“idéal pour un we familial”

Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Amiens, France
“idéal pour un we familial”
Avis écrit le 31 mai 2011

1er séjour à center parc en ce qui nous concerne avec 3 enfants en bas âge (3 ans, 2 ans, et 2 mois) et nous avons adoré !!
Le cottage était simple mais propre, fonctionnel, et spacieux. J'avais peur qu'on soit les uns sur les autres mais pas du tout. Nous étions 6 adutes et 3 enfants.

La piscine est top, la restauration très moyen. On a passé un moment tr-s agréable au coeur de la nature, au calme, bref nous y retournerons en testant surement un autre center parc.

Concernant les prestations, c'est clair que les activités sont très chères, mais piscine et location de vélo nous ont suffit pour profiter pleinement du we.

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 387)
Avis écrit le 14 mai 2011

Je suis venue avec mes parents peu de temps après l ouverture en 88, et quasiment rien n a changé! L infrastructure de l aqua mundo n est plu adaPté a la nouvelle clientèle, abimé, vieux, mal chauffé, peu propre, les jaccuzzis ne fonctionnent presque jamais. Le système demi pension ne donne le choix qu entre 3 restos, de plus on ne peux choisir ses dates de Séjour a la carte j ai donc du payer presque 2 jours ou je n étais pas la et quand j ai demander a me faire changer un petit dej par un repas on me l a refusé. Le service dans les restos laisse a désirer vu le manque d' effectif. Tout est en extra, pas toujours des moins cher, surtout la balneo, bcq trop cher pour ce qui est proposé. En bref assez déçu.

• Séjour du mai 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Rennes, France
Avis écrit le 9 mai 2011

Pour commencer il est vrai que le parc mériterait un bon ravalement !

Le cottage était plutôt propre dans l'ensemble mais il ne fallait pas regarder sous les lit ou au plafond. La baignoire à remous et le sèche cheveux (qui date d'une autre époque !) ne fonctionnaient pas.
De plus je ne m'attendais pas en arrivant à ce que les cottages soient si prêts les uns des autres (par groupe de 3). Ils sont munis de grandes fenêtres mais dans une forêt cela reste assez sombre à l'intérieur et pour la visibilité de la route on ne laisse pas forcément les volets ouverts ...

Autour de la piscine le sol est en pierre et abîmé à certains endroits, les toboggans ne sont pas neufs (mise en service 1988) et on sens bien les "raccords" entres les tubes dans le dos ! A un endroit il y a des "murs chauds" mais étrangement il fait plus froid quand on passe à cet endroit que dans le reste de la bulle ... D'ailleurs parfois les portes de sécurité donnant à l'extérieur sont grand ouvertes (alors quand on passe devant en maillot de bain il n'y fait pas chaud !)
Petite info pour la piscine : quand vous entendez l'alarme, cela vous indique que la piscine à vagues va être mise en marche.

Au niveau des vestiaires et des douches : Il y a beaucoup de casiers (pour ceux qui disent qu'ils sont petits, il en existent 2 tailles: pour pendre des vêtements sur un cintre, donc plus étroit et l'autre plus large pour y mettre un sac à dos), les cabines sont assez larges. Le reproche qui pourrait être fait c'est qu'à l'entrée rien n'indique de retirer ses chaussures du coup quand on sort de la piscine pieds nus le sol n'est pas vraiment propre ! De même au niveau des douches l'évacuation est à revoir, des marres de mousse stagnent par endroit.

Sinon le parc très agréable pour se balader, avec des canards un peu partout qui viennent facilement chercher ce qu'on leur donne à manger. Par contre certaines personnes ne respectent pas l'obligation de sortir leur voiture du parc une fois celle-ci déchargée (à part un mot sur le pare brise leur demandant de les sortir, rien n'a été fait) alors la circulation entre les piétons, les voiture de golf et les vélos s'avère parfois laborieuse. D'autant plus que certains conducteurs de voitures de golf roulent vraiment n'importe comment (parfois même ce sont des enfants).

Je n'ai pas été à la supérette donc je ne sais pas ce qu'il en est des tarifs (il a y un Intermarché à Verneuil sur Avre) nous avons bu un verre en terrasse et les prix n'étaient pas exorbitants comme nous nous y attendions.

Le samedi soir il y avait une soirée dansante (on s'attendant à une soirée type camping) mais pas du tout, l'ambiance était un peu celle d'une discothèque, très sympa quand on est entre amis.

Nous n'avons pas fait d'activités payantes donc je ne peux rien en dire mais nous avons fait du vélo et en sortant du parc il y a une voie verte qui rejoint Verneuil sur Avre, nous ne sommes pas allés jusqu'au bout mais le chemin était agréable.

Pour conclure : nous y sommes allés avec un tarif CE mais le parc n'est vraiment pas à la hauteur des tarifs pratiqués !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
Avis écrit le 2 mai 2011

C'est de pire en pire. Ce center parc est à éviter. On a l'impression qu'il est délaissés. Nous avons eut de nombreux problèmes avec l'eau. On voit bien que les cottages sont vieillissant. Au niveau des jardins d'ici un où deux ans ça sera une vrais jungle. C'est complètement délaissés. Certaines entrées de cottages sont difficile d'accès à pied.

Concernant la piscine elle est bien l’endroit où nous avons passer le plus de temps. Mais là aussi ça vieillit mal. Sur 6 toilettes (alors qu'il y a plus de 1500 personnes en heure de pointe) 3 était Hors Service. Une bonne partie des casiers était aussi fermé. Les cabines sont toutes petites.

Pour ce qui est des autres activités elles sont très chères. De plus la direction est avare sur les réduction. Nous avons eut pour 200€ de Bowling (pour 24 personnes) et nous avons droits à une réduction de 4€. Nous venons régulièrement depuis 5 ans et n'avons pas eut le droit à des prix favorable...

• Séjour du mai 2011 - voyage en famille
Caen, France
Avis écrit le 2 mai 2011

Etant en couple avec notre fils nous avons reservé à l'hôtel. Une bonne surprise, un grand lit (2lits d'une personnes regroupés) assez haut comme nous sommes grands tous les 2 on a apprécié. La chambre est spacieuse et il y a un ptit frigo pour garder les boissons fraiches et de quoi faire le petit déjeuner(bien pratique car on avait prévu nos provisions). Toutes les chambres donnent sur un lac avec réveil au chant des cannards (ce que notre fils à adoré) et un petit balcon avec une table . La salle de bain avec baignoire est très correcte.
Les activités aquatiques ont répondus à nos attentes, grande pataugeoire pour les enfants, tobogans pour les petits et grands et la rivière sauvage : un grand moment on a adoré !
Sinon les activités proposées sont assez chers, on a juste opté pour une balade en poney pour le petit de 30 min. On a tourner en rond dans un parc mais bon notre fils était content.
La superette à l'interieur du parc est très cher et les vendeuse pas très aimables mais il y a un intermarché à 5 min à Verneuil pour ceux qui ont le courage de reprendre la voiture ça vaut quand même le coup.
On a beaucoup apprécié de ne pas voir de voiture dans le parc pendant notre séjour et de circuler à vélo. On avait emmener nos vélos, il y a des parkings à vélo partout c'est très pratique. On les a laisser dehors la nuit on a pas eu de soucis.
Notre petit bonhomme passait tous les jours à la petite ferme dire bonjour aux lapins, laux poules et à l'âne c'était sympa.
On a utilisé la voie verte pour aller jusqu'à verneuil en vélo, c'est un chemin goudronné uniquement réservé aux vélos ce qui est bien agréable. Nétant pas une grande sportive à la base, je n'ai pas eu de difficulté, il faut compter 45 min aller et autant pour le retour en y allant tranquille.
On garde un bon souvenir de nos 3 jours et je pense qu'on y retournera.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 18 avril 2011

De retour d'un WE tant attendu. Cottage et aménagements viellots ne demandent qu'à être retapé et changés : literie, électroménager, radio, mobilier, aménagements TRÈS FATIGUÉS !!!! Au pris du WE ils pourraient penser à restaurer les habitations. Pour les activités : BIEN. Cependant l'eau des piscine est froide ainsi que dans la bulle. Rien à voir avec le center parc de Moselle. Peut-être parce que tout y est neuf!!!

• Séjour du avril 2011
Les Mureaux, France
Avis écrit le 12 avril 2011

a notre arrivee c est vrai que l'exterieur ne donne pas envie mais à l'interieur c 'est bien !!!!propre assez espacieux nous avons pris un cottage avec 3 chambres (cottage 238) mais il faut dire que les draps c'est du vieux elles ne sont plus blanches mais jaunes!!!!mais bon c'etait propre,sauf que dans les chambres il avait de la moquette, dans une des chambres il avait une grosse tache.
nous sommes rester 4 jours franchement s'est suffisant une semaine c'est trop la restauration buffffffffffffff la piscine GENIAL les enfants voulait que ça, les activites pas mal mais un peut cher impossible de tout faire

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel du Dauphin
N° 1 sur 4 à Verneuil-sur-Avre
Hotel du Saumon
Hotel du Saumon
N° 4 sur 4 à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Établissement : Center Parcs Les Bois-Francs
Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., Voyages SNCF, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse