“Excellent séjour”

ÉcoLeadersNiveau Bronze
Epagny, France
“Excellent séjour”
Avis écrit le 29 juillet 2012

Comme les fois précédentes moi et ma famille avons passé un agréable et excellent séjour aux bois francs. Ce domaine est et, je pense, restera notre domaine préféré de par la beauté de son dôme avec sa végétation, ses perroquets et ses flamants roses!!! Je trouve vraiment très agréable le fait de manger à son cottage sur la terrasse lorsqu'il fait beau!!! Grâce aux arbres, il n'y a pas de vis à vis. J'adore aussi aller au dôme en vélo!!! Cela faisait à peu près deux ans que nous n'y étions pas allés et nous avons eu la surprise de voir que certains restaurants avaient été rénovés et embellis. Cependant il est vrai que les prix à center parc sont quelque peu excessifs mais il y a des astuces pour faire quelques économies par exemple nous avions rapporter nos propres raquettes de badminton et de ping pong évitant ainsi de payer 1 ou 2€ il me semble pour la location des raquettes, ensuite nous avions réservé notre séjour sur internet en profitant d'une offre de dernière minute sur le site de center parc, pour ceux qui peuvent ramenez votre vélo et si vous habitez pas très loin de ce center parc ou même si vous habitez loin ramenez votre propre nourriture des choses qui ne craignent pas la chaleur ni le transport, des boisons, des gâteaux, quelques boites de conserve... car les prix du petit supermarché sont élevés parfois 1 voir 2€ de différence avec les prix habituels. Et puis il y a un intermarché à quelques km.

• Séjour du juin 2012 - voyage en famille

Les astuces de voyageurs vous aident à choisir la chambre parfaite.   Astuces pour les chambres (1 406)
Manhattan, New York, United States
Avis écrit le 27 juillet 2012

Cottage assez grand ! Nveau propreté effectivement il ne faut pas regarder dans le detail... mais nous avons eu la visite surprise de souris enfin d'une souris qui a laissé de nombreuse crottes partout dans les lits dans la cuisine etc... elle etait la depuis bien longtemps et etait presque apprivoisé auucne peur de l'humain on a tenter de la capturer elle est venue a 1 m de nous... finalement apres de nombreux appel le dimanche matin nous partions le lendemain quelqu"un es venue mettre un piege! La reaction du personnel est longue!
Sinon aqua mondo tres bien mon fils de 2 ans c'est tres bien amusé! les vestiaire etaient propres !

• Séjour du décembre 2011 - voyage en famille
Vannes, France
Avis écrit le 23 juillet 2012

Nous revenons tout juste d'un week end aux Bois-Francs. Réservé il y a une semaine nous avons eu un cottage rénové près du dôme.
Nous faisons livrer le petit déj au cottage comme ça dès qu'on se lève on a pain, petits pains au chocolat et croissants. Nous essayons d'aller au dôme aux heures où il y a moins d'affluence. A noter: une bonne partie des restaurants ont été rénové et c'est beaucoup plus accueillant!
Nous sommes une fois de plus ravis de notre séjour!

rouen
Avis écrit le 22 juillet 2012

tres beau cottage numero 956 , propre juste un peu loin du dome mais quasi neuf c'etait super vraiment je conseille malgré les avis des autre gens, aqua mondo c'était vraiment genial et pourtant je suis enceinte de 7 mois vraiment un week end de detente , on est parti au 14 juillet on a eu le droit a un magnifique feu d'artifice , le seul bemol c'est les gens qui respect pas le fait d'etre a pied ou en velo et qui roule en voiture dans le domaine notamment les parisiens

Viry Chatillon
Avis écrit le 21 juillet 2012

Après avoir vu beaucoup de critiques négatives, je tiens à rassurer ceux qui aimeraient tenter un séjour aux Bois Francs. Je gardais de très bons souvenirs de mes anciennes vacances à Center Parcs lorsque j'était plus jeune avec mes parents, et j'ai voulu renouveller l'expérience maintenant que je suis moi même Maman. Nous somme donc parti à 5 avec mon mari, mon fils de 10 mois, ma soeur et mes parents pour un mid week du 16 au 20 Juillet.
Au final le parc a plutôt bien vieilli, le concept toujours aussi sympa.
Pour le cottage, nous avions réservé un Premium Style (rénové) très bien situé au 484, près du lac et pas trop loin du dôme. Du coup, pas besoin de louer de vélos (juste un peu loin du parking), en 10 minutes nous étions au centre du parc! Au niveau propreté, je ne pourrai pas dire que c'est nikel, il est vrai qu'il y a des moustiques écrasés sur les murs, la vaisselle n'est pas toujours immaculée, les buses de la baignoire à remou sont un peu sales, des taches sur le tapis et nous avions un lavabo bouché. Mais rien de catastrophique! Je ne pense pas qu'il soit possible de trouver des locations parfaitement propres sachant que des vacanciers s'y succèdent en permanence. Ou alors nous sommes mieux tombés que d'autres!
La literie est correcte, il y a tout l'équipement nécéssaire (lave vaisselle, micro onde, télé, sèche cheveux...). Pour nous aucun souci de fuites ou de moustique, juste 1 panne de chaudière 2 matins d'affilé, dépannage assuré en 10 minutes chrono la 1ère fois et en 3/4 d'heure la 2ème fois.
Et nous avons pu profiter de la terrasse 2 ou 3 fois, amenez un petit barbecue, c'est comme à la maison!
Le personnel est agréable, arrivée et départ très simples, pas besoin de sortir de voiture, et pas d'inventaire une fois arrivés, c'est bien de ne pas perdre de temps pour filer au plus vite faire trempette (et étant arrivé un peu plus tôt vers 14h, nous avons eu la bonne surprise de trouver notre cottage déjà prêt, les lits déjà faits).
Au niveau des activités, l'Aqua Mundo n'a pas changé, très bien entretenu, j'ai retrouvé la rivière sauvage qui m'avait tellement plue étant enfant! Pour mon fils, la pataugeoire était bien chaude (32°c), et même la piscine principale était suffisament chauffée (30°c) pour passer de bon moments. Nous avions réservé une scéance de bébé nageurs (10€), très sympa dans la piscine du spa. Par contre, pas testé l'aqua gym, j'ai trouvé ça un peu abusé de faire payer 10€ pour ce type d'animation... Au niveau affluence, en y allant sur les horaires de repas, pas trop de monde, c'est plus agréable.
Nous avons aussi testé le bowling, pas trop mal, prêt gratuit des chaussures, équipement un peu vieux, mais suffisant pour des amateurs. Juste un peu étonnée qu'il y ai des rampes le long des gouttières, mais en même temps, tout les coups sont gagnants comme cela!!!
Le mini golf, rien d'extraordinaire, pas super entretenu et simple, mais de bons moments de rigolades (par contre 10€ par personne, c'est exagéré).
Et une belle découverte, le SeegWay (marque de gyropode), place que nous avions gagné à une animation (quizz du soir), trop marrant de se promener dans le parc avec cet engin electrique dirigé par les pieds!
Quand à la petite supérette Carrefour, je n'ai pas trouvé les prix beaucoup plus chers que dans un autre magasin de cette marque, nous avons juste été génés par un problème de réassort, quasiment pas de produits frais pendant 2 jours.
Voila, pour ma part un avis positif, oui Center Parcs, c'est un peu cher et sur place tout est payant (hormis la piscine), mais un cadre superbe en pleine forêt, des cottages spacieux et bien équipés, un grand espace aquatique et des activités pour tous les âges.

Bref, j'aimais, j'aime et j'aimerai!

Avis écrit le 20 juillet 2012

Tout est fait pour nous séduire dans ce site magnifique, belles piscines, gens super agréables, restaurants à gogo, activités à ne plus savoir quoi faire, que le choix...... Mais voyez vous ce n'est pas sous forme de all'incluse, non, tout est payant et il faut avoir le porte monnaie chargé à l'arrivée. Certaines activités sont chères par rapport à ce qu'elles proposent! Quand je serai grand, balnéothérapie, location de voiturette de golf, etc etc... Alors tenez bien vos gaillards quand vous arrivez car si vous êtes parents comme moi et voulez faire plaisir à vos enfants , c'est banqueroute... Profitez avec des ballades à pieds, l'écoute de la forêt et la beauté des animaux..

• Séjour du juillet 2012
Yvelines, France
Avis écrit le 13 juillet 2012

Séjour sympa, notamment pour la piscine et les activités (badminton, tennis, accrobranche, poney, squash, bowling, vélo).
Le principe sans vélo toujours agréable et les cottages bien pensés.

Nous avions un cottage rénové, mais il donnait déjà des signes d'usure. Le ménage à l'arrivée laissait à désirer (traces de gras dans la cuisine, miettes sur la table, toiles d'araignée dans les coins, pas de sentiment de propre) et des moustiques écrasés un peu partout. Nous avons rapidement compris, impossible de se tenir dehors sur la terrasse (et pourtant il ne pleut pas tout le temps !) et chasse aux moustiques obligatoire tous les soirs.

Le parcours oustiti est vraiment pour les tous-petits, notre fille de 6 ans a trouvé ça "trop nul !".
Le bowling aurait besoin d'être rénové (les pistes ne sont pas planes, les boules pas rondes,...).

Enfin, grosse déception au niveau des restos avec des serveurs et serveuses qui vous placent puis vous oublient, et ne font pas attention à vos demandes quand vous arrivez à les attrapper.
Préférez les livraisons au cottage qui restent très sympa (crepe party copieuse)
On a testé Center Parcs en Sologne et dans l'Aisne, notre préférence demeure la Sologne.

Le concept reste bon mais a besoin de se remettre un peu à niveau pour le service.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel du Dauphin
N° 1 sur 2 à Conches-en-Ouche
Hotel du Saumon
Hotel du Saumon
N° 4 sur 4 à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Établissement : Center Parcs Les Bois-Francs
Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 1 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 5 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Voyages SNCF, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse