“Un logement agréable mais un rapport qualité prix moyen” 3 5 étoiles
Avis sur Center Parcs Les Bois-Francs

Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
“Un logement agréable mais un rapport qualité prix moyen”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 avril 2012

Nous sommes partis pour une semaine complète (lundi au dimanche) dans un cottage pour 4 personnes, en VIP Style, décoration design, avec emplacement préférentiel en bordure de forêt. Nous étions deux adultes et une enfant de 2,5 ans.

Le cottage était en très bon état et bien spacieux - à tout le moins pour deux adultes et deux enfants. Bell terrasse en bois donnant sur la forêt où notre fille a été ravie de voir des canards en liberté.
Nous avons pris les viennoiseries en livraison pour le petit déjeuner: c'était copieux et livré en toute discrétion.

En revanche, il n'y a aucun service de réception à moins de se déplacer jusqu'au dôme central (lequel n'est pas forcément proche de votre cottage). Or nous avons eu la désagréable surprise de voir que le lit bébé n'avait pas été préparé à notre arrivée. Or nous avons payé le service VIP Style pour ne pas avoir à faire les lits. D'ailleurs, les draps pour lit bébé ne sont pas fournis.
En outre, les personnes à la "réception" dans le dôme ne sont pas courtoises et ne sont pas assez nombreuses pour répondre aux questions. Du coup, il faut faire la queue assez longtemps.
Nous avons découvert que l'eau n'était pas potable pour les femmes enceintes et nourrissons, une fois arrivés au comptoir de la réception, c'est à dire par hasard car rien ne nous obligeait à y passer! Or je suis enceinte.

La piscine accueille beaucoup trop de baigneurs par rapport à la superficie de l'espace aquatique. Cet espace est donc très très bruyant (plus de 800 baigneurs le samedi, hors vacances scolaires, en mars!!) et peu confortable: chaises en plastique, insuffisantes en nombre.

Nous avons essayé deux restaurants sur trois: le restaurant italien et le restaurant grill. Le rapport qualité prix est catastrophique: beaucoup trop cher pour la qualité de la nourriture. Nous avons commandé des pizzas, qui étaient moins bonnes que des pizzas surgelées de chez leader price! Quant au grill, les viandes n'ont aucun goût et les desserts non plus. Nous n'avons pas essayé le restaurant Marché du monde avec le buffet car le cadre ressemblait à celui d'une cantine, et le buffet n'était même pas digne d'un restaurant d'entreprise.

Enfin,mon mari aurait voulu jouer au tennis et pensait trouver un partenaire de jeu sur place. OR rien n'est fait pour que les joueurs puissent se rencontrer. On nous a répondu (à la réception) que les gens viennent entre amis. Quid des familles??

• Séjour du mars 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 226)
Theux
4 5 étoiles Avis écrit le 19 avril 2012

Nous avons passé 1 semaine avec nos filles de 8 et 10 ans (hors congés scolaires en France) en cottage premium style : bien que le ménage n'était pas fait à notre arrivée (vers 16h), tout était en ordre 2 heures plus tard : le temps pour nous d'aller réserver nos vélos (indispensables!) et de commencer à découvrir ce vaste domaine. Le cottage était situé au calme, était très bien équipé et joliment décoré, les lits étaient confortables. Le personnel a été très aimable et prévenant. Les activités ne manquent pas, pour petits et grands, et l'aqua mundo vaut vraiment le détour : l'arbre à eau a fait sensation auprès de nos filles ! Les restaurants étaient corrects, sauf la pizzeria que nous avons trouvé vraiment décevante. Le réel bémol du centre est que tout se paie cher : que ce soit le bowling, l'accrobranche, le tennis, la location des vélos... et la nourriture !! Pensez également à réserver vos activités à l'avance ! Sinon, l'endroit est vraiment à recommander...

thionville
3 5 étoiles Avis écrit le 18 avril 2012

Nous avons passé 4 jours en cottage premium style : à notre arrivée à 15h30 au cottage, quelle surprise de voir que le ménage n'était toujours pas fait. Nous avons du "poireauter" dehors sous la pluie que ces dames terminent. Puis finalement, au bout d'une demi-heure passée dehors, celles-ci sont parties en nous laissant un tas de draps sales dans l'entrée, en nous promettant que quelqu'un reviendrait faire les lits. A notre retour de l'aqua mundo, à 19h, les draps sales étaient toujours dans l'entrée !! Obligés de se rendre à la réception pour réclamer que quelqu'un daigne venir faire les lits !!!
Finalement le ménage n'avait apparemment pas été fait !! le filtre a café des occupants précédents était resté dans la cafetière ; pas de piles dans la télécommande de la chambre : on nous a demandé d'en réclamer à l'aqua mundo.....
Nous sommes dans l'ensemble satisfaits de l'aqua mundo et activités aquatiques.
Par contre le personnel technique est déplorable !
750 euros pour 4 jours : on se doit d'avoir un cottage propre !!

Angers, France
4 5 étoiles Avis écrit le 14 avril 2012

Mid Week dans le cottage premium style 915 : nickel (propreté, bien équipé, lits faits à l'arrivée, matelas moelleux). Les avis lus avant le départ m'avait un peu déroutée mais la réservation étant déjà effectuée donc découverte à l'arrivée et la surprise a été bonne. Idéal pour décompresser si on aime la nature. De plus, les voitures ne font pas parties du paysage donc aucun bruit de moteur, pollution. Seuls les canards, oiseaux, chats viennent agrémenter le paysage forestier. Quand à l'aqua mundo, selon la période (vacances scolaires) et les horaires, beaucoup d'humains ! Le matin est plutôt conseillé.Entre la piscine à vague, les toboggans, l'arbre à eau, la rivière sauvage... le temps passe agréablement.
Bien sûr, il y a toujours quelques points négatifs comme dans toute chose :
- prévoir alimentation afin d'acheter le minimum car les prix sont élevés
- si possible emmener les vélos car là aussi il faut payer et éviter d'avoir trop de marche à pied car les cottages peuvent être éloignés de l'aqua mundo
- mauvaise indication à l'intérieur du site pour aller au Dôme (aqua mundo) par contre pour rejoindre les cottages bonne indication
- pour les activités (golf, parcours nature...) prévoir la réservation dès le début du séjour

Versailles
2 5 étoiles Avis écrit le 9 avril 2012

influencé par mon épouse non décidons de réserver un cottage au center parc normand.
Notre choix : un cottage Premium 4personne 2 ch (800 Euros les trois jours du WE de pâques )

Positif:
cottage bien équipé confortable et apparemment récent.
accès gratuit à l'aqua mundo
pour le reste je cherche encore.

Negatif

centre vieillissant ( ça se voit des la première minute à l’intérieur du parc)
literie épouvantable ( matelas en mousse complétement affaissé)
Propreté des draps douteuse (ont ils déjà servi ?)
Propreté plus que limite du cottage ( reliquats de nourriture dans le canapé,moisissures sur les plinthes de la salle de bains, poussières dans les chambres)
surpopulation à l'aqua mundo (on s’étonne de voir que des visiteurs à la journée peuvent y accéder moyennant 25 euros!!!on était en droit d’espérer en avoir l’accès exclusif avec les autres résidents du parc. peut être un explication de la surpopulation dont il souffre)
Restaurants infectes (cinquante euros à deux pour un repas digne d'une cantine universitaire avec des produits de très très très mauvaises qualité )
Gros doutes sur la fraicheur des produits chez "le marché du monde"
Activités annexes payantes.
Rapport qualité prix !!260 euros la nuit environ sans petit déjeuner et repas

Conclusion:
Extrêmement déçu par notre séjour évidemment nous n'y retournerons pas.
On se fait avoir une fois mais pas deux
Le prix est exorbitant pour la prestation.

Si vous avez un budget de 800 euros pour un tel séjour passez votre chemin bien d'autres possibilités s'offrent a vous

PS:Une suggestion à la direction du parc: (n'oubliez pas de marquer dans vos brochures et sur votre site que l'aqua mundo est en accès libre comme n'importe quelle piscine municipale)

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Namur, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 8 avril 2012

Super!
Nous avions réservé un cottage premium style 6 personnes.
Le cottage était propre, bien équipé et les lits faits à l'arrivée.
Nous avons passé un excellent séjour, relaxant, en pleine nature.
Activités: balade autour du lac, paintball, parcours aventure, aqua mundo, bowling...
Tout est pensé pour les enfants.
On a juste trouvé les atractions un peu cher!
On y retournera.
PS: personnel très sympa.

• Séjour du avril 2012 - voyage avec des amis
Arlon, Belgique
4 5 étoiles Avis écrit le 6 avril 2012

En réponse aux bons et mauvais commentaires, tout dépend du bungalow loué (comme dans tous les Center Parcs). Nous avions loué un bungalow Eden style n° 862. Le bungalow était nouveau, très bien équipé et bien situé. Un peu loin du Dome mais en pleine nature au calme. La terrasse tournée plein sud.
Nous séjournions souvent dans les Centers Parcs quand nos enfants étaient petits et se contentaient de promenades, de terrains de jeux et de l'Aqua Mundo. Par contre, pour des adolescents, il n'y a pas beaucoup d'activités et quand il y en a, elles sont très chères (16 EUR pour une demi-heure de tir à l'arc par jeune, et la journée est longue..). Même les prix des boissons au bar sont exagérés.
Le stage golf par contre à recommander.

Astuce pour la chambre : Eden style bungalow 3 chambres n° 862 avec terrasse plein sud
  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel du Dauphin
N° 7 sur 16 à Évreux
La Bonne Etape
La Bonne Etape
N° 3 sur 16 à Évreux

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Établissement : Center Parcs Les Bois-Francs
Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse