“Nous y retournerons”

Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 6 juin 2011

Première fois, nous avons passé un super moment en famille! C,est super pour les enfants, la piscine est très bien, notre cottage était bien place. Loin mais super car personne en face. C,est très calme. Nous avons rencontre quelques bémol hélas, cela nous empêchera pas d'y retourner.
Nous étions dans les nouveaux cottage (867), pour nouveaux ils ne sont pas très bien entretenu. La tuyauterie de la baignoire sort des murs, les interrupteur grésillé dangereusement, sommier en mauvaise états. Pour les vélos, nous avons crevé 2 fois la poussiclette. Nous avons pas du tout utilisé les restaurant. Pour le personnel il y a du bon et du mauvais. Les personnes qui s'occupent de la location de vélos sont super, agréable souriant. Cela fait plaisir. Ma fille de trois ans c,est éclaté dans les toboggans, elle a fait une balade en poney super sympa. Par contre nous lui avions pris 1h30 de maquillage au kids club, et là j'ai beaucoup regretté. Le personnel animation enfant à beaucoup d'effort et de travail à fournir. Nous voulions faire plaisir à notre fille et vrai loupé. La personne qui les a accueilli pas un bonjour elle est reste assise pendant 1h car juste maquillage et Apres tu attends sans bouger. Au moment de partir pas un au revoir. Super!... mais nous retournerons quand même et plus deloiss club. Par contre bien prendre serviette de bain et nourriture car tout est payant et pas donné.

• Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Center Parcs Les Bois-Francs
Afficher les avis les plus récents

7 7567 762 avis sur 8 240

Avis publié: 5 juin 2011

Nous avons passé une semaine du vendredi 27 mai au vendredi 3 juin au Bois Francs. Nous sommes assez déçus du séjour étant donné son coût.
Tout d'abord, nous avions pris une option "proximité du dôme" car bébés et pas envie de prendre la poussette pour aller à la pisicine, et nous avions donc un cottage en face de l'entrée du dôme. Le cottage était très vétuste. De nombreuses choses sont cassées ou usées (fenêtres qui ne ferment plus, chasse d'eau qui tourne en boucle, porte vitrée qui ne s'ouvrent plus, ampoules grillées, séche cheveux HS, prises électriques qui font tout disjoncter, beaucoup d'humidité sur les murs et plafonds...)
De plus, le cottage était très sale à l'arrivée. Nous avons du faire la ménage à notre arrivée pour que cela soit correct. Mais il faudrait un grand nettoyage. Il y a des tâches sur les rideaux, moquettes, canapés. Nous avons trouvé du [--] sur un coussin du salon. Le lit parapluie pour bébé semble avoir servie de panier pour un chien étant donné les poils, la bave et l'urine retrouvés. Il y avait de la vaisselle sale dans les placards... Enfin bref, c'est vraiment très crade!
Aux alentours du cottage, les espaces verts manquent d'entretient, il y a des herbes hautes partout....
Côté activité, nombre d'entre elles étaient fermées pour diverses explications parfois abracadabrantes alors que c'était un grand WE (ascension). La rivière sauvage pour travaux, les tobogans 1 jour on ne sait pourquoi, le mini golf et le saut à l'élastique pour travaux, les balades en caléche parce que çà n'existe plus, le quad car ils sont en pannes, les rosalies car il y a trop de voiture dans le parc...
Pour les activités restantes, c'est très cher! Le mini golf était ouvert le dernier jour, on nous 63€ pour 6 personnes!!! Du coup, on ne l'a pas fait!
De plus, comme c'était un grand WE et qu'il y avait énormément de monde, les gens se sont jettés sur le peu d'activités ouvertes, et c'était la galère pour avoir un créneau pour faire une activité.
A la piscine : énormément de monde le WE, c'est très désagréable. Il y a des gens qui saute n'importe ou et qui font n'importe quoi. C'est ultra bruyant et impossible d'avoir un fauteuil. La semaine, c'est beaucoup mieux quand il n'y a pas bcp de monde.
La piscine se fait vieillissante aussi. Dans les cabines, il n'y a quasiment plus d'éclairage, de nombreuses portes ne ferment plus. Dans les piscines, le carelage est abimé par endroit, seules 3 douches et 2 toilettes fonctionnent. Cela fait peu pour 1500 personnes.
Côté propreté, il vaut mieux acheter des chaussures de pisicines car les sols sont dégoutants. Dans les douches, les évacuations ne sont pas suffisantes et il y a plein de mousse. La piscine est fortement chlorée (le vernis à ongle part et la peau est très séche).
Pour finir, il y a beaucoup de vélos et voiturettes qui roulent n'importe ou et n'importe comment, et enfin côté resto, nous avons mangé " Chez Pierre", service très long, prix élevés et nous avons tous été barbouillés la nuit. Donc à éviter. La superette est hors de prix et les vendeurs désagréables. Mieux vaut aller à Intermarché à 8 min de center parc.

2 points positifs : les activités aqua gym et bébé nageurs sont très bien animées et valent leur prix. L'espace spa et l'aqua balnéo sont également très bien, j'ai fait une demi journée de soin + un soin du visage et j'en ai été très satisfaite.

Nous avons quand même profité de notre séjour mais nous regrettons de ne pas avoir pris un cottage VIP comme il y a 2 ans.

Je pense que si l'on retourne à Center parc, nous tenterons un des nouveaux domaines récents et nous prendrons un vip.

Astuce pour la chambre : Prendre un cottage récent (type VIP ou neuf)
  • Séjour en : juin 2011, a voyagé en famille
Avis publié: 2 juin 2011

Nous avons occupé un cottage premium style du 30/05 au 01/06. Le cottage était parfait : calme, propre, fonctionnel et bien placé avec terrasse donnant sur la forêt. La déco est agréable aussi et nous avons trouvé tout le nécessaire.
Malheureusement, la "rivière sauvage" était en travaux mais nous avons apprécié le geste commercial consistant à nous faire bénéficier d'une réduction de 20% sur toutes les activités. Nous avons fait l'aqua balneo (hammams, sauna, douches sensorielles et tisanes à volonté dans un cadre agréable (d'autant plus qu'il y avait peu de monde).
Nous avons apprécié aussi une balade en pédalo sur le lac ainsi que les promenades à vélo (animaux, nature...). Le cadre est très agréable et nous avons vraiment fait un break total avec le quotidien.
Le personnel s'est montré très aimable que ce soit au restaurant ou dans les diverses activités.
Je pense qu'en période d'occupation maximale, cela aurait peut être été moins agréable. Nous y retournerons certainement.

Avis publié: 31 mai 2011

1er séjour à center parc en ce qui nous concerne avec 3 enfants en bas âge (3 ans, 2 ans, et 2 mois) et nous avons adoré !!
Le cottage était simple mais propre, fonctionnel, et spacieux. J'avais peur qu'on soit les uns sur les autres mais pas du tout. Nous étions 6 adutes et 3 enfants.

La piscine est top, la restauration très moyen. On a passé un moment tr-s agréable au coeur de la nature, au calme, bref nous y retournerons en testant surement un autre center parc.

Concernant les prestations, c'est clair que les activités sont très chères, mais piscine et location de vélo nous ont suffit pour profiter pleinement du we.

Avis publié: 14 mai 2011

Je suis venue avec mes parents peu de temps après l ouverture en 88, et quasiment rien n a changé! L infrastructure de l aqua mundo n est plu adaPté a la nouvelle clientèle, abimé, vieux, mal chauffé, peu propre, les jaccuzzis ne fonctionnent presque jamais. Le système demi pension ne donne le choix qu entre 3 restos, de plus on ne peux choisir ses dates de Séjour a la carte j ai donc du payer presque 2 jours ou je n étais pas la et quand j ai demander a me faire changer un petit dej par un repas on me l a refusé. Le service dans les restos laisse a désirer vu le manque d' effectif. Tout est en extra, pas toujours des moins cher, surtout la balneo, bcq trop cher pour ce qui est proposé. En bref assez déçu.

• Séjour en : mai 2011
Avis publié: 9 mai 2011

Pour commencer il est vrai que le parc mériterait un bon ravalement !

Le cottage était plutôt propre dans l'ensemble mais il ne fallait pas regarder sous les lit ou au plafond. La baignoire à remous et le sèche cheveux (qui date d'une autre époque !) ne fonctionnaient pas.
De plus je ne m'attendais pas en arrivant à ce que les cottages soient si prêts les uns des autres (par groupe de 3). Ils sont munis de grandes fenêtres mais dans une forêt cela reste assez sombre à l'intérieur et pour la visibilité de la route on ne laisse pas forcément les volets ouverts ...

Autour de la piscine le sol est en pierre et abîmé à certains endroits, les toboggans ne sont pas neufs (mise en service 1988) et on sens bien les "raccords" entres les tubes dans le dos ! A un endroit il y a des "murs chauds" mais étrangement il fait plus froid quand on passe à cet endroit que dans le reste de la bulle ... D'ailleurs parfois les portes de sécurité donnant à l'extérieur sont grand ouvertes (alors quand on passe devant en maillot de bain il n'y fait pas chaud !)
Petite info pour la piscine : quand vous entendez l'alarme, cela vous indique que la piscine à vagues va être mise en marche.

Au niveau des vestiaires et des douches : Il y a beaucoup de casiers (pour ceux qui disent qu'ils sont petits, il en existent 2 tailles: pour pendre des vêtements sur un cintre, donc plus étroit et l'autre plus large pour y mettre un sac à dos), les cabines sont assez larges. Le reproche qui pourrait être fait c'est qu'à l'entrée rien n'indique de retirer ses chaussures du coup quand on sort de la piscine pieds nus le sol n'est pas vraiment propre ! De même au niveau des douches l'évacuation est à revoir, des marres de mousse stagnent par endroit.

Sinon le parc très agréable pour se balader, avec des canards un peu partout qui viennent facilement chercher ce qu'on leur donne à manger. Par contre certaines personnes ne respectent pas l'obligation de sortir leur voiture du parc une fois celle-ci déchargée (à part un mot sur le pare brise leur demandant de les sortir, rien n'a été fait) alors la circulation entre les piétons, les voiture de golf et les vélos s'avère parfois laborieuse. D'autant plus que certains conducteurs de voitures de golf roulent vraiment n'importe comment (parfois même ce sont des enfants).

Je n'ai pas été à la supérette donc je ne sais pas ce qu'il en est des tarifs (il a y un Intermarché à Verneuil sur Avre) nous avons bu un verre en terrasse et les prix n'étaient pas exorbitants comme nous nous y attendions.

Le samedi soir il y avait une soirée dansante (on s'attendant à une soirée type camping) mais pas du tout, l'ambiance était un peu celle d'une discothèque, très sympa quand on est entre amis.

Nous n'avons pas fait d'activités payantes donc je ne peux rien en dire mais nous avons fait du vélo et en sortant du parc il y a une voie verte qui rejoint Verneuil sur Avre, nous ne sommes pas allés jusqu'au bout mais le chemin était agréable.

Pour conclure : nous y sommes allés avec un tarif CE mais le parc n'est vraiment pas à la hauteur des tarifs pratiqués !

• Séjour en : mai 2011, a voyagé avec des amis
Avis publié: 2 mai 2011

C'est de pire en pire. Ce center parc est à éviter. On a l'impression qu'il est délaissés. Nous avons eut de nombreux problèmes avec l'eau. On voit bien que les cottages sont vieillissant. Au niveau des jardins d'ici un où deux ans ça sera une vrais jungle. C'est complètement délaissés. Certaines entrées de cottages sont difficile d'accès à pied.

Concernant la piscine elle est bien l’endroit où nous avons passer le plus de temps. Mais là aussi ça vieillit mal. Sur 6 toilettes (alors qu'il y a plus de 1500 personnes en heure de pointe) 3 était Hors Service. Une bonne partie des casiers était aussi fermé. Les cabines sont toutes petites.

Pour ce qui est des autres activités elles sont très chères. De plus la direction est avare sur les réduction. Nous avons eut pour 200€ de Bowling (pour 24 personnes) et nous avons droits à une réduction de 4€. Nous venons régulièrement depuis 5 ans et n'avons pas eut le droit à des prix favorable...

• Séjour en : mai 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 1 sur 2 à Conches-en-Ouche
hotelF1 Evreux Sud
hotelF1 Evreux Sud
N° 13 sur 15 à Évreux

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie de prix : 51€ - 217€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse