“Séjour décevant...” 2 5 étoiles

ÉcoLeadersNiveau Bronze
La Gorgue
“Séjour décevant...”
2 5 étoiles Avis écrit le 5 juin 2011

Nous avons passé une semaine du vendredi 27 mai au vendredi 3 juin au Bois Francs. Nous sommes assez déçus du séjour étant donné son coût.
Tout d'abord, nous avions pris une option "proximité du dôme" car bébés et pas envie de prendre la poussette pour aller à la pisicine, et nous avions donc un cottage en face de l'entrée du dôme. Le cottage était très vétuste. De nombreuses choses sont cassées ou usées (fenêtres qui ne ferment plus, chasse d'eau qui tourne en boucle, porte vitrée qui ne s'ouvrent plus, ampoules grillées, séche cheveux HS, prises électriques qui font tout disjoncter, beaucoup d'humidité sur les murs et plafonds...)
De plus, le cottage était très sale à l'arrivée. Nous avons du faire la ménage à notre arrivée pour que cela soit correct. Mais il faudrait un grand nettoyage. Il y a des tâches sur les rideaux, moquettes, canapés. Nous avons trouvé du [--] sur un coussin du salon. Le lit parapluie pour bébé semble avoir servie de panier pour un chien étant donné les poils, la bave et l'urine retrouvés. Il y avait de la vaisselle sale dans les placards... Enfin bref, c'est vraiment très crade!
Aux alentours du cottage, les espaces verts manquent d'entretient, il y a des herbes hautes partout....
Côté activité, nombre d'entre elles étaient fermées pour diverses explications parfois abracadabrantes alors que c'était un grand WE (ascension). La rivière sauvage pour travaux, les tobogans 1 jour on ne sait pourquoi, le mini golf et le saut à l'élastique pour travaux, les balades en caléche parce que çà n'existe plus, le quad car ils sont en pannes, les rosalies car il y a trop de voiture dans le parc...
Pour les activités restantes, c'est très cher! Le mini golf était ouvert le dernier jour, on nous 63€ pour 6 personnes!!! Du coup, on ne l'a pas fait!
De plus, comme c'était un grand WE et qu'il y avait énormément de monde, les gens se sont jettés sur le peu d'activités ouvertes, et c'était la galère pour avoir un créneau pour faire une activité.
A la piscine : énormément de monde le WE, c'est très désagréable. Il y a des gens qui saute n'importe ou et qui font n'importe quoi. C'est ultra bruyant et impossible d'avoir un fauteuil. La semaine, c'est beaucoup mieux quand il n'y a pas bcp de monde.
La piscine se fait vieillissante aussi. Dans les cabines, il n'y a quasiment plus d'éclairage, de nombreuses portes ne ferment plus. Dans les piscines, le carelage est abimé par endroit, seules 3 douches et 2 toilettes fonctionnent. Cela fait peu pour 1500 personnes.
Côté propreté, il vaut mieux acheter des chaussures de pisicines car les sols sont dégoutants. Dans les douches, les évacuations ne sont pas suffisantes et il y a plein de mousse. La piscine est fortement chlorée (le vernis à ongle part et la peau est très séche).
Pour finir, il y a beaucoup de vélos et voiturettes qui roulent n'importe ou et n'importe comment, et enfin côté resto, nous avons mangé " Chez Pierre", service très long, prix élevés et nous avons tous été barbouillés la nuit. Donc à éviter. La superette est hors de prix et les vendeurs désagréables. Mieux vaut aller à Intermarché à 8 min de center parc.

2 points positifs : les activités aqua gym et bébé nageurs sont très bien animées et valent leur prix. L'espace spa et l'aqua balnéo sont également très bien, j'ai fait une demi journée de soin + un soin du visage et j'en ai été très satisfaite.

Nous avons quand même profité de notre séjour mais nous regrettons de ne pas avoir pris un cottage VIP comme il y a 2 ans.

Je pense que si l'on retourne à Center parc, nous tenterons un des nouveaux domaines récents et nous prendrons un vip.

Astuce pour la chambre : Prendre un cottage récent (type VIP ou neuf)
  • Séjour du juin 2011 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 063)
Rouen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 juin 2011

Nous avons occupé un cottage premium style du 30/05 au 01/06. Le cottage était parfait : calme, propre, fonctionnel et bien placé avec terrasse donnant sur la forêt. La déco est agréable aussi et nous avons trouvé tout le nécessaire.
Malheureusement, la "rivière sauvage" était en travaux mais nous avons apprécié le geste commercial consistant à nous faire bénéficier d'une réduction de 20% sur toutes les activités. Nous avons fait l'aqua balneo (hammams, sauna, douches sensorielles et tisanes à volonté dans un cadre agréable (d'autant plus qu'il y avait peu de monde).
Nous avons apprécié aussi une balade en pédalo sur le lac ainsi que les promenades à vélo (animaux, nature...). Le cadre est très agréable et nous avons vraiment fait un break total avec le quotidien.
Le personnel s'est montré très aimable que ce soit au restaurant ou dans les diverses activités.
Je pense qu'en période d'occupation maximale, cela aurait peut être été moins agréable. Nous y retournerons certainement.

Amiens, France
4 5 étoiles Avis écrit le 31 mai 2011

1er séjour à center parc en ce qui nous concerne avec 3 enfants en bas âge (3 ans, 2 ans, et 2 mois) et nous avons adoré !!
Le cottage était simple mais propre, fonctionnel, et spacieux. J'avais peur qu'on soit les uns sur les autres mais pas du tout. Nous étions 6 adutes et 3 enfants.

La piscine est top, la restauration très moyen. On a passé un moment tr-s agréable au coeur de la nature, au calme, bref nous y retournerons en testant surement un autre center parc.

Concernant les prestations, c'est clair que les activités sont très chères, mais piscine et location de vélo nous ont suffit pour profiter pleinement du we.

2 5 étoiles Avis écrit le 14 mai 2011

Je suis venue avec mes parents peu de temps après l ouverture en 88, et quasiment rien n a changé! L infrastructure de l aqua mundo n est plu adaPté a la nouvelle clientèle, abimé, vieux, mal chauffé, peu propre, les jaccuzzis ne fonctionnent presque jamais. Le système demi pension ne donne le choix qu entre 3 restos, de plus on ne peux choisir ses dates de Séjour a la carte j ai donc du payer presque 2 jours ou je n étais pas la et quand j ai demander a me faire changer un petit dej par un repas on me l a refusé. Le service dans les restos laisse a désirer vu le manque d' effectif. Tout est en extra, pas toujours des moins cher, surtout la balneo, bcq trop cher pour ce qui est proposé. En bref assez déçu.

• Séjour du mai 2011

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Rennes, France
3 5 étoiles Avis écrit le 9 mai 2011

Pour commencer il est vrai que le parc mériterait un bon ravalement !

Le cottage était plutôt propre dans l'ensemble mais il ne fallait pas regarder sous les lit ou au plafond. La baignoire à remous et le sèche cheveux (qui date d'une autre époque !) ne fonctionnaient pas.
De plus je ne m'attendais pas en arrivant à ce que les cottages soient si prêts les uns des autres (par groupe de 3). Ils sont munis de grandes fenêtres mais dans une forêt cela reste assez sombre à l'intérieur et pour la visibilité de la route on ne laisse pas forcément les volets ouverts ...

Autour de la piscine le sol est en pierre et abîmé à certains endroits, les toboggans ne sont pas neufs (mise en service 1988) et on sens bien les "raccords" entres les tubes dans le dos ! A un endroit il y a des "murs chauds" mais étrangement il fait plus froid quand on passe à cet endroit que dans le reste de la bulle ... D'ailleurs parfois les portes de sécurité donnant à l'extérieur sont grand ouvertes (alors quand on passe devant en maillot de bain il n'y fait pas chaud !)
Petite info pour la piscine : quand vous entendez l'alarme, cela vous indique que la piscine à vagues va être mise en marche.

Au niveau des vestiaires et des douches : Il y a beaucoup de casiers (pour ceux qui disent qu'ils sont petits, il en existent 2 tailles: pour pendre des vêtements sur un cintre, donc plus étroit et l'autre plus large pour y mettre un sac à dos), les cabines sont assez larges. Le reproche qui pourrait être fait c'est qu'à l'entrée rien n'indique de retirer ses chaussures du coup quand on sort de la piscine pieds nus le sol n'est pas vraiment propre ! De même au niveau des douches l'évacuation est à revoir, des marres de mousse stagnent par endroit.

Sinon le parc très agréable pour se balader, avec des canards un peu partout qui viennent facilement chercher ce qu'on leur donne à manger. Par contre certaines personnes ne respectent pas l'obligation de sortir leur voiture du parc une fois celle-ci déchargée (à part un mot sur le pare brise leur demandant de les sortir, rien n'a été fait) alors la circulation entre les piétons, les voiture de golf et les vélos s'avère parfois laborieuse. D'autant plus que certains conducteurs de voitures de golf roulent vraiment n'importe comment (parfois même ce sont des enfants).

Je n'ai pas été à la supérette donc je ne sais pas ce qu'il en est des tarifs (il a y un Intermarché à Verneuil sur Avre) nous avons bu un verre en terrasse et les prix n'étaient pas exorbitants comme nous nous y attendions.

Le samedi soir il y avait une soirée dansante (on s'attendant à une soirée type camping) mais pas du tout, l'ambiance était un peu celle d'une discothèque, très sympa quand on est entre amis.

Nous n'avons pas fait d'activités payantes donc je ne peux rien en dire mais nous avons fait du vélo et en sortant du parc il y a une voie verte qui rejoint Verneuil sur Avre, nous ne sommes pas allés jusqu'au bout mais le chemin était agréable.

Pour conclure : nous y sommes allés avec un tarif CE mais le parc n'est vraiment pas à la hauteur des tarifs pratiqués !

• Séjour du mai 2011 - voyage avec des amis
2 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

C'est de pire en pire. Ce center parc est à éviter. On a l'impression qu'il est délaissés. Nous avons eut de nombreux problèmes avec l'eau. On voit bien que les cottages sont vieillissant. Au niveau des jardins d'ici un où deux ans ça sera une vrais jungle. C'est complètement délaissés. Certaines entrées de cottages sont difficile d'accès à pied.

Concernant la piscine elle est bien l’endroit où nous avons passer le plus de temps. Mais là aussi ça vieillit mal. Sur 6 toilettes (alors qu'il y a plus de 1500 personnes en heure de pointe) 3 était Hors Service. Une bonne partie des casiers était aussi fermé. Les cabines sont toutes petites.

Pour ce qui est des autres activités elles sont très chères. De plus la direction est avare sur les réduction. Nous avons eut pour 200€ de Bowling (pour 24 personnes) et nous avons droits à une réduction de 4€. Nous venons régulièrement depuis 5 ans et n'avons pas eut le droit à des prix favorable...

Caen, France
4 5 étoiles Avis écrit le 2 mai 2011

Etant en couple avec notre fils nous avons reservé à l'hôtel. Une bonne surprise, un grand lit (2lits d'une personnes regroupés) assez haut comme nous sommes grands tous les 2 on a apprécié. La chambre est spacieuse et il y a un ptit frigo pour garder les boissons fraiches et de quoi faire le petit déjeuner(bien pratique car on avait prévu nos provisions). Toutes les chambres donnent sur un lac avec réveil au chant des cannards (ce que notre fils à adoré) et un petit balcon avec une table . La salle de bain avec baignoire est très correcte.
Les activités aquatiques ont répondus à nos attentes, grande pataugeoire pour les enfants, tobogans pour les petits et grands et la rivière sauvage : un grand moment on a adoré !
Sinon les activités proposées sont assez chers, on a juste opté pour une balade en poney pour le petit de 30 min. On a tourner en rond dans un parc mais bon notre fils était content.
La superette à l'interieur du parc est très cher et les vendeuse pas très aimables mais il y a un intermarché à 5 min à Verneuil pour ceux qui ont le courage de reprendre la voiture ça vaut quand même le coup.
On a beaucoup apprécié de ne pas voir de voiture dans le parc pendant notre séjour et de circuler à vélo. On avait emmener nos vélos, il y a des parkings à vélo partout c'est très pratique. On les a laisser dehors la nuit on a pas eu de soucis.
Notre petit bonhomme passait tous les jours à la petite ferme dire bonjour aux lapins, laux poules et à l'âne c'était sympa.
On a utilisé la voie verte pour aller jusqu'à verneuil en vélo, c'est un chemin goudronné uniquement réservé aux vélos ce qui est bien agréable. Nétant pas une grande sportive à la base, je n'ai pas eu de difficulté, il faut compter 45 min aller et autant pour le retour en y allant tranquille.
On garde un bon souvenir de nos 3 jours et je pense qu'on y retournera.

• Séjour du avril 2011 - voyage en famille
Prices are for 1 room, 2 adults
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Le Clos- Relais et Châteaux
Hotel de la foret
Hotel de la foret
N° 1 sur 2 à Senonches
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers
4.0 5 étoiles 1 001 avis

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse: Les Barils, 27130 , Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Spa
N° 1 sur 1 hébergements spéciaux à Verneuil-sur-Avre
Fourchette de prix (par nuit):
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse