Nous avons remarqué que vous utilisez un navigateur non reconnu. Il se peut que les pages de TripAdvisor ne s'affichent pas correctement.Notre site est optimisé pour les navigateurs suivants:
Windows: Internet Explorer, Mozilla Firefox, Google Chrome. Mac: Safari.

“que du bonheur”

Meilleurs prix pour -
Arrivée jj/mm/aaaa Départ jj/mm/aaaa
Prix pour 1 chambre, 2 adultes
Voir les prix
Comparer les meilleurs prix des meilleurs sites de voyage
Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Courseulles-sur-Mer, France
Auteur de niveau 5
58 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 41 votes utiles
“que du bonheur”
Avis écrit le 12 juin 2012

Je reviens d un weeek end des Bois Francs et je voudrai insister sur la gentillesse de tout le personnel et leur disponibilité.Pour un premier sejour j ai été très surpris.On dit que les français ne sont pas aimable dans la restauration alors il y a au moins une exception au Bois Francs.Merci a tous et a bientot meme si le prix est un peu élevé mais la qualité est au rendez vous dans la restauration .

  • Séjour du juin 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
1 Merci thierry93Gagny
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Écrivez un avis

8 052 avis de voyageurs TripAdvisor

Note attribuée
    898
    2 744
    2 300
    1 389
    721
Consultez les avis pour
6 169
910
21
19
Résumé des notes
  • Situation
  • Literie
  • Chambres
  • Service
  • Qualité-prix
  • Propreté
Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 456)
Date | Note
  • Allemand en 1er
  • Anglais en 1er
  • Danois en 1er
  • Espagnol en 1er
  • Français en 1er
  • Néerlandais en 1er
  • Toutes
  • Derniers résultats en français
Français en 1er
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 5 votes utiles
Avis écrit le 11 juin 2012

Très gros contraste avec la première impression des Haut de Bruyères (10 ans avant)

La piscine, moins belle, plus petite, beaucoup de petits truc en panne, le seul tobogan un peu sport fermé pour cause d'accident. Si vous cherchez les sensation passez votre chemin.
Allez à Aquaboulevard de Paris pour le sensation (Moins Cher) ou aux Allicourts pour la propreté et la balnéo:. (26€ contre 8 €)

Les Resto : Les cartes salles, collantes, des prix hors sujet, plus de glace à partir de 22h00, j'ai vu un cafard courir entre les table.
Les activités : Trop cher quand on vois ce que l'on a payé pour rentrer dans la parc. 16 € 30 minutes de pédalo.

Les boutiques : Trop cher (venez avec votre bouffe), un vendeur de bêtise made in china hors de prix (rien a faire là), plus de pain à 18h30.

Le cottage, le notre a du être forcé de tous les cotés vu l'état des serrures (porte d'entrée et baie vitrée extérieure), dans l'ensemble il était propre, sauf de la vielle graisse restée collé sur les outils de cuisson.

On a choisi center parc pour ne plus voir de voiture et pour le calme... Raté, quelques faux bourges arrogants ont décidé que eux n’étaient pas obligé de les mettre au parking (93+75).
Le samedi soir on a eu le droit au gros bordel jusqu’à 3 heure du matin. (Anniversaire ou autre)

Seul la pluie n'est pas a mettre sur le dos de center Parc.

Voila ce que devient une affaire des pays nordique entre les mains de dirigeant trop gourmands ou incompétents Français.

N'y allez pas. Je re test les Haut de Bruyère prochainement, en espérant que...

  • Séjour du juin 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
5 Merci Zartan L
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.

Les voyageurs ne tarissent pas d'éloges sur ces hôtels à Verneuil-sur-Avre

Paris, France
Auteur de niveau 2
5 avis
4 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 10 votes utiles
Avis écrit le 30 mai 2012

j'ai passé une semaine au Bois Francs avec ma fille de 10 ans durant les vacances de printemps. Nous étions en pension complète et logions tous les 2 à l'hôtel en chambre double.

Je commence par les mauvais points, c'est ce qu'on a découvert d'abord.
Ma fille voulait surtout faire de l'escalade. On nous annonce qu'il n'y en a plus (ma fille a compris qu'il n'y avait plus de place). Dans tous les cas, renseignez-vous avant si vous tenez à en faire.
Pas grave, elle va se rattraper sur l'équitation... Encore raté, avant 12 ans, pas de promenade en forêt, juste des tours de manège avec un parent qui marche devant en tenant la corde :(
L'accro-branche pouvait la sauver ? Même pas, là encore avant 12 c'est le "mini-accro-branche" à partir de 3 ans. Le vrai, le grand, on l'essaiera dans 2 ans (si on revient).

Les bons points maintenant.
L'hôtel est bien tenu, très propre. Il n'y a jamais personne à l'accueil, cela m'a étonné. Mais bon, tant qu'on a besoin de rien, ça va... Je n'ai pas eu l'occasion de voir l'intérieur des cottages.
On mangeait bien en général. Il y a plusieurs restaurants.
Le buffet à volonté, avec et sa cuisine comme à la maison est parfait si vous avez un gros appétit. La pizzeria : RAS. Le restaurant-grill qui propose des plats du monde est mon préféré (mais un peu plus cher) avec ses brochettes japonaises, poulet américain ou ribs de porc.
Il a fait un sale temps (pluie presque chaque jour), ça n'a pas aider à s'amuser. Un tout petit tour de vélo entre 2 averses...
La piscine est l'activité que nous avons pratiquée le plus (vu le temps). Là, ils ont mis le paquet et on y trouve ce qui est annoncé, heureusement.
Evitez les heures de pointe (2000 personnes aux horaires 10-12H et 16-18h). Aux heures des repas c'est moins bondé, mais il faut s'organiser un peu et manger plus tard.

Nous comptions faire du mini-golf et du pédalo mais la pluie... Nous avons pu faire du tir à l'arc en intérieur. 2 fois même tant ma fille a aimé. C'était vraiment agréable et distrayant, c'est vrai. L'animateur est très sympa et y met du sien (un grand au crâne rasé).

A noter pour le coté vieillot qu'ils sont en train de rénover : nous avons vu plusieurs cottages en plein travaux, c'est bon signe pour l'avenir.

En résumé, on peut avoir quelques petits soucis avec un enfant qui a 10 ou 11 ans. Le reste est plutôt bien, nous ne nous sommes pas ennuyés une seconde. Restent que les prix à payer en plus pour les activités sont assez élevés...

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
2 Merci Fabrice-j
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Paris, France
1 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 6 votes utiles
Avis écrit le 22 mai 2012

SELON MOI
Le parc fait "vieux".
Le prix des activités est très exagéré compte tenu du prix que nous avons déjà payé pour l'hébergement (plus cher qu'une nuit en hôtel 3 étoiles).

Il fait une chaleur étouffante sous le dôme !!! Il faudrait l'aérer un peu !!! Les prix proposés au restaurant étaient exorbitants par rapport à la qualité de l'accueil, du service et des plats. 15 € le petit déjeuner à l'hôtel, c'est beaucoup trop élevé par rapport au choix. Nous sommes obligés de nous garer loin de l'hôtel et pour avoir un vélo, nous devons débourser le prix fort ! Nous avons eu l 'impression que tout était imposé et que nous devions faire avec ce qu'on nous proposait (c'est ce prix là ou rien). Le personnel aux barrières n'était pas aimable. La signalisation est mauvaise, nous avons constamment fait des détours pour rentrer dans notre chambre et 45 min à pied pour ramener nos bagages à notre voiture le jour du départ car le gardien ne voulait pas nous laisser entrer. Dernière remarque: il faudrait installer le wifi parce que certains doivent bosser même en vacances ...

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
6 Merci miko V
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
France
2 avis
common_n_hotel_reviews_1bd8 23 votes utiles
Avis écrit le 18 mai 2012

séjour à Bois Francs du 14 ou 16 mai. J'ai réservé un VIP 4 PERSONNES pensant avoir un certain luxe. A notre arrivée au centre, deux hôtesses nous donnent les clés de manière très expéditif. On tourne en rond pour découvrir l'endroit où se situe notre cottage. Nous n'avons pas eu de plan ni d'explications sur les activités ou les horaires de la réception ou le numéro de téléphone en cas de questions quelconque. Nous avons du demander des renseignements basiques à nos voisins. Le cottage était bien, cependant le sauna ne fonctionnait pas et le bain à remous était inutilisable, il y avait une très forte odeur de moisi, un cottage basique était plus intéressant, le chauffage n'a pas fonctionné le premier jour, et nous n'avons pas pu signaler que le sauna ne fonctionnait pas car le numéro d'urgence était saturé, impossible de joindre la maintenance. Ayant des enfants en bas âge, j'avais demandé un cottage proche de la piscine et la réception, et nous avons eu un cottage très loin de tout. D'autre part, nous avons voulu utiliser nos coupons repas service cottage que le service téléphonique m'a conseillé de prendre par téléphone à l'avance, nous avons du nous même se déplacer pour connaitre les modalités pour commander ces repas car aucune information ne nous a été fourni auparavant et à 18h45 on nous dit, il n'est plus possible de commander ce service, il fallait le faire avant 18h. Personne nous a donné cette information auparavant malgré mes appels à propos de ce service. D'autre part, votre service téléphonique m'a poussé à commander en avance ces repas en me disant que c'était moins cher de le commander à l'avance et nous découvrons que ces repas étaient moins cher sur place. Les personnes qui travaillent à la réception très désagréables. Je signale le fait qu'on a pas eu le plan du site, elle s'excuse pas, elle prend son téléphone, elle le signale, rigole avec sa collègue et point. Je lui demande des explications sur les activités, elle me dit tout est indiqué à l'entrée du centre. Le jour de notre départ, j'appelle la réception pour connaitre l'heure de départ et les modalités, on me dit, Mme il faut faire le ménage et l'aspirateur "c'est le minimum mme". Pourquoi payer un VIP dans ce cas? C'est sensé être dans la prestation. Ceci est inadmissible. Le seul point positif est la piscine super pour les petits malgré la clim (je ne sais pas pourquoi ils ont mis la clim). Les meubles très mauvaise qualité, il y a des barres en fer dans les fauteuils. Propreté de la vaisselle à revoir et idem pour le cottage

  • Séjour du mai 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
9 Merci loannael
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Cenon, France
Auteur de niveau 6
337 avis
39 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 208 votes utiles
Avis écrit le 17 mai 2012

Je suis allée aux Bois-Francs du 14 au 16 mai (mini mid week). J'avais réservé le top pour passer un bon moment avec mon mari en amoureux. J'avais donc choisi le VIP Style (couleur mauve sur le plan du domaine), les nouveaux cottages au toit métallique.

Connaissant déjà les lieux, je propose de vous faire un petit comparatif avec les VIP "Original" (en rose sur le plan), qui sont situés près d'Aqua Mondo et de vous donner mon sentiment général.

La localisation :
Les VIP original sont situés près de l'Aqua Mondo. C'est donc très pratique. Les routes d'accès sont goudronées et les cottages donnent sur le lac. L'environnement est donc super.
Les VIP style sont situés près des parking d'entrée. Le look extérieur est sympa mais bon. Les chemins d'accès pour les voitures et les vélos sont de mauvaise qualité avec des trous, des bosses et des zones pavées. Les cottages donnent sur les autres cottages...

Le cottage en lui même :
les deux modèles ont le même nombre de pièces. Un salon, salle à manger, kitchinette, un wc, deux chambres avec deux salles de bain. Côté équipement, le vip style met l'accent sur les TV écran plat et le lecteur dvd. C'est la seule différence. Quoique, j'ai cherché le coffre fort dans le vip style... et je ne l'ai pas trouvé. Bon je n'avais rien à mettre dedans mais n'empêche, pas trouvé ! Il y avait également une machine expresso en plus de la cafetière mais bon encore faut il avoir les capsules de la bonne marque dans ses bagages...
Sinon, la chambre parentale est beaucoup moins grande que celle du vip original. La kitchinette est mal agencée. Quand on ouvre le lave-vaisselle, la cuisine devient inaccessible. Le coin cheminée est beaucoup moins sympa car pas dans un coin mais le long d'un mur. Par contre belle terrasse en bois dans le vip style et mobilier de jardin sympa.
Le mobilier du salon n'est pas terrible. J'étais dans un cottage Pagode. Le canapé est super mou... comme le matelas en mousse de la chambre parental, la cata...
Les cadres au mur étaient vraiment moches, enfin c'est mon avis, après, on s'en fiche un peu...

Entretien du cottage :
Mon dernier séjour en vip original datait de Noël 2008. Tout fonctionnait correctement et rien de spécial à signaler. Je ne sais pas si c'est le manque de personnel ou de moyens mais, le vip style est relativement récent (doit dater de 2007 ou pas loin). Le mitigeur de la baignoire a été monté à l'envers, 2 ampoules du plafonnier de la cuisine était grillées, quant à l'électricité... pas moyen d'allumer la lampe abat-jour de la télé sans allumer le plafonnier du salon. Le tapis du salon comportait une grosse tâche qui ressemblait à une brûle de cigarette ou je ne sais quoi. Les chaînes de TV, un vrai casse-tête pour trouver la 1, la 2.... Ah oui, il y a deux tv écran plat mais pas moyen de trouver la télécommande de la tv de la chambre...

Nettoyage du cottage :
En 2008, notre semaine avait été ponctuée à 2 ou 3 reprises par le passage de femmes de ménage. Là nous n'avons vu personne, ni dans le cottage, ni dans les allées du domaine.Vous allez me dire que la période était différente, à Noël en 2008 et en debut de semaine "normal" cette fois ci. De plus, le séjour était très court cette fois ci et précédait un jour férié. Mais en 2008, on voyait constamment des dames à vélo avec leur chariot plein de draps derrière elle. Là, personne, pas une fois je n'ai croisé une dame de service.
A première vue, le nettoyage semblait correct mais en y regardant de plus près. Il y avait des traces collantes sur la table basse. Les baies vitrées étaient dégueu avec ce qui semblait être du yaourt ou je ne sais quoi dessus. A priori, les exploits d'un enfant, de 3 ou 4 ans vu la hauteur. La plus mauvaise surprise a été le deuxième jour quand j'ai voulu mettre la table. J'avais déjà remarqué que la plupart des verres étaient gras et opaques mais là, c'était le pompon. Les assiettes n'avaient pas été lavées du tout et remises dans le placard avec du fromage rapé et de la mayo dedans. Je veux bien que les femmes de ménage n'ont pas le temps de tout vérifier mais quand même. Certains couverts, idem avec du nutella ou je ne sais quoi.



Voilà, donc déçue vu les souvenirs que j'avais d'une catégorie de cottage légèrement inférieure. Je ne sais pas si le niveau des vip original s'est dégradé mais dans le cas contraire, je préfère ces derniers, pourtant moins chers que les VIP style

J'étais dans le cottage 859 qui correspond à un cottage pagode. Je ne l'ai vu qu'aujourd'hui sur internet mais il y a deux sortes de cottage vip style : pagode et design. Je n'ai pas eu le choix, dommage ou bien je suppose que j'aurais du téléphoner pour savoir quel numéro prendre pour avoir un design et payer un supplément bien entendu.

Vous allez penser que je suis super difficile et que j'ai déjà de la chance de pouvoir me payer ce genre de séjour, que je dois faire partie de ces gens qui ne sont jamais content... Là, n'est pas le problème. J'estime simplement que c'est normalement le top du top du domaine et que franchement c'est bof bof par rapport à ce qui est annoncé. C'est juste pour aider certains à faire un choix. Je pense que pour améliorer les choses il faut être difficile. On paye une prestation supérieure, c'est donc normal qu'elle soit de qualité sinon autant aller camper sous la tente.

  • Séjour du mai 2012 - voyage en amoureux
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
18 Merci LauLau29
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
le mans
Auteur de niveau 3
13 avis
9 avis sur les hôtels
common_n_hotel_reviews_1bd8 16 votes utiles
Avis écrit le 27 avril 2012

Nous sommes partis en Mid week la semaine de Paques ce qui ne fait que 3 nuits car le lundi de Paques n'est pas compris.
Nous avions un cottage VIP design très bien, grand avec une bonne literie, TV très bien dans Salon + chambre adulte, cuisine correctement équipée ( hormi qu'il manquait les allumettes que j'ai du courrir chercher au dome juste au moment du repas du premier soir)
SDB très bien avec baignoire balnéo qui fonctionne en revanche très longue à remplir car faible débit d'eau chaude.
2 chaises hautes et 2 lits BB en plus des lits enfants dans le cottage.
Vu le temps nous n'avons pas pu profité de la terrasse, dommage car c'est au calme et sans vis à vis (vue foret).
Rien à dire donc sur le logement
Prévoir d'amener le minimium pour manger car la supérette est très chere et mal pourvue.

Nous sommes arrivés à 15 h donc 1/2 h de queue à l'entrée pour avoir les clefs et ils nous annoncent que le menage n'est pas fait (retard 1/2 h annoncé) en realité nous avons eu le cottage à 17h 30 'du coup on n'a pas pu profiter du premier Amidi) et ils ont amené les draps à 19h sans faire les lits alors que c'était prévu dans la prestation. Dommage car vu le prix on s'attend à une prestation parfaite.

Pour l'Aquamundo, manque de vestiaires et de douches et très bruyant mais sinon tout est fait pour que tout le monde y trouve son compte (grande pataugeoir bien chaude, toboggan tou niveau, piscine extérieure). Pas la peine d'amener des bouées pour les enfants, il y a ce qu'il faut en gilets de sauvetage (enfin nous il y a toujours eu de disponible pour un Aquamundo plein à 800 personnes environ (1500 maxi)).

On a loué des vélos et mangé dans 2 restos creperie (service long et moyen) et italien (bonnes pizzas). J'ai trouvé le rapport qualité prix correct je m'attendais à pire.

  • Séjour du avril 2012 - voyage en famille
    • Rapport qualité / prix
    • Emplacement
    • Literie
    • Chambres
    • Propreté
    • Service
Utile ?
3 Merci dd w
Cet avis est l'opinion subjective d'un membre de TripAdvisor et non de TripAdvisor LLC.
Vous aimerez peut-être aussi ces hôtels...
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
À 6.4 km
Le Clos - Relais et Châteaux
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 1 sur 4 à Verneuil-sur-Avre
482 avis
À 16.0 km
Hotel du Dauphin
Hotel du Dauphin
N° 1 sur 1 à L'Aigle
98 avis
À 38.1 km
Brit Hotel La Bonne Étape
Brit Hotel La Bonne Étape
N° 4 sur 15 à Évreux
91 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix
À 38.5 km
B&B Hotel Dreux Centre
B&B Hotel Dreux Centre
N° 3 sur 10 à Dreux
43 avis
À 27.2 km
Hôtel Restaurant Le Paradis
Hôtel Restaurant Le Paradis
N° 1 sur 1 à La Ferté-Frênel
30 avis
À 27.3 km
Hotel Restaurant Le Cygne
Hotel Restaurant Le Cygne
N° 2 sur 2 à Conches-en-Ouche
42 avis
Voir les prix
Voir les prix
Voir les prix

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?
Partagez vos expériences !

Écrivez un avis Ajoutez des photos

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Établissement : Center Parcs Les Bois-Francs
Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Services :
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Spa Piscine
Style d'hôtel :
N° 1 sur 2 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Fourchette de prix (par nuit): 50€ - 243€
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 5*
Nombre de chambres: 21
Options de réservation :
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Alias :
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse
Avis Center Parc Sologne
Avis Center Parc Normandie
Center Parcs Verneuil Sur Avre
Avis Sur Center Parc Normandie
Center Park Verneuil Sur Avre
Avis Center Parcs Normandie
Hotel Center Parcs Les Bois-Francs Verneuil-Sur-Avre
Center Parcs Les Bois-Francs Normandie/Verneuil-Sur-Avre

Est-ce votre Page Établissement TripAdvisor ?

Vous possédez ou gérez cet établissement ? Prenez le contrôle de votre page pour répondre gratuitement aux avis, mettre à jour votre page et bien plus encore.

Prenez le contrôle de votre page