“avis mitigé...”

Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié: 24 août 2011

Nous sommes allés à center Parc de Normandie du 16 au 22 août 2011.
Nous avions réservé un cottage prenium style 6 personnes :
Cottage : il était sale tout simplement. Moquettes avec des tâches, des poiles des cheveux etc...frigo sale, les éviers sale. Des poils et cheveux sur les fauteuils sur les coussin.
four/micro onde : sale, en mode micro-onde il ne tourner pas (mais chauffer heureusement), en mode four, c'est pas génial, mais ça chauffe !
Il y avait des tâches de cramé dedans.
Aspirateur : bouché. le sac était vide pourtant, mais c'est entre le sac et le tuyau de l'aspirateur que ça bouché, il y avait une boule de saleté ! donc on a eu le bonheur de le déboucher.
2 éviers bouché. En voulant déboucher celui de la cuisine (donc en enlevant le siphon en dessous) ont ne penser pas trouver autant de saleté.
On ne trouve pas normal, que ce ne soit pas vérifié le plus régulièrement possible.
Au final, obligé de nettoyer les étagères au dessus, malgré les précautions prises !
Radio dans la salle de bain qui ne fonctionne pas.
Bain à remou : pas du tout exceptionnelle. Bizzarement, l'eau changer de couleur, donc il servait plutôt de déboucheur des canalisations !
Bon en bref le cottage pas super clean !!!!
Cottage numéro 283 à 1 minute à pied du Dôme. Nous avions l'étang et tous les canards à qui nous pouvions donner à manger, les enfants ont adoré ! On n'était au calme, pas de soucis de ce côté là. Nous étions aussi à proximité d'une structure de jeux pour les enfants, mais assez loin, pour pas que cela nous gêne au niveau bruit.
Pour ce qui est de l'aqua mondo. On c'est super bien éclater. Bon, par contre, certaines douches qui ne fonctionner pas; pas assez de gilet pour les enfants; carrelage mural parfois enlevé.
Le dôme est vraiment joli. On y voit même 3 flamants roses et 2 perroquets.
Les activités sont cher.
Nous avons fait du pédalo. 9€ Les 30min (pour info, nous avions notre fils de 14 mois qui pouvait aller sur nos genoux).
Nous avons quand même passer un bon séjour, malgré l'état du cottage.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Center Parcs Les Bois-Francs
Afficher les avis les plus récents

7 7507 756 avis sur 8 247

Avis publié: 12 août 2011

Bonjour à tous,

Nous avons passé 4 jours dans ce parc du 1er au 5 aout 2011.
Nos petits enfants, 6 ans et 4 ans ont adoré l'aqua mundo.
Papy et Mamy ont moins aimé le coté commercial....
5.5 euros pour un paquet de café... à vous de juger.
Les cottages sont très mal entretenus... et l'équipement minimaliste.
Par exemple, pas de serviettes de toilettes, 15 euros pour 4 serviettes et vous devez faire votre séjour avec.
Pas de produits lave vaisselle et pour cause, vous pouvez vous en procurer au entre commercial interne.
Bref, nous avons (quand même) passé un bon moment avec nos petits enfants.

Avis publié: 11 août 2011

Nous avons réservé environ 3 semaines avant de partir à center parcs. Une semaine après avoir réservé, nous recevons une offre de dernière minute avec environ 30% de remise... Frustrant déjà... Nous arrivons là bas le 1er aout, pour y rester une semaine entière. Seconde déception, les cottages de notre catégorie, l'entrée de gamme en fait(pour près de 1500€ tout de meme), sont vieux et mal entretenus à l'extérieur. Nous en aurons la confirmation en arrivant à l'intérieur du notre, le 665. C'est d'autant plus rageant que nous aurions pu être surclassé en VIP si ces messieurs-dames de Center parcs avaient bien voulu répondre favorablement à notre demande suite aux offres envoyées par mail 7 jours après avoir réservé. C'était quand meme très maladroit de leur part. Bref...
Le séjour se passe tant bien que mal, troisième déception, pour le tarif, la majeure partie des activités est facturée en supplément... nous passerons sur le bowling qui doit dater et dont ses boules restent coincées nous empêchant de jouer, les quilles tenues par des fils (oui, oui...).
Le vendredi, un gros orage éclate, une pluie torrentielle s'en suit. En rentrant de la piscine, je m'apercois que notre lit est trempé, que le sol aussi et que mon téléphone qui était en train de recharger sur la table nuit trempait lui aussi dans l'eau...
Passablement énervé, nous prenons nos vélos (loués) et partons à la réception du dôme. Arrivés là-bas, nous expliquons notre problème, on nous dit de voir cela avec la réception située à l'entrée du parc. Deux clients qui été à coté de nous ont entendu ce que nous avons dit et nous révèlent qu'eux aussi, ils étaient confrontés aux mêmes problèmes que nous. Comme quoi, il y a un réel problème d'entretien du parc...
Nous partons donc à l'autre réception. Ils s'excusent et nous donnent un deuxième cottage. Consciente du désagrément causé, l'hôtesse d'accueil nous offre 100€ d'activités à l'interieur du parc. Bon... Nous repartons dans notre premier cottage pour regrouper toutes nos affaires, les remettre dans nos bagages. Je retourne à notre véhicule pour faire le transfert puisque le deuxième cottage est à l'opposé de l'actuel. Le véhicule rempli, nous arrivons au deuxième cottage. Nous débarquons nos affaires, un peu naïfs quand meme... Une fois finie, nous nous apercevons que celui-ci aussi n'a pas été très très étanche aux pluies de l'apres midi puisqu'il était inondé... Fous de rage, nous repartons à la réception, il est environ 21h. Nous tombons sur une autre personne qui s'excuse et nous donne les clés d'un troisième cottage qui a un toit en pente celui-ci, donc pas de risque d'infiltrations nous dit-il! Bon, nous repartons vers notre deuxième cottage pour récupérer et regrouper nos affaires, nous remettons tout dans notre véhicule et hop en route pour notre 3ème cottage, nous retraversons le parc et arrivons à notre cottage. Bonne surprise, nous avons du coup accès à un cottage de catégorie premium. Nous emménageons dans notre "magnifique demeure", il est 22h. Nous dinons dans la foulée. Une fois finie, je décide d'aller prendre une douche puisque je n'avais pas pu la prendre dans le 1er, ni dans le 2ème cottage en rentrant de la piscine. Et là, pas d'eau chaude............ Ayant vraiment envie et besoin de prendre ma douche, je prends mon vélo et décide d'aller à la réception de nuit, il est 23h. La réception est fermée, un écriteau indique que le gardien fait office de réception durant la nuit. Une fois là-bas, le gardien m'indique que le technicien passe d'ici 5 minutes pour résoudre le problème. Cool! Le temps d'arriver là bas, nos enfants nous disent que le technicien est bien passé et que nous aurons bien de l'eau chaude demain matin, le temps que le cumulus chauffe. Bon, je décide de me laver à l'ancienne du coup, casserole d'eau à chauffer et dans la baignoire! Après une nuit de sommeil, nous nous réveillons le lendemain matin en nous apercevant qu'il n'y a toujours pas d'eau chaude...
Vraiment, mais alors vraiment mécontent, nous partons encore une fois à la réception pour expliquer notre cas, nous demandons à parler à un(e) responsable. Celle-ci nous écoute et s'excuse platement pour tous ces désagréments. Elle nous affirme que "le technicien va passer tout de suite". Nous rentrons, la matinée passe, nous déjeunons, l'apres midi passe aussi, toujours pas de technicien. Nous reprenons encore une fois nos vélos et nous leur demandons si ils ne se fichent tout simplement pas de nous. Après un énième appel, deux techniciens viennent et changent la résistance du cumulus. Ils repartent en nous disant qu'ils repasseraient plus tard pour vérifier si cela fonctionne. Soit. Samedi soir, toujours pas d'eau chaude....... Dimanche matin, toujours pas d'eau chaude, nous nous lavons toujours à l'ancienne, casserole etc... Lamentable pour le tarif payé. Dimanche midi, nous retournons à la réception, complètement résignés, nous tombons sur une autre responsable qui s'excuse elle aussi au nom de center parcs. Plus efficace que la première, elle fait intervenir le technicien et nous mets à disposition un 4ème cottage (oui,oui... un 4ème) dans lequel nous pourrons nous laver dans de bonnes conditions. Nous lui faisons part de notre soulagement de quitter le parc le lendemain, ce qui est quand meme un comble.
Et là, le miracle, lundi matin, nous avions de l'eau chaude... pour partir.
Ceci est malheureusement authentique et déplorable. Nous avons passé sans exagération, les pires vacances de notre vie. Donc merci à center parc...

• Séjour en : août 2011
Avis publié: 6 août 2011

Les cottages sont hyper vetustes, mal entretenus, sales et pas du tout confortables... nous avions pourtant un cottage "Premium". Décoration très veilliotte et gros manque d'entretien (moquette tachée, mobilier détérioré, télécommande TV qui ne fonctionne pas, plusieurs dizaines de traces de moustiques éclatés sur les murs et les plafonds jamais lavés). Nous étions en demi pension. Le petit déjeuné était OK même si son prix était conséquent. Les restaurants du soir sont tout simplement mauvais. Des plats hyper basiques sans aucune valeur ajoutée mais malgré tout de très mauvaise qualité. C'etait clairement pas bon. Ajouter à cale un service d'amateur (tables sales, attente entre les plats....). Le seul point positif est le centre aquatique, vraiment bien: grand, propre et avec des activités variées.

Malgré le centre aquatique, le reste était tellemennt mauvais et glauque, qu'on est parti 3 jours avant la fin du séjour... Une libération.

Avis publié: 2 août 2011

Les critiques pas très bonnes, j'y suis allée un peu à reculons. Mais ce fût tout simplement super!
Choisir pour 1 semaine du Lundi au Lundi. Moins d'affluence du mardi au vendredi, donc, on profite bien. L'été, samedi dimanche c'est archi full!
Points positifs :
Cottage premium propre, proche du dôme (528). Vue sur lac et clairière ensoleillée.
Aqua mundo : propre même avec 950 personnes le we.
arbre à eau génial (création 2007) pour tous.
pateaugeoire très grande avec tobogan pour tout petit.
Mise a dispo de sieges bébé style coque pour tout petit.
Toilettes très propres pour petits et grand près de la pateaugeoire et arbre à eau.
Autres tobogans sympa aussi.
Points négatifs :
Peu de douches fonctionnent bien donc, douche au cottage en été!
Pour les amateurs de grandes sensations, pas vraiment "the place to be."
En résumé.
Pour avoir été en Sologne et à De Kampervenen (pays bas), je classe les bois francs exaequo avec kampervenen (qui est archi top aussi).
La ville de verneuil sur Avre (5min en voiture)est magnifique.Les balades en vélo autour du chateau des bois francs : magique sous le soleil! N'oubliez pas le resto "la gourmande" menu à moins de 10 euros tt compris et archi bon!
A recommender vivement, j'y retourne dès que possible!

Avis publié: 30 juillet 2011

Nous avons adoré le dôme, les activités (golf, spa, acrobranches), le service (restauration à emporter) mais 2 choses laissent à désirer : le ménage des cottages à l'arrivée et celui des sanitaires du dôme...
De plus, ne vous attendez pas à arriver dans le cottage magnifique montré sur les photos : elles ne sont définitivement pas contractuelles :-)
Le ménage mis à part, superbe parc à découvrir entre amis ou en famille !
A refaire !

Avis publié: 23 juillet 2011

Nous avons passé 4 nuits et 5 jours si nous comptons le lundi 15h00 prise des clés et vendredi 10h rendu des clés
Nous avions un VIP 857 loin de la bulle très au calme seul point positif, la baie vitré a la fermeture cassé, le ménage a refaire, lampes(applique) dans la salle de bain absente et donc prises apparentent, pas d'ampoule dans toutes les lampes, parquet avec lames casse et même absente, j'en passe. Ma famille et moi même somme très déçu sans compté que la bulle et la piscine est très vétuste carrelage cassé peinture au font de la piscine a certain endroit enlevé, douches cassées en non répare comme plusieurs toboggans et jacuzzis,dans le hall d’accueil mon mari m'a récupéré car une latte de parquet était cassé et je n'y suis pari les pieds dedans. Enfin pour finir je déconseille de réservé les activités sur internet car elles sont moins cher sur place et en plus si il pleut elles ne sont pas remboursées mais déplacées a un autre jour si il reste de la place!!!

• Séjour en : juillet 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 5 sur 15 à Évreux
B&B Hotel Dreux Centre
B&B Hotel Dreux Centre
N° 2 sur 10 à Dreux

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie de prix : 49€ - 202€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Voyages SNCF, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse