre), à 4,30 Euros, deux plats du jour à 15,50 Euros. Pour ce qui est du transfert sur l’île principale, l’aller et retour est à 9 Euros. Ces tarifs sont au niveau, voire inférieurs à ce qui se pratique en Polynésie ; on ne peut pas les qualifier de « très chers ».
Vous faites état de notre origine ethnique de manière peu agréable. Nous répondrons seulement que ce fait est inscrit dans tous les guides de voyage et également sur les sites d’opinion tels que celui-ci.
Bien cordialement,

Avis publié : 23 septembre 2013

Ces 4 jours passés chez Camille et Anne-marie, propriétaires du Kuriri, resteront longtemps gravés dans nos mémoires : les Fares sont très confortables et joliment décorés - l'Endroit est magnifique et Camille, Anne marie et le personnel charmants, toujours disponibles, souriants.
Les petits déjeuners servis face à la mer sont délicieux (produits frais) et les repas succulents!!!!!

Astuce pour la chambre : Le Fare Yoga très bien situés ainsi que les 2 Fares prêts de la mer -
  • Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 septembre 2013

Le coup de cœur de notre voyage polynésien. Le lieu est enchanteur, l'accueil merveilleux, la nourriture excellente, les farés adorables. On vit sur la plage, on prend son petit-déjeuner en regardant le lagon, on dîne de merveilleux plats locaux, Camille et Anne-Marie sont charmants, accueillants, racontent des tas d'histoires passionnantes... Rien que l'arrivée en bateau depuis l'aéroport est un enchantement. Et puis Camille nous emmène nager avec les raies. Et puis même parfois on a le privilège de participer, en plein milieu du petit-déjeuner, au sauvetage de deux baleines entrées par erreur dans le lagon. Et puis on s'y promène escorté par la gentille Dourga toujours prête pour une promenade. Et puis tout le reste. Il nous tarde déjà d'y retourner!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Maupiti Island ou ses environs
À 6,4 km
Fare Pae'ao (Chez Janine)
Fare Pae'ao (Chez Janine)
N° 9 sur 14 à Maupiti Island
À 0 km
He'e Tai Inn
He'e Tai Inn
N° 1 sur 2 à Nuku Hiva

Vous connaissez Le Kuriri ?

Informations supplémentaires concernant Le Kuriri

Adresse: Motu Tiapaa | Bp23, 98732, Polynésie française
Location : Polynésie française > Archipel de la Société > Maupiti Island
Plage Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Restaurant Service d'autobus Navette aéroport
N° 1 sur 1 Hôtels à Maupiti Island
Catégorie de prix : 210€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Le Kuriri 2*
Hotel Maupiti