Center Parcs Les Bois-Francs
Hotel du Saumon(Verneuil-sur-Avre)
Le Motel Saint-Martin(Verneuil-sur-Avre)
  • Parking gratuit
Le Moulin des Planches(Montigny-sur-Avre)
  • Restaurant
Hôtel Restaurant Le Paradis(La Ferté-Frênel)
Hotel de Normandie(Conches-en-Ouche)
9 131 résultats
AffinerToutes les langues
8 5628 567 avis sur 9 131
Avis publié : 22 mai 2012

SELON MOI
Le parc fait "vieux".
Le prix des activités est très exagéré compte tenu du prix que nous avons déjà payé pour l'hébergement (plus cher qu'une nuit en hôtel 3 étoiles).

Il fait une chaleur étouffante sous le dôme !!! Il faudrait l'aérer un peu !!! Les prix proposés au restaurant étaient exorbitants par rapport à la qualité de l'accueil, du service et des plats. 15 € le petit déjeuner à l'hôtel, c'est beaucoup trop élevé par rapport au choix. Nous sommes obligés de nous garer loin de l'hôtel et pour avoir un vélo, nous devons débourser le prix fort ! Nous avons eu l 'impression que tout était imposé et que nous devions faire avec ce qu'on nous proposait (c'est ce prix là ou rien). Le personnel aux barrières n'était pas aimable. La signalisation est mauvaise, nous avons constamment fait des détours pour rentrer dans notre chambre et 45 min à pied pour ramener nos bagages à notre voiture le jour du départ car le gardien ne voulait pas nous laisser entrer. Dernière remarque: il faudrait installer le wifi parce que certains doivent bosser même en vacances ...

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 18 mai 2012

séjour à Bois Francs du 14 ou 16 mai. J'ai réservé un VIP 4 PERSONNES pensant avoir un certain luxe. A notre arrivée au centre, deux hôtesses nous donnent les clés de manière très expéditif. On tourne en rond pour découvrir l'endroit où se situe notre cottage. Nous n'avons pas eu de plan ni d'explications sur les activités ou les horaires de la réception ou le numéro de téléphone en cas de questions quelconque. Nous avons du demander des renseignements basiques à nos voisins. Le cottage était bien, cependant le sauna ne fonctionnait pas et le bain à remous était inutilisable, il y avait une très forte odeur de moisi, un cottage basique était plus intéressant, le chauffage n'a pas fonctionné le premier jour, et nous n'avons pas pu signaler que le sauna ne fonctionnait pas car le numéro d'urgence était saturé, impossible de joindre la maintenance. Ayant des enfants en bas âge, j'avais demandé un cottage proche de la piscine et la réception, et nous avons eu un cottage très loin de tout. D'autre part, nous avons voulu utiliser nos coupons repas service cottage que le service téléphonique m'a conseillé de prendre par téléphone à l'avance, nous avons du nous même se déplacer pour connaitre les modalités pour commander ces repas car aucune information ne nous a été fourni auparavant et à 18h45 on nous dit, il n'est plus possible de commander ce service, il fallait le faire avant 18h. Personne nous a donné cette information auparavant malgré mes appels à propos de ce service. D'autre part, votre service téléphonique m'a poussé à commander en avance ces repas en me disant que c'était moins cher de le commander à l'avance et nous découvrons que ces repas étaient moins cher sur place. Les personnes qui travaillent à la réception très désagréables. Je signale le fait qu'on a pas eu le plan du site, elle s'excuse pas, elle prend son téléphone, elle le signale, rigole avec sa collègue et point. Je lui demande des explications sur les activités, elle me dit tout est indiqué à l'entrée du centre. Le jour de notre départ, j'appelle la réception pour connaitre l'heure de départ et les modalités, on me dit, Mme il faut faire le ménage et l'aspirateur "c'est le minimum mme". Pourquoi payer un VIP dans ce cas? C'est sensé être dans la prestation. Ceci est inadmissible. Le seul point positif est la piscine super pour les petits malgré la clim (je ne sais pas pourquoi ils ont mis la clim). Les meubles très mauvaise qualité, il y a des barres en fer dans les fauteuils. Propreté de la vaisselle à revoir et idem pour le cottage

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 17 mai 2012

Je suis allée aux Bois-Francs du 14 au 16 mai (mini mid week). J'avais réservé le top pour passer un bon moment avec mon mari en amoureux. J'avais donc choisi le VIP Style (couleur mauve sur le plan du domaine), les nouveaux cottages au toit métallique.

Connaissant déjà les lieux, je propose de vous faire un petit comparatif avec les VIP "Original" (en rose sur le plan), qui sont situés près d'Aqua Mondo et de vous donner mon sentiment général.

La localisation :
Les VIP original sont situés près de l'Aqua Mondo. C'est donc très pratique. Les routes d'accès sont goudronées et les cottages donnent sur le lac. L'environnement est donc super.
Les VIP style sont situés près des parking d'entrée. Le look extérieur est sympa mais bon. Les chemins d'accès pour les voitures et les vélos sont de mauvaise qualité avec des trous, des bosses et des zones pavées. Les cottages donnent sur les autres cottages...

Le cottage en lui même :
les deux modèles ont le même nombre de pièces. Un salon, salle à manger, kitchinette, un wc, deux chambres avec deux salles de bain. Côté équipement, le vip style met l'accent sur les TV écran plat et le lecteur dvd. C'est la seule différence. Quoique, j'ai cherché le coffre fort dans le vip style... et je ne l'ai pas trouvé. Bon je n'avais rien à mettre dedans mais n'empêche, pas trouvé ! Il y avait également une machine expresso en plus de la cafetière mais bon encore faut il avoir les capsules de la bonne marque dans ses bagages...
Sinon, la chambre parentale est beaucoup moins grande que celle du vip original. La kitchinette est mal agencée. Quand on ouvre le lave-vaisselle, la cuisine devient inaccessible. Le coin cheminée est beaucoup moins sympa car pas dans un coin mais le long d'un mur. Par contre belle terrasse en bois dans le vip style et mobilier de jardin sympa.
Le mobilier du salon n'est pas terrible. J'étais dans un cottage Pagode. Le canapé est super mou... comme le matelas en mousse de la chambre parental, la cata...
Les cadres au mur étaient vraiment moches, enfin c'est mon avis, après, on s'en fiche un peu...

Entretien du cottage :
Mon dernier séjour en vip original datait de Noël 2008. Tout fonctionnait correctement et rien de spécial à signaler. Je ne sais pas si c'est le manque de personnel ou de moyens mais, le vip style est relativement récent (doit dater de 2007 ou pas loin). Le mitigeur de la baignoire a été monté à l'envers, 2 ampoules du plafonnier de la cuisine était grillées, quant à l'électricité... pas moyen d'allumer la lampe abat-jour de la télé sans allumer le plafonnier du salon. Le tapis du salon comportait une grosse tâche qui ressemblait à une brûle de cigarette ou je ne sais quoi. Les chaînes de TV, un vrai casse-tête pour trouver la 1, la 2.... Ah oui, il y a deux tv écran plat mais pas moyen de trouver la télécommande de la tv de la chambre...

Nettoyage du cottage :
En 2008, notre semaine avait été ponctuée à 2 ou 3 reprises par le passage de femmes de ménage. Là nous n'avons vu personne, ni dans le cottage, ni dans les allées du domaine.Vous allez me dire que la période était différente, à Noël en 2008 et en debut de semaine "normal" cette fois ci. De plus, le séjour était très court cette fois ci et précédait un jour férié. Mais en 2008, on voyait constamment des dames à vélo avec leur chariot plein de draps derrière elle. Là, personne, pas une fois je n'ai croisé une dame de service.
A première vue, le nettoyage semblait correct mais en y regardant de plus près. Il y avait des traces collantes sur la table basse. Les baies vitrées étaient dégueu avec ce qui semblait être du yaourt ou je ne sais quoi dessus. A priori, les exploits d'un enfant, de 3 ou 4 ans vu la hauteur. La plus mauvaise surprise a été le deuxième jour quand j'ai voulu mettre la table. J'avais déjà remarqué que la plupart des verres étaient gras et opaques mais là, c'était le pompon. Les assiettes n'avaient pas été lavées du tout et remises dans le placard avec du fromage rapé et de la mayo dedans. Je veux bien que les femmes de ménage n'ont pas le temps de tout vérifier mais quand même. Certains couverts, idem avec du nutella ou je ne sais quoi.

Voilà, donc déçue vu les souvenirs que j'avais d'une catégorie de cottage légèrement inférieure. Je ne sais pas si le niveau des vip original s'est dégradé mais dans le cas contraire, je préfère ces derniers, pourtant moins chers que les VIP style

J'étais dans le cottage 859 qui correspond à un cottage pagode. Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui sur internet mais il y a deux sortes de cottage vip style : pagode et design. Je n'ai pas eu le choix, dommage ou bien je suppose que j'aurais du téléphoner pour savoir quel numéro prendre pour avoir un design et payer un supplément bien entendu.

Vous allez penser que je suis super difficile et que j'ai déjà de la chance de pouvoir me payer ce genre de séjour, que je dois faire partie de ces gens qui ne sont jamais content... Là, n'est pas le problème. J'estime simplement que c'est normalement le top du top du domaine et que franchement c'est bof bof par rapport à ce qui est annoncé. C'est juste pour aider certains à faire un choix. Je pense que pour améliorer les choses il faut être difficile. On paye une prestation supérieure, c'est donc normal qu'elle soit de qualité sinon autant aller camper sous la tente.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 27 avril 2012

Nous sommes partis en Mid week la semaine de Paques ce qui ne fait que 3 nuits car le lundi de Paques n'est pas compris.
Nous avions un cottage VIP design très bien, grand avec une bonne literie, TV très bien dans Salon + chambre adulte, cuisine correctement équipée ( hormi qu'il manquait les allumettes que j'ai du courrir chercher au dome juste au moment du repas du premier soir)
SDB très bien avec baignoire balnéo qui fonctionne en revanche très longue à remplir car faible débit d'eau chaude.
2 chaises hautes et 2 lits BB en plus des lits enfants dans le cottage.
Vu le temps nous n'avons pas pu profité de la terrasse, dommage car c'est au calme et sans vis à vis (vue foret).
Rien à dire donc sur le logement
Prévoir d'amener le minimium pour manger car la supérette est très chere et mal pourvue.

Nous sommes arrivés à 15 h donc 1/2 h de queue à l'entrée pour avoir les clefs et ils nous annoncent que le menage n'est pas fait (retard 1/2 h annoncé) en realité nous avons eu le cottage à 17h 30 'du coup on n'a pas pu profiter du premier Amidi) et ils ont amené les draps à 19h sans faire les lits alors que c'était prévu dans la prestation. Dommage car vu le prix on s'attend à une prestation parfaite.

Pour l'Aquamundo, manque de vestiaires et de douches et très bruyant mais sinon tout est fait pour que tout le monde y trouve son compte (grande pataugeoir bien chaude, toboggan tou niveau, piscine extérieure). Pas la peine d'amener des bouées pour les enfants, il y a ce qu'il faut en gilets de sauvetage (enfin nous il y a toujours eu de disponible pour un Aquamundo plein à 800 personnes environ (1500 maxi)).

On a loué des vélos et mangé dans 2 restos creperie (service long et moyen) et italien (bonnes pizzas). J'ai trouvé le rapport qualité prix correct je m'attendais à pire.

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 23 avril 2012

Nous sommes partis pour une semaine complète (lundi au dimanche) dans un cottage pour 4 personnes, en VIP Style, décoration design, avec emplacement préférentiel en bordure de forêt. Nous étions deux adultes et une enfant de 2,5 ans.

Le cottage était en très bon état et bien spacieux - à tout le moins pour deux adultes et deux enfants. Bell terrasse en bois donnant sur la forêt où notre fille a été ravie de voir des canards en liberté.
Nous avons pris les viennoiseries en livraison pour le petit déjeuner: c'était copieux et livré en toute discrétion.

En revanche, il n'y a aucun service de réception à moins de se déplacer jusqu'au dôme central (lequel n'est pas forcément proche de votre cottage). Or nous avons eu la désagréable surprise de voir que le lit bébé n'avait pas été préparé à notre arrivée. Or nous avons payé le service VIP Style pour ne pas avoir à faire les lits. D'ailleurs, les draps pour lit bébé ne sont pas fournis.
En outre, les personnes à la "réception" dans le dôme ne sont pas courtoises et ne sont pas assez nombreuses pour répondre aux questions. Du coup, il faut faire la queue assez longtemps.
Nous avons découvert que l'eau n'était pas potable pour les femmes enceintes et nourrissons, une fois arrivés au comptoir de la réception, c'est à dire par hasard car rien ne nous obligeait à y passer! Or je suis enceinte.

La piscine accueille beaucoup trop de baigneurs par rapport à la superficie de l'espace aquatique. Cet espace est donc très très bruyant (plus de 800 baigneurs le samedi, hors vacances scolaires, en mars!!) et peu confortable: chaises en plastique, insuffisantes en nombre.

Nous avons essayé deux restaurants sur trois: le restaurant italien et le restaurant grill. Le rapport qualité prix est catastrophique: beaucoup trop cher pour la qualité de la nourriture. Nous avons commandé des pizzas, qui étaient moins bonnes que des pizzas surgelées de chez leader price! Quant au grill, les viandes n'ont aucun goût et les desserts non plus. Nous n'avons pas essayé le restaurant Marché du monde avec le buffet car le cadre ressemblait à celui d'une cantine, et le buffet n'était même pas digne d'un restaurant d'entreprise.

Enfin,mon mari aurait voulu jouer au tennis et pensait trouver un partenaire de jeu sur place. OR rien n'est fait pour que les joueurs puissent se rencontrer. On nous a répondu (à la réception) que les gens viennent entre amis. Quid des familles??

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en famille