“Un régal pour les yeux et les papilles !”

Moulin de Balines
Classé n° 2 sur 29 Restaurants à Verneuil-sur-Avre
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Cuisine traditionnelle avec des produits frais et de saison. Tout est cuisson minute et fait maison. La carte et les 2 Menus changent régulièrement, servi à l'intérieur comme à l'extérieur. Menu du chef à 20€ (entrée + plat + dessert) proposé également tous les midis en semaine. Pour les groupes (à partir de 7 personnes) devis personnalisé pour 1 Menu unique en formule tout inclus; de l'apéritif au café avec les eaux & vin inclus. N'hésitez pas à vous renseigner et consulter le site internet...
Avis publié : 5 juillet 2014

J'ai mangé dans ce restaurant avec ma compagne il y a deux semaines, restaurant que j'ai découvert par le bouche à oreille. Il y a eu un récent changement de propriétaire, mais la réputation de l'endroit était déjà établie notamment auprès des habitants du coin.

Pour commencer, le cadre est magnifique, alors même qu'on se trouve à encablures de la N12 : vieux bâtiment, salle de restauration avec poutres apparentes et décoration moderne harmonieusement insérée dans un cadre ancien.

Ma compagne a commencé avec une entrée terrine de légume aux chèvre frais, mais je crois que c'est le cabillaud cuit avec une pêche, poché dans une sauce cassis qui a retenu son attention : le mélange est à la fois excellent et surprenant. En dessert, le carpaccio d'ananas façon mojito a été le véritable clou de ce menu à 37 €.

Pour ma part, j'ai testé le menu à 48 € avec une entrée fois gras fraises plutôt intéressante. Le plat principal, plus classique dans sa conception que celui du menu à 37 €, consistait en une pièce de boeuf tendre comme du beurre (environ 200 g) accompagnée d'une jardinière de légumes de saison et le tout avec une sauce au porto rouge absolument délicieuse. En dessert, j'ai particulièrement apprécié une tarte fine aux pommes maison, avec sa petite boule de glace vanille.

Nous gardons un excellent souvenir de cet établissement, sans compter un accueil très sympathique qui s'est terminé, au moment de passer à la caisse, en une grande discussion cuisine avec un patron soucieux de travailler avec des produits frais, locaux, dans une carte certes un peu réduite, mais avec un gage de qualité au rendez vous.

A recommander vivement, si vous passez pas très loin de Center Park Normandie.

195199 avis sur 212

Avis publié : 1 juin 2014

Nous garderons un très bon et beau souvenir du baptême de Marine et Simon. Le repas était vraiment excellent, le cadre superbe et l'accueil chaleureux. Merci encore à vous pour cette journée exceptionnelle.......bises

Avis publié : 8 mai 2014

Étant de passage pour une unique nuit dans cette ville, nous avons suivi les avis trouvés sur ce site pour choisir l'hôtel et le restaurant ! Je laisserais un avis sur l'hôtel (autre établissement) un peu plus tard...
Le restaurant de l'hôtel que nous avions réservés (15jours à l'avance) est fermé le jour de notre venu ! Malheureusement nous n'avons pas été informé et devons donc en trouver un autre. Les avis donné sur le moulin de baleines étant assez bon (N°1 quand même !) nous y avons dînée. L'endroit est plutôt sympathique et la petite salle est plutôt rustique mais agréable. Le serveur est discret et efficace. Nous choisissons un apéritif et on nous sert une petite mise en bouche (mousse de poisson), pas mal !
Ensuite, 2 d'entres nous choisissent le menu à 37 € et les autres celui à 43 € (ou à peu près, je ne me rappelle plus exactement !)
Escargots aux champignons et noix de st jacques. Pas mal...
Ensuite on sert un "trou normand" au menu à 43 € et pas aux autres ! Il est vrai que cela était annoncé dans les menus, mais en général, dans un établissement un peu généreux et commerçant, on sert le "trou" a toute la tablée afin de ne pas créer de malaise...
Le problème intervient vraiment, sur les plats suivants : noix de st jacques aux endives et betterave braisée !!! L'association est vraiment bizarre et pas très heureuse selon nous (toute la tablée y a goûtée) - filet de cabillaud accompagné de zeste de pamplemousse ! Sur le papier c'est plutôt séduisant mais dans l'assiette c'est vraiment BOF... Bref c'est raté, et les intentions du chef sont sans doute bonne, mais le résultat est vraiment très décevant !
Nous ne reviendrons sans doute jamais dans cet établissement car l'addition n'est pas du tout en adéquation avec la qualité des plats composants les menus.

Avis publié : 30 avril 2014

Accueil chaleureux, cuisine raffinée, service soigné et efficace, c'est sur nous reviendrons dans ce restaurant plein de charme et d'histoire

Avis publié : 20 avril 2014

De retour sur Tillières, nous sommes allés visiter, l'après-midi, le Moulin de feu notre ami Michel Gastaldi... Un accueil chaleureux de Willy, le nouveau Chef de ce lieu, et un échange sympathique sur l'histoire du Moulin et l'empreinte laissée par Michel.
Nous décidons le soir même, de venir voir si la cuisine est en adéquation avec le discours.
Force est de constater que oui. Service impeccable. Entrées étonnantes avec des escargots revisités façon deauvilloise (et oui le Chef est normand...). Foie gras parfaitement cuit et aromatisé à souhait, Saint-Jacques avec une sauce au citron vert étonnante, et un pavé de bœuf fondant à souhait accompagné d'une sauce au Pont L’Évêque. Menu enfant qui a ravi ma petite-fille... Bref une excellente soirée dans l'ambiance feutrée du Moulin, qui vous fait apprécier de vous êtes arrêtés là.
Bonne chance à ce jeune couple, mais la pole position est bien là, et continuez à travailler les produits régionaux!
A bientôt pour la carte d'été....
Kenavo.
Alain S.

Les voyageurs ayant consulté Moulin de Balines ont aussi consulté

Verneuil-sur-Avre, Eure

Vous connaissez Moulin de Balines ?