Le Kuriri
898 $US
Orbitz.com
  • Front de mer
Blue Heaven Island lodge(Bora-Bora)(Bonne affaire !)
253 $US
  • Restaurant
793 $US
707 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 11 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 11 % moins cher que le tarif moyen de 797 $US/nuit de cet hôtel.

Sunset Hill Lodge(Bora-Bora)(Bonne affaire !)
96 $US
  • Parking gratuit
Maitai Polynesia Bora Bora(Bora-Bora)(Bonne affaire !)
246 $US
Faites des économies ! 15 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 15 % moins cher que le tarif moyen de 291 $US/nuit de cet hôtel.

514 $US
TripAdvisor
1 484 $US
Expedia.com
Faites des économies ! 24 % moins cher que le prix moyen

Le prix que vous avez trouvé est 24 % moins cher que le tarif moyen de 1 955 $US/nuit de cet hôtel.

Hotels.com
  • Internet gratuit
Avis publié : 22 octobre 2016

C'est avec beaucoup d'étonnement et de frustration que je vois passer quelques commentaires concernant la pension Kuriri, je crois donc qu'il est nécessaire de re-situer les choses dans leur contexte et démentir certains propos.

Mon mari et moi, ainsi que 2 autres couples venant du Brésil et d'Italie, avons passé quelques jours au Kuriri pour le débute notre Lune de miel, fin 2015 et je dois dire que nous en gardons un très agréable souvenir, bien loin des quelques commentaires dénués de toute objectivité qui font passer Anne-Marie et Camille pour des personnes qui ne devraient pas exercer ce métier.

De quel droit et avec quel plaisir peut on se permettre de tels mots ? Qui plus est dans quel but ? Au contraire de ce que l'on voudrait nous faire croire dans des lignes lues précedemment, Anne-marie (je parle d'elle car Camille était absent lors de notre séjour) est très accueillante et sait nous parler de son île comme les polynésiens saurait le faire tout autant ! Oui, c'est effectivement une personne avec un petit côté "solitaire"mais cela n'entache en rien sa disponibilité et son écoute...et puis, la vie de Robinson ne reflète t-elle pas ce côté solitaire ?!

Aller à Maupiti, et qui plus est au Kuriri, c'est vivre une expérience en pleine nature, authentique, unique, bien loin de toute les chaines d'hôtels à l'américaine que vous trouverez pour exemple à Bora Bora. Vous cherchez un confort luxueux et le service à la carte ? alors dirigez vous directement dans les pilotis de Bora car si vous allez à Maupiti sans vous êtes renseignés sur le mode de vie de cette île....il est sur que vous allez être déçu et, comme certaines personnes, vous en viendrez à écrire ce genre de commentaires inutile qui n'a pour but qu'écoeurer gratuitement les voyageurs d'une pension qui vaut réellement le détour !

Faire escale à Maupiti c'est mener une vrai vie d'aventurier, améliorée par le confort des bungalows et les merveilleux petits plats (j'en ai encore l'eau à la bouche) des employés de la pension. De toute l'île je ne pense pas me tromper en disant que le Kuriri fait parti des pensions les plus confortables (si ce n'est la première). Quand je lis le terme "inconfortable" par moment je n'ai qu'une chose qui me vient à l'esprit, ce sont les images de plusieurs habitations de l'île principale, où l'on peut constater que beaucoup de polynésiens vivent dans le désordre et le manque d'hygiène...alors de là à dire que le Kuriri est inconfortable...regardons plutôt comment vivent les purs polynésiens au lieu de dénigrer si facilement et là je pense que le confort pourra être remis en question...
Les bungalows sont effectivement "rustiques" mais suffisent amplement, nous ne sommes pas à 16 000km de la France pour passer notre temps enfermés... Par ailleurs, concernant le transfert sur l'île, Camille étant absent nous avons pu tout de même être facilement transféré grâce à Sami avec qui nous avons passé une merveilleuse journée de plongée avec les raies et avons pu pique niquer sur un magnifique motu !

Alors OUI, chers voyageurs qui passez sur trip advisors, je vous le dit très sincèrement, Maupiti est une escale à ne pas manquer si vous êtes à la recherche d'aventure et de paysage somptueux et le Kuriri fait parti intégrante de cette aventure !

"On les voit très peu mais ça ne manque pas" ce genre de commentaire qui ne cherche qu'à blesser gratuitement ne devrait pas être toléré sur un tel site......en réalité, cette remarque inutile est tout simplement le reflet des personnes qui ont du l'écrire. Nous ne les connaissons pas...et cela ne nous manque pas.

Au plaisir de vous revoir Anne-marie !

Avec toutes notre amitié,

Clem et Mat
Cristina et Luca
Joanna et Diego

• Séjour en : novembre 2015, a voyagé en couple
Avis publié : 19 octobre 2016

Nous avons passé, 4 nuits au Kuriri.
L'ile de Maupiti sauvage et belle mérite que l'on prenne ce temps pour la visiter et l'apprécier. Par contre c'est trop pour le Kuriri En moyenne les séjours sont de 2 nuits et c'est suffisant. Si l'endroit sur un motu est dépaysant dans un décor magnifique entre océan et lagon superbe, la pension n'a de positif que la qualité de la cuisine concocter par les polynésiennes.
Pour le reste c'est quelconque. L'accueil de Anne-Marie et Camille est neutre, ni chaleureux ni déplaisant, on semble ne pas les intéresser, ils font le minimum.
Les bungalows sont de dimension et d'équipement très différents mais tous au même prix. Nous étions dans le "piloti" face à l'océan donc supposé avoir une belle vue en étant sur la terrasse, mais il est tellement exposé au vent que la terrasse est fermé en permanence et donc il n'y a pas de vue. La chambre est très petite une seule chaise pour s'assoir, difficile d'ouvrir les valises, les fauteuils sur la terrasse n'ont pas de coussins et sont tellement inconfortables qu'ils sont inutilisables. Quant on regarde les photos sur le site web et que l'on se trouve dans le "piloti" on a un peu l'impression de s'être fait arnaquer
Etant sur un motu on est totalement dépendant du bon vouloir de Camille et de son bateau. il faut respecter des heures pour aller sur l'ile afin qu'il ne fasse pas trop de voyage et que le bateau soit bien rempli. Eh oui comme c'est payant 9 € A/R, avec 8 personnes ça rapporte 72 € à chaque voyage.
On les voit très peu mais ça ne manque pas. Ce sont des solitaires qui ne sont pas fait pour ce métier qui est avant tout un métier de contacte et de passion.
Nous avons fait un superbe voyage de 4 semaines en polynésie Française le Kuriri est le seul endroit qui nous ai déçu. Mais il est vrai que Anne-Marie et Camille ne sont pas polynésiens.......
Allez à Maupiti ça vaut vraiment le détour

Astuce pour la chambre : évitez le bungalow "piloti"
  • Séjour en : septembre 2016, a voyagé en couple
tiapaa, Propriétaire de Le Kuriri, a répondu à cet avisA répondu 21 octobre 2016

Monsieur,
Vous écrivez :
- « La pension n’a de positif que la qualité de la cuisine concocter (sic) par les polynésiennes »
o Nos jeunes employées (20 et 23 ans) travaillent avec Anne-Marie, qui depuis treize ans ne cesse de former de jeunes recrues à la préparation de repas. Elle est le chef de cuisine et vous remercie de mentionner son professionnalisme, même si vous vous trompez de destinataire.
- « On les voit très peu mais ça ne manque pas. Ce sont des solitaires qui ne sont pas fait pour ce métier qui est avant tout un métier de contacte (sic) et de passion ».
o Nous animons avec enthousiasme Le Kuriri depuis 2003, et avons reçu plus de dix mille personnes de tous horizons, avec le plus grand plaisir. La simple lecture de la plupart des commentaires sur TA en témoignera.
o Etre qualifiés de solitaires nous fait sourire. Votre imagination est remarquable !
- Concernant le bungalow Pilotis : Il fait face à l’océan et donc il est aéré ; il n’y a pas eu en septembre un vent tel qu’il était nécessaire de fermer les fenêtres de terrasse. Il suffisait d’ouvrir pour avoir la vue. C’est le plus petit de nos bungalows - environ 25 m2 – mais il est très apprécié et souvent expressément demandé. Nous ne savons quel site web vous avez consulté, mais les photos du site du Kuriri sont réalistes, non truquées, et le terme d’ « arnaque » est gravement inapproprié.
- Concernant les transferts sur l’île : nous en convenons chaque jour avec nos hôtes et essayons de grouper les allers et retours. Le prix de 9 Euros correspond à deux allers-retours qui sont souvent fait avec un maximum de 4 passagers. Donc 9/2 x 4 = 18 Euros pour un aller et retour du bateau. Vous vous gardez bien de dire que nous vous avons facturé 6 Euros seulement dans la mesure où vous êtes allés deux fois sur l’île.
- Notre origine ethnique semble être un handicap à vos yeux ! Ce fait n’est même pas un sujet de discussion à Maupiti.

L’essentiel est que vous ayez été sensible au charme de Maupiti.'

Avis publié : 15 octobre 2016

Nous avons passés 3 nuits au Kuriri et nous en garderons un excellent souvenir.
Camille et Anne-Marie sont charmants.
Le bungalow plage est typique et l'intérieur est très mignon avec un mini bureau et des étagères pleines de livres du monde entier, un bel endroit pour se ressourcer lire et écrire.
La salle de bain pourrait être un peu plus confortable mais étant sur un motu au bout du monde on s'en contente largement, mais si vous cherchez le confort demandez un bungalow jardin qui semble peut être plus confortable mais vous perdez la vue sur la mer , à vous de voir !
L'espace repos en bois avec de gros coussins surplombant la plage et l'océan est top pour se reposer, lire ou méditer.
La pension possède un observatoire à baleine mais nous n'avons pas eu la chance d'en voir depuis l'observatoire par contre lors de notre randonnée sur le point de vue de Maupiti nous avons pu voir (de très loin du coup) que les baleines étaient juste devant la pension.
La nourriture est excellente mais peut être un peu trop recherchée et au final on préfère les bon plats typiques au saveurs polynésiennes de poissons crus ou grillés en quantités.
Le salon/salle à manger extérieur est très agréable et permet d'échanger avec nos hôtes ou les autres clients de la pension.
Le wifi est gratuit.
Il est possible de se faire déposer sur l'ile pour 1500 fcp il me semble par personne.

Seul bémol la plage devant le kuriri qui n'est pas très agréable pour se baigner il vaut mieux aller de l'autre côté du motu qui vous permet aussi de voir le magnifique coucher de soleil, côté Kuriri vous pourrez voir le lêver de soleil.

Un bel endroit où séjourner si vous êtes de passage à Maupiti.

• Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 10 octobre 2016

Belle expérience sur ce motu près de la passe du lagon de Maupiti. Les hôtes sont charmants, avenants, et toujours prêts à vous emmener voir les raies manta et dans notre cas les baleines. Le lieux est idyllique face au lagon et à l'océan. Les farés sont super sympas. La "salle de restaurant" en plein air est un must à midi (si vous ne faites pas d'excursion) et le soir ainsi que le "salon" toujours face à la mer. Bel espace détente face à l'océan. Les plats sont originaux, fort bien préparés et présentés. Equilibrés. On les aimerait juste un tout petit plus copieux.

Astuce pour la chambre : les 4 farés ont tous leur charme
  • Séjour en : octobre 2016, a voyagé en couple
Avis publié : 9 octobre 2016

J'ai passé 3 jours au Kuriri. J'en suis parti mitigé car ce n'est pas ce que je recherchais.
Il faut savoir que la situation géographique n'est pas sur l'ile mais sur un motu.Il est nécessaire de demander un transfert pour aller sur l'île
Je ne veux pas "charger" le Kuriri de ma déception MAIS il est nécessaire de connaître en détails le lieu ou l'on arrive et les activités y relatives.
Les bungalows(pourraient être un peu rafraichis) sont spacieux et propres
Je tiens à souligner que les repas sont EXCELLENTS. L'endroit est sauvage et isolé mais charmant pour les personnes recherchant la tranquillité
L'accueil est "neutre" Camille et Anne Marie sont charmants mais n'apprécient pas toujours la remarque !
J'avais pensé pouvoir plonger plus, mais durant cette période il n'y a qu'une plongée lagon à 9m30 !!

Séjour en : septembre 2016