“Restauration a revoir”

Le Clos - Relais et Châteaux
“Restauration a revoir”
Avis écrit le 18 septembre 2011

Nous avons connu le clos du temps de ses 3 etoiles. Aujourd'hui, 4 etoiles sont un peu exagerées. Accueil chaleureux, service agréable sans être irreprochable. Les chambres sont correctes (dans le parc, donc sans les bruits de la demeure principale). Les lieux et la ville restent le souvenir d' un bon WE.
Un gros bémol : la cuisine. Beaucoup de prétention dans les plats mais pas grand chose a manger. Des assemblages de saveurs compliqués et un dressage amateur. Le chef ferait bien de se rappeler que la simplicité des gouts et de la presentation sont souvent la source de réussite d'un plat. Egalement, beaucoup d'attente ente les plats.
A contrario, petit dej' excellent.

• Séjour du septembre 2011

Région Parisienne
Avis écrit le 12 septembre 2011

- Cadre très plaisant : joli petit château typique de la région. Parc magnifique, bien entretenu
- Accueil courtois et sympathique
- Chambres joliment décorées quoique d’un niveau de raffinement nettement inférieur à ce que l’on peut attendre d’un Relais & Châteaux
- En chambre, un plateau d’accueil un peu pingre : ¼ bouteille d’eau (pour deux …), 2 sachets de thé, 2 dosettes de café soluble et une bouilloire électrique. A comparer par exemple avec le Château de Beaulieu (R & C situé dans le Pas-de-Calais) dont les chambres sont équipées de machines espresso
- Literie très confortable. Contrairement à d’autres témoignages : pas de nuisances sonores pendant la nuit. Ca doit dépendre de l’emplacement de la chambre
- A table : des plats très travaillés. Et probablement trop travaillés : une multitude d’ingrédients différents donc une multitude de saveurs qui cohabitent et qui, finalement, se desservent les unes les autres. On en ressort en se demandant un peu quel était le sujet principal de l’assiette. Les portions sont spartiates ; gros mangeurs abstenez-vous …
- Prix du restaurant : très élevés. Plus de la majorité des plats est avec suppléments (et pas des petits : 5€, 6€ pour le poisson, etc). Lorsque l’on a acheté un forfait, c’est très très désagréable …
- Belle carte des vins mais prix quasiment prohibitifs (nous avons pris le moins cher ou quasiment : 36€ quand même. Ceci étant dit, il était excellent)
- Un certain manque de sens commercial : nous avons été victimes d’un petit loupé en cuisine et des excuses ne nous ont été présentées qu’avec le plat que nous avons attendu plus de 30 minutes. Un geste aurait été appréciable (un digestif offert, que le chef vienne saluer en salle, etc …) ou, plus simplement, que l’on vienne nous expliquer ce qui se passait plutôt que nous laisser attendre sans explications, sans même venir nous voir
- Petit déjeuner impeccable. Simple et sain : salade de fruits maison parfumée à la citronnelle, yaourt maison, céréales, délicates viennoiseries, pain parfait, thé excellent, café moyen (a priori du robusta, dommage … Un Relais & Château se doit de servir le meilleur arabica possible). Service souriant, bienveillant et très agréable.

Prix payé pour 2 dans le cadre du forfait « Sur la Route du Chocolat » qui comprend la chambre pour deux + 2 dîners Dégustation ou à la Carte + 2 petits-déjeuners + 2 entrées au Musée du Chocolat Michel Cluizel : 424€ (sans compter le vin et les plats avec supplément …).

En conclusion, c'est un bon établissement mais il présente un rapport qualité/ prix insuffisant.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Avis écrit le 11 septembre 2011

Quelle déception !

Comment cet établissement peut-il être "Relais & Chateaux"?
Pas de SPA, pas de piscine, mais pas non plus de baignoire dans la salle de bain ...
D'ailleurs, une douche qui se veut mansadrée avec un miroir lui aussi de biais, donc déformant. Une salle de bain riquiqui sans aucune aération et avec un magnifique sèche-cheveux digne des Formule 1.

On vous précis à votre arrivée que les toilettes sont séparés... Ah Ah Ah ... Séparés dans la salle de bain par une vulgaire porte en plastique transparente. Je suis vriment déçue, j'imaginais que lorsqu'un établissement portait ce label, il y avait certains criètes à respecter. Je m'aperçoit que ce n'est pas le cas.

Le lit est ridiculement petit. Mes pieds dépassent !!!! Je rêve. Quand au dîner de la veille, nous avons été servis par un apprenti stréssé et un maître des lieux qui courrait dans tous les sens alors que nous n'étions que 3 tables. Arrivés à 20h30, à raison d'un intervalle d'une heure entre chaque plat, nous avons enfin pu regagner notre lit riquiqui vers minuit 30....

Avant de regagner notre lit, nous souhaitions nous connecter à Internet, mais le wifi ne marche pas dans la chambre.

Nous avions pensé pouvoir nous reposer un peu, malheureusement, l'insonorisation est tellement mauvaise, qu'il ne m'a pas été possible de fermer l'oeil de la nuit. (Des bruits de chaises, de tables remuées, de portes qui claquent. A ce moment là, je regarde l'heure, il est 5h20 du matin....)

La qualité n'est vraiment pas au rendez-vous....Ah moins que ce petit château ne soit hanté...

Je me méfierais à l'avenir des Relais & Châteaux
J'ai hâte de rentrer chez moi !

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
PARIS
Avis écrit le 18 août 2011

Nous avions séjourné il y a environ deux ans dans cet établissement qui nous avait plu. Nous y sommes retournés "confiants" mais là cette fois ci nous avons été très déçus. L'accueil était peu aimable, les tarifs exhorbitants et la chambre très mal insonorisée. Il est clair que nous n'y retournerons plus ...

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Orléans, France
Avis écrit le 28 février 2011

je tiens à soulignez cet établissement , acceuil , service , cuisine , chambre, etc... si vous souhaitez passer un week end ou l'on prend soin de vous avec une finesse subtile , tout en délicatesse , l'on vous propose des visites , une cuisine surprenante tout en restant simple et ou se mêle le gout et les saveurs, alors vous serez conquis , je vous recommande cet endroit , et les commentaires de certain sont à proscrire car je pense à mon humble avis que certain ne savent pas faire la différence entre les relais chateaux et l'hotel de quartier

• Séjour du février 2011 - voyage en amoureux
Cannes, France
Avis écrit le 16 décembre 2010

Nous sommes allés à 3 reprises (faute de place dans les autres établissements !) dans ce relais et château.
Nous avons été très déçus par la qualité des chambres : propreté, confort.
L'hôtel est très bruyant, nous entendons les gens passer dans le couloir. Le problème c'est que les prix ne sont pas en accord avec les prestations proposées. Pour ce qui est des repas, là encore rien d'extra par contre le personnel est très gentil et fait tout ce qu'il peut pour vous rendre le séjour agréable mais............. une rénovation s'impose

• Séjour du octobre 2010 - voyage d'affaires
Avis écrit le 8 novembre 2010

Sur le site de ce Relais & Châteaux , nous avions repéré une offre Spéciale "Sur la Route du Chocolat" Chocolatrium Michel Cluizel. Nous avons rservépour le week-end.Nous avons été accueilli sur le parking d manière remarquable et on nous a pris nos bagages pour les garder le temps que notre chambre soit prête

Nous sommes arriés plus tôt pour prendre nos 2 invitations. Le Chocolatrium est situé à 15 minutes du Château. 1h15 de visites; pédagogie, filmographie, pâtissier - chocolatier en plein travail, dégustation..un vrai régal..nous avons ramené notre coffre plein de déliceux chocolats en prévision de Noël.

De retour à l'hôtel, on nous a accueilli de nouveau dans le Parc pour nous accompagner dans notre chambre..le château est ipmréssionnant avec sa jolie tour dite "poivrière". Une chambre Supérieur décorée avec grand gout et surtout une salle de bains dans la deuxième tour avec une grande baignoire d'angle. Tout est présent; grand écran plat, lecteur DVD, café, thé, eaux minérales et un lit superbe avec des draps en satin.

Le soir, une jolie dame nous accuilli et installer au bar très chaleureux pour nous faire déguster un apéritif local: Le Coeur Du Breuil, un délice, Calvados, jus de pommes et vanille.

Ensuite, le maître d'hôtel nous a prsenté une très grande carte. Nous nous sommes laissé tenté par un menu dégustation...un festival de saveurs du Chef. La salle à manger est maginfique avec de grandes fresques et de beaux chandeliers. Les 2 salles donnent sur un beau parc paysagé. Nous avons dégusté ce beau repas avec un vin de Nomandie.

Le petit déjeuner le lendemain matin copieux et divin: yaourt maison, minstrone de fruits frais, confitures bio, viennoiseries maison et croustillante...

Ensuite, nous sommes allés le samedi matin au célèbre Marché de Verneuil sur Avre avec sa très haute et magnifique tour d'inspiration gothique flamboyant. Un marché tout en couleur de la région: fromages, escargots du Perche, cochon bio, confitures...

L'après-midi, le château nous prétait de superbes vélos et on nous conseilla d'utiliser la nouvelle voie verte de 8 kilomètres à travers bois, champs, rivirières qui nous amené au château des bois francs juste sous Center pars. Un grand bol d'air sécrisé sur un petit chemin goudronné et balisé.

Le soir, nous avons profité de la salle de fitness et du sauna.

Le dîner a été orienté vers des poduits locaux que nous avions vu le matin; encore un délice du palais et des yeux...

Le lendemain, notre petit déjeuner nous a ét servi en chambre avec une très belle compote de pommes maison avec les pommes du verger du château.

L'après-midi, nous avons fait le parcours historique de la ville qui vien d'avoir le label des 100 plus beaux détours de France.

Service très professionnel mais avec beaucoup de gentillesse, de simplicité et de spontanéité.

On se serait cru dans une grande maison mais pas un hôtel.

Nous reviendrons pour visiter les alentours et notamment Giverny avec les enfants cette fois ci.

• Séjour du novembre 2010 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Domaine de Villeray
Domaine de Villeray
N° 1 sur 2 à Condeau
Hotel du Dauphin
Hotel du Dauphin
N° 1 sur 1 à L'Aigle
Best Western Plus Palais Des Congres
Best Western Plus Palais Des Con...
N° 1 sur 15 à Évreux
N° 1 sur 10 à Dreux
Center Parcs Les Bois-Francs
Center Parcs Les Bois-Francs
N° 1 sur 2 à Verneuil-sur-Avre

Vous connaissez Le Clos - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos - Relais et Châteaux

Établissement : Le Clos - Relais et Châteaux
Adresse: 98 Rue de la Ferté-Vidame, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 4 Hôtels à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Clos - Relais et Châteaux 3.5*
Le Clos,L'histoire commence en 1770. Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye. La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. Ce manoir est aussi l’occasion rêvée pour l’architecte de s’inspirer des exceptionnelles maisons à tourelles qui ornent la ville de Verneuil depuis la fin du XVe siècle. Comme à l’âge du gothique flamboyant, les murs s’animent de jeux de couleurs, grâce aux matériaux du pays. Le damier, si caractéristique de la région, associe la brique sombre dite « flammée », la brique orangée et un enduit blanchi à la chaux, tandis que silex taillés et losanges de briques offrent de subtiles variations au regard. Les sœurs accueilleront les familles jusque dans les années 60. Le Castel devient un hôtel particulier nommé l’Hostellerie du Clos en 1961. En 2007, celui-ci devient Le Clos. De tout temps, le castel nécessitera des travaux de rénovations, modernisation et de décoration mais tout en préservant son esprit. En Automne 2015 est née une serre d’antan style Gustave Eiffel de 100 M², plein sud avec vue plongeante sur le parc. Celle-ci accueille les petits déjeuners, un salon de thé, de lecture, de repos et un lieu cosy pour le « after dinner »…Un espace détente couvert abritant une piscine à débordement, sauna bio, hammam bio, fitness, douches énergisantes…Enfin une terrasse orientée plein sud, en rez de jardin pourvue de bains de soleil et d’un bel endroit « le nez dans le gazon » pour se restaurer plus légèrement aux beaux jours. Aujourd’hui, ce château de quinze chambres et suites situé dans un vaste parc d’arbres séculaires possède de belles espèces botaniques, de beaux et fidèles oiseaux, une multitude de coccinelles, de 4 ruches dont les abeilles infatigables pollinisent les fleurs et arbres des jardins. Il est membre des Relais & Châteaux depuis 1975, plus de quarante années d’appartenance à cette belle association. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de World Independent Hotel Promotion, TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre