“hôtel les bois francs à rénover”

Center Parcs Les Bois-Francs
ÉcoLeadersNiveau Bronze
Avis publié : 31 juillet 2012

Séjour hôtel du 23/07/2012 au 27/07/2012.
Hôtel à rénover, salle de bain avec une petite baignoire et un rideau de douche pour la douche.
Ne parlons pas du balcon, très sales, vitres du balcon cassées, ferrailles qui sort du ciment, salle de jardin très vieux.
Pas de produit luxueux pour la salle de bain comme voici quelques années.
Point positif la literie.
Le petit déjeuner génial mais le reste de la restauration moyen.
Espace aquatique vieux.

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en couple

7 9817 987 avis sur 8 549

Avis publié : 30 juillet 2012

Outre l'interet que peut apporter en center parcs, le prix d'un cottage VIP n'est pas justifié au vu des deteriorations et de la non rénovation de ces derniers (plinthes décollées, peinture qui se détache du plafond suite inondation, tâches diverses sur les murs, poussière sur les abat jours, meuble salle de bains dérérioré, trous dans les murs, absence de tableaux, araignées ....)
Autant prendre un cottage bas de gamme, au moins pas de mauvaises surprises!

• Séjour en : août 2011, a voyagé avec des amis

Date du séjour : en mid-week du 27/07/12 au 30/07/12
Cottage : Premium Style n° 128 avec vue sur le lac
Nb de participants : 4 adultes + 4 enfants (32 mois, jumelles de 7 ans et 8 ans et demi)

Nous avions, mon mari et moi, déjà fait un séjour aux Bois-Francs, avec d'autres amis + 2 enfants (10 mois et 3 ans), en 2002.
Nous avions été très déçus par le manque d'hygiène et la propreté en général du domaine et du complexe aquatique....(morceaux de verre sur la moquette dans le séjour, cacahuètes sur le sol, insectes écrasés sur les murs, salles de bains sales, moisissures sur la verrière du dôme, herbes hautes de 50-60 cm et fossés non entretenus)

Verdict 10 ans plus tard : toujours aussi sale !!!!

Nous sommes arrivés à 14 H 50 à notre cottage, pour une arrivée à partir de 15 H.

Lorsque nous avons ouvert la porte, nous avons pris une bonne bouffée d'air nauséabond, genre odeur de renfermé ! Bref, c'est les vacances...(mini vacances, mais vacances quand même !!!) Toujours cette bonne vieille moquette sale et moche dans le hall d'entrée (bon ok, les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais la propreté est un minimum !!!)

Nous nous apercevons que le sol du séjour est légèrement humide, nous en déduisons donc que le ménage vient d'être fait, donc aussitôt, tout le monde se déchausse, du plus petit au plus grand, et les hommes déchargent les bagages dans le hall d'entrée, et nous les récupérons à l'entrée du séjour, pieds nus !!!!
Bref, les voitures vidées et garées au parking (ben oui, nous nous plions au réglement qui dit : pas de voitures !!!, ce qui n'est pas le cas de quelques (enfin beaucoup) personnes inciviliseés), nous décidons d'aller profiter de l'Aqua Mundo.
Après attribution des chambres, chacun se rends dans ses quartiers pour mettre son maillot de bain, et lorsque j'ai déshabillé mon fils de 32 mois pour lui mettre son maillot, horreurrrrrrr !!!!!!, le dessous de ses petits pieds étaient noirs !!!! On aurait pu faire la pub pour une célèbre marque de nettoyant ménager C..ll... B....g, avec le avant / après !!!!
Je l'ai fais à ma façon avec du nettoyant pour bébé, un coton recto / verso par petit peton, c'est dire si le sol était propre....et après vérification, il s'avère que nous avions tous les pieds aussi sales et noirs !!!! J'ai donc un sérieux doute sur la qualité du ménage et / ou des produits d'entretien utilisés.

Bon passons, c'est la détente....les vacances, les enfants sont excités....ce n'est qu'un petit détail...

La TV du séjour ne fonctionnait pas. le necessaire a été fait pendant la baignade.

Arrivés à l'espace aquatique, il est précisé d'enlever ses chaussures pour accéder aux vestiaires, ce qui paraît normal, vu que ce sont des vestiaires avant / après baignade, il y a de l'eau qui reste sur le sol, et si on marche avec ses chaussures....c'est un peu dégueu !!!!
Sauf que la majorité des usagers ne doivent pas savoir lire....le sol des vestiaires ressemble à de la bouillasse....eau + poussière (voir un peu de terre) !!!!! Super agréable !!!!

Les vestiaires : minuscules, on peine à tenir à 2 adultes + 1 bébé, et très mal éclairés, on ne voit pas dans le fond de son sac !!!
C'est censé être un espace familial, et il n'y a pas ou si peu (genre 4-5), cabines avec espace bébé !
A revoir donc !!!!

L'accès aux casiers est assez périlleux dans le sens ou ça glisse beaucoup et pas très propre...beaucoup de casiers petits où l'on ne mets pas grand-chose, les casiers offrant une plus grande capacité sont en nombre plus restreints et un peu plus éloignés. Attention, ce sont des pièces 0,50 € pour verrouiller les casiers.

Accès aux douches avant baignade : pas beaucoup de douches, et sol hyper sale (cheveux par terre, résidus en tout genre...) et en courant d'air si l'on reste près des portes (attention avec des petits, ça caille vraiment !!!)
Des toilettes ainsi que des tables à langer sont à proximité, propreté : c'est moyen.

Les bassins sont sympas, la température de l'eau agréable, même si variable d'un jour à l'autre. Dommage que la pataugeoire des bébés ne soit pas plus grande, car même si elle est de belle taille, elle reste insuffisante certains jours.
Les fonds des jaccuzis intérieurs sont très sales...
Des gilets sont à disposition autour des bassins, et ce gratuitement, pour les enfants : un plus non négligeable !!!! La sécurité des petits bouts avant tout !!!!

Dommage que certaines personnes ne le conçoivent pas ainsi : en effet, certains ados, jeunes adultes voir même un peu moins jeunes, n'ont rien trouvé de mieux que de faire les imbéciles (lancer de ballon, bagarres, acrobaties en tout genres avec coups de poings et coups de pieds), au milieu des petits, dans 30-50 cm d'eau, sans se préoccuper des autres usagers du bassin.

Attention donc à vos bambins, et à vos gros bidons, mesdames, si vous êtes dans le même cas que moi, car votre bébé risque d'être victime de coups divers et variés.

Pour en revenir au cottage :

Les points positifs :
- cuisine équipée (lave vaisselle), vaisselle et ustensiles propres
- 2 SDB (une avec douche + 1 lavabo / la seconde avec WC, double vasque et baignoire à remous) équipées de sèches serviettes
- terrasse avec vue sur le lac
- mobilier de jardin tendance et sympa
- déco assez sympa, mais peut mieux faire
- placards dans les chambres et une TV dans l'une des chambres parentales
- possibilité de déclencher le chauffage grâce au thermostat, ce qui fût appréciable pour nous ce w-end avec le temps pourri que nous avons eu : faire sécher 16 serviettes (piscine + toilette quotidienne), quand il pleut des cordes....pas facile !!!

Les points négatifs :
- propreté en général : sols sales, insectes écrasés sur les murs, vasques pas nettoyés, toiles d'araignées et araignées, vitres interieures et extérieures dégoûtantes, mobilier de jardin sale...etc....
- pas de pression dans les SDB, c'est du sport pour rincer les cheveux longs !!!
- l'attente pour avoir de l'eau chaude dans les SDB....des litres et des litres de gaspiller !!!! Une fois l'eau chaude arrivée, ne plus l'arrêtée, et prendre sa douche les uns à la suite des autres, sans perdre de temps
- la vue sur le lac est certe sympa, mais pas du tout sécurisée !!! attention donc aux enfants....qui sont tentés d'aller faire des coucous aux canards qui vont et viennent chiner quelques miettes de pains !
- les couettes font piles poil la largeur des lits 2 personnes, heureusement que les lits sont larges, si vous restez proches l'un de l'autre vous ne serez pas trop découvert dans la nuit, à moins de dormir avec un voleur (ou une voleuse) de couette
- la végétation très envahissante autour du cottage

Globalement, le cottage pourrait être sympa si la propreté était au RDV !!!!

Il faudrait également penser a entretenir les allées et les fossés, car les mauvaises herbes atteignent parfois pas loin des 80 cm à certains endroits...

Nous n'avons pas testé les restos, car à 8, le budget grimpe vite. Nous avions ammené notre nourriture.
Nous avons tout de même été chercher du pain et des viennoiseries : bon et pas forcément plus cher que le bon boulanger du coin.
La supérette carrefour : un peu plus cher que d'autres magasins de la même enseigne, mais pas sur tout, et pas des tarifs exorbitants non plus.
Les boutiques : nous avons achetée une bouée à l'une des filles qui avait cassée la sienne : 5 € la bouée He....K...y. Le même prix qu'une bouée de la marque magasin chez D...t...on

Etre plus sévère avec les gens qui ne respectent pas le réglement intérieur, que ce soit pour les voitures qui restent stationnées dans les allées, les gens qui se baignent en caleçon / short, avec leurs sous-vêtements dessous, ou les "grands enfants" qui se croient seuls au monde et ne font pas attention aux tout petits qui eux, barbotent tranquillement et n'ont pas conscience du danger !!!

Je tiens à préciser que je ne suis pas une "magniaque du ménage", mais j'estime que quelque soit la prestation payée, un minimum de propreté est requis !

Pour résumé : séjour super honéreux pour la qualité des prestations
En gros, pour 4 jours car on peut arriver avant / partir plus tard et profiter des activités (en comptant les temps de trajets) et 3 nuits, cela nous à coûter un peu plus de 800 € pour 8 personnes (heureusement avec une réduc de 189 €)

A ce prix là, on pouvait se payer une semaine dans un mobilhome avec piscine sympa !!!!

L'idée de ce complexe est sympa, mais ce n'est pas au point....et c'est vraiment dommage quand on sait que ce n'est pas récent, et qu'il n'y a pas d'améliorations nettes de réalisées.

Center parcs Normandie c'est fini pour nous !!!!
Peut-être testerons-nous une autre région....à voir....

J'espère que cet avis vous sera utile....

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 30 juillet 2012

parc sympas, des activités pour tous. la piscine est grande mais date un peu.
Bon séjour à part sous le dome le soirf : Cafarts dans la vitrine de la boutique ! et restaurants très moyen.
Bref bon séjour pour les activités mais complexe vieillissant.

• Séjour en : septembre 2011, a voyagé en couple
Avis publié : 29 juillet 2012

Comme les fois précédentes moi et ma famille avons passé un agréable et excellent séjour aux bois francs. Ce domaine est et, je pense, restera notre domaine préféré de par la beauté de son dôme avec sa végétation, ses perroquets et ses flamants roses!!! Je trouve vraiment très agréable le fait de manger à son cottage sur la terrasse lorsqu'il fait beau!!! Grâce aux arbres, il n'y a pas de vis à vis. J'adore aussi aller au dôme en vélo!!! Cela faisait à peu près deux ans que nous n'y étions pas allés et nous avons eu la surprise de voir que certains restaurants avaient été rénovés et embellis. Cependant il est vrai que les prix à center parc sont quelque peu excessifs mais il y a des astuces pour faire quelques économies par exemple nous avions rapporter nos propres raquettes de badminton et de ping pong évitant ainsi de payer 1 ou 2€ il me semble pour la location des raquettes, ensuite nous avions réservé notre séjour sur internet en profitant d'une offre de dernière minute sur le site de center parc, pour ceux qui peuvent ramenez votre vélo et si vous habitez pas très loin de ce center parc ou même si vous habitez loin ramenez votre propre nourriture des choses qui ne craignent pas la chaleur ni le transport, des boisons, des gâteaux, quelques boites de conserve... car les prix du petit supermarché sont élevés parfois 1 voir 2€ de différence avec les prix habituels. Et puis il y a un intermarché à quelques km.

• Séjour en : juin 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 27 juillet 2012

Cottage assez grand ! Nveau propreté effectivement il ne faut pas regarder dans le detail... mais nous avons eu la visite surprise de souris enfin d'une souris qui a laissé de nombreuse crottes partout dans les lits dans la cuisine etc... elle etait la depuis bien longtemps et etait presque apprivoisé auucne peur de l'humain on a tenter de la capturer elle est venue a 1 m de nous... finalement apres de nombreux appel le dimanche matin nous partions le lendemain quelqu"un es venue mettre un piege! La reaction du personnel est longue!
Sinon aqua mondo tres bien mon fils de 2 ans c'est tres bien amusé! les vestiaire etaient propres !

• Séjour en : décembre 2011, a voyagé en famille
Avis publié : 23 juillet 2012

Nous revenons tout juste d'un week end aux Bois-Francs. Réservé il y a une semaine nous avons eu un cottage rénové près du dôme.
Nous faisons livrer le petit déj au cottage comme ça dès qu'on se lève on a pain, petits pains au chocolat et croissants. Nous essayons d'aller au dôme aux heures où il y a moins d'affluence. A noter: une bonne partie des restaurants ont été rénové et c'est beaucoup plus accueillant!
Nous sommes une fois de plus ravis de notre séjour!

• Séjour en : juillet 2012, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel de Normandie
N° 13 sur 15 à Évreux
Le Clos - Relais et Châteaux
Le Clos - Relais et Châteaux
N° 1 sur 4 à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Center Parcs Les Bois-Francs ?

Informations supplémentaires concernant Center Parcs Les Bois-Francs

Adresse: Les Barils, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 2 sur 2 Hébergements spécialisés à Verneuil-sur-Avre
Catégorie de prix : 44€ - 223€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Center Parcs Les Bois-Francs 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Voyages SNCF, Expedia, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Center Parcs Les Bois-Francs en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Center Parc Verneuil Sur Avre
Center Parc Normandie Adresse