“Dépaysement et amusement garantis pour petits et grands...”

Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Theux
“Dépaysement et amusement garantis pour petits et grands...”
Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine avec nos filles de 8 et 10 ans (hors congés scolaires en France) en cottage premium style : bien que le ménage n'était pas fait à notre arrivée (vers 16h), tout était en ordre 2 heures plus tard : le temps pour nous d'aller réserver nos vélos (indispensables!) et de commencer à découvrir ce vaste domaine. Le cottage était situé au calme, était très bien équipé et joliment décoré, les lits étaient confortables. Le personnel a été très aimable et prévenant. Les activités ne manquent pas, pour petits et grands, et l'aqua mundo vaut vraiment le détour : l'arbre à eau a fait sensation auprès de nos filles ! Les restaurants étaient corrects, sauf la pizzeria que nous avons trouvé vraiment décevante. Le réel bémol du centre est que tout se paie cher : que ce soit le bowling, l'accrobranche, le tennis, la location des vélos... et la nourriture !! Pensez également à réserver vos activités à l'avance ! Sinon, l'endroit est vraiment à recommander...

• Séjour du avril 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 456)
thionville
Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé 4 jours en cottage premium style : à notre arrivée à 15h30 au cottage, quelle surprise de voir que le ménage n'était toujours pas fait. Nous avons du "poireauter" dehors sous la pluie que ces dames terminent. Puis finalement, au bout d'une demi-heure passée dehors, celles-ci sont parties en nous laissant un tas de draps sales dans l'entrée, en nous promettant que quelqu'un reviendrait faire les lits. A notre retour de l'aqua mundo, à 19h, les draps sales étaient toujours dans l'entrée !! Obligés de se rendre à la réception pour réclamer que quelqu'un daigne venir faire les lits !!!
Finalement le ménage n'avait apparemment pas été fait !! le filtre a café des occupants précédents était resté dans la cafetière ; pas de piles dans la télécommande de la chambre : on nous a demandé d'en réclamer à l'aqua mundo.....
Nous sommes dans l'ensemble satisfaits de l'aqua mundo et activités aquatiques.
Par contre le personnel technique est déplorable !
750 euros pour 4 jours : on se doit d'avoir un cottage propre !!

Angers, France
Avis écrit le 14 avril 2012

Mid Week dans le cottage premium style 915 : nickel (propreté, bien équipé, lits faits à l'arrivée, matelas moelleux). Les avis lus avant le départ m'avait un peu déroutée mais la réservation étant déjà effectuée donc découverte à l'arrivée et la surprise a été bonne. Idéal pour décompresser si on aime la nature. De plus, les voitures ne font pas parties du paysage donc aucun bruit de moteur, pollution. Seuls les canards, oiseaux, chats viennent agrémenter le paysage forestier. Quand à l'aqua mundo, selon la période (vacances scolaires) et les horaires, beaucoup d'humains ! Le matin est plutôt conseillé.Entre la piscine à vague, les toboggans, l'arbre à eau, la rivière sauvage... le temps passe agréablement.
Bien sûr, il y a toujours quelques points négatifs comme dans toute chose :
- prévoir alimentation afin d'acheter le minimum car les prix sont élevés
- si possible emmener les vélos car là aussi il faut payer et éviter d'avoir trop de marche à pied car les cottages peuvent être éloignés de l'aqua mundo
- mauvaise indication à l'intérieur du site pour aller au Dôme (aqua mundo) par contre pour rejoindre les cottages bonne indication
- pour les activités (golf, parcours nature...) prévoir la réservation dès le début du séjour

Versailles
Avis écrit le 9 avril 2012

influencé par mon épouse non décidons de réserver un cottage au center parc normand.
Notre choix : un cottage Premium 4personne 2 ch (800 Euros les trois jours du WE de pâques )

Positif:
cottage bien équipé confortable et apparemment récent.
accès gratuit à l'aqua mundo
pour le reste je cherche encore.

Negatif

centre vieillissant ( ça se voit des la première minute à l’intérieur du parc)
literie épouvantable ( matelas en mousse complétement affaissé)
Propreté des draps douteuse (ont ils déjà servi ?)
Propreté plus que limite du cottage ( reliquats de nourriture dans le canapé,moisissures sur les plinthes de la salle de bains, poussières dans les chambres)
surpopulation à l'aqua mundo (on s’étonne de voir que des visiteurs à la journée peuvent y accéder moyennant 25 euros!!!on était en droit d’espérer en avoir l’accès exclusif avec les autres résidents du parc. peut être un explication de la surpopulation dont il souffre)
Restaurants infectes (cinquante euros à deux pour un repas digne d'une cantine universitaire avec des produits de très très très mauvaises qualité )
Gros doutes sur la fraicheur des produits chez "le marché du monde"
Activités annexes payantes.
Rapport qualité prix !!260 euros la nuit environ sans petit déjeuner et repas

Conclusion:
Extrêmement déçu par notre séjour évidemment nous n'y retournerons pas.
On se fait avoir une fois mais pas deux
Le prix est exorbitant pour la prestation.

Si vous avez un budget de 800 euros pour un tel séjour passez votre chemin bien d'autres possibilités s'offrent a vous

PS:Une suggestion à la direction du parc: (n'oubliez pas de marquer dans vos brochures et sur votre site que l'aqua mundo est en accès libre comme n'importe quelle piscine municipale)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Namur, Belgique
Avis écrit le 8 avril 2012

Super!
Nous avions réservé un cottage premium style 6 personnes.
Le cottage était propre, bien équipé et les lits faits à l'arrivée.
Nous avons passé un excellent séjour, relaxant, en pleine nature.
Activités: balade autour du lac, paintball, parcours aventure, aqua mundo, bowling...
Tout est pensé pour les enfants.
On a juste trouvé les atractions un peu cher!
On y retournera.
PS: personnel très sympa.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Arlon, Belgique
Avis écrit le 6 avril 2012

En réponse aux bons et mauvais commentaires, tout dépend du bungalow loué (comme dans tous les Center Parcs). Nous avions loué un bungalow Eden style n° 862. Le bungalow était nouveau, très bien équipé et bien situé. Un peu loin du Dome mais en pleine nature au calme. La terrasse tournée plein sud.
Nous séjournions souvent dans les Centers Parcs quand nos enfants étaient petits et se contentaient de promenades, de terrains de jeux et de l'Aqua Mundo. Par contre, pour des adolescents, il n'y a pas beaucoup d'activités et quand il y en a, elles sont très chères (16 EUR pour une demi-heure de tir à l'arc par jeune, et la journée est longue..). Même les prix des boissons au bar sont exagérés.
Le stage golf par contre à recommander.

Astuce pour la chambre : Eden style bungalow 3 chambres n° 862 avec terrasse plein sud
Suisse
Avis écrit le 2 avril 2012

ha!! center parcs, les cottages étaient d'une belle finition et très propres,Nous avons profités du dôme, piscines très bien entretenues, le parc est de même, les restaurants dont
le personnels est très sympa et de bon conseils. Il y a 3 restaurants à choix et les prix sont corrects. Si vous voulez un repos bien mérité après des mois de stress rien de mieux.Sans oublier les hôtesses (en Suisse) lors de la réservation qui prennent le temps de vous guidez pour votre choix de cottages et autres.Nous y retournerons avec plaisir.

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 1 sur 1 à La Ferté-Frênel
Hotel Restaurant Le Cygne
Hotel Restaurant Le Cygne
N° 2 sur 2 à Conches-en-Ouche

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Établissement : Center Parcs Les Bois-Francs
Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Expedia, Hotels.com, Booking.com, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse