“Un excellent week-end, pas loin de Paris”

et 1 autre site !
Le Clos - Relais et Châteaux
Avis publié : 5 novembre 2012

Nous avons passé 3 magnifiques journées et nuits dans cet hôtel superbe à 1h/1h30 de Paris. C'est parfait pour déconnecter, bien manger et décourvir la région.
Les propriétaires sont aux petits soins, toujours là pour vous aider et pour faire que vous vous sentiez "comme à la maison" mais en mieux !!
Les chambres sont très bien tenues. La cuisine est délicieuse et recherchée. Il y a une très belle carte des vins.
Verneuil sur Avre est une très jolie ville qui mérite vraiment le détour : églises, remparts, vieilles maisons... etc.
En bref, une adresse où aller sans hésiter...

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en couple

Avis publié : 4 novembre 2012

Notre fils âgé de trois ans a remercié les propriétaires de l'hôtel en indiquant "c'était formidable". De fait, le lieu est beau, agréable, très confortable. La cuisine inventive et vraiment intéressante, délicieuse. Et l'accueil est parfait. Nous vous recommandons chaleureusement ce lieu. La ville de Verneuil est magnifique, comme différents lieux alentour. Excellente destination de week-end ou d'escapade.

• Séjour en : novembre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 novembre 2012

"La Magnifique" porte bien son nom ! c'est un endroit merveilleux où l'on trouve le respect du beau et du bon. Notre séjour enchanteur dans le castel nous a permis de découvrir "Verneuil (ville historique), Lisieux, le château du Breuil et Deauville" Merci et félicitations à Mme. et M.BRIAL.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 1 novembre 2012

Nous avons passé un excellent week-end dans ce Relais et chateaux. Très belle architecture du château, très bien entretenu, très propre. Le personnel est très accueillant et à l'écoute de vos moindres besoins. Nous avons profité de vélos en excellent état et parcouru les pistes cyclables très agréables autour de Verneuil. A l'origine dans une suite en rez-de-jardin, nous avons été surclassés dans une suite au 2ème étage, au calme, sur le jardin. La literie est très confortable et la chambre très bien équipée : écran plat, lecteur de DVD (et DVD prêtés par les propriétaires), bouilloire... Nous avons dîné dans le cadre d'un forfait avec menu découverte des saveurs (avec 6 services) : la cuisine associe de façon originale les saveurs, le vin était correct, le service très agréable sans être guindé. Une belle parenthèse.

Avis publié : 29 octobre 2012

Nous avons passé , mon fiancé et moi-même un très agréable week-end au clos. L' accueil est très chaleureux et de grande qualité , Nous nous sommes régalés lors de nos dîners et la région regorge de merveilleux coins à visiter . Un grand merci à toute l'équipe , nous reviendrons sans aucun doute !

Avis publié : 22 octobre 2012

Nous avons été séduits par la qualité et le professionnalisme de l'accueil dans cette superbe demeure au décor raffiné. Excellent champagne, service attentionné, très belle suite, le tout à proximité de nombreux sites historiques.
Bravo !

Avis publié : 21 octobre 2012

Excellente adresse et lieu de caractère, où aux charmes de l'architecture traditionnelle normande et d'un paysage apaisant, se mêlent l'accueil chaleureux et courtois, la disponibilité exemplaire, l'humour raffiné et la culture musicale de ses hôtes.
Le tout dans un village médiéval magnifique.
Vivement recommandé pour un dépaysement géographique et temporel assuré à 1h30 de Paris.

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
À 38,8 km
À 25 km
Hotel de Normandie
Hotel de Normandie
N° 1 sur 2 à Conches-en-Ouche

Vous connaissez Le Clos - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos - Relais et Châteaux

Adresse: 98 Rue de la Ferté-Vidame, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 4 Hôtels à Verneuil-sur-Avre
Catégorie de prix : 189€ - 483€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Clos - Relais et Châteaux 3.5*
Le Clos,L'histoire commence en 1770. Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye. La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. Ce manoir est aussi l’occasion rêvée pour l’architecte de s’inspirer des exceptionnelles maisons à tourelles qui ornent la ville de Verneuil depuis la fin du XVe siècle. Comme à l’âge du gothique flamboyant, les murs s’animent de jeux de couleurs, grâce aux matériaux du pays. Le damier, si caractéristique de la région, associe la brique sombre dite « flammée », la brique orangée et un enduit blanchi à la chaux, tandis que silex taillés et losanges de briques offrent de subtiles variations au regard. Les sœurs accueilleront les familles jusque dans les années 60. Le Castel devient un hôtel particulier nommé l’Hostellerie du Clos en 1961. En 2007, celui-ci devient Le Clos. De tout temps, le castel nécessitera des travaux de rénovations, modernisation et de décoration mais tout en préservant son esprit. En Automne 2015 est née une serre d’antan style Gustave Eiffel de 100 M², plein sud avec vue plongeante sur le parc. Celle-ci accueille les petits déjeuners, un salon de thé, de lecture, de repos et un lieu cosy pour le « after dinner »…Un espace détente couvert abritant une piscine à débordement, sauna bio, hammam bio, fitness, douches énergisantes…Enfin une terrasse orientée plein sud, en rez de jardin pourvue de bains de soleil et d’un bel endroit « le nez dans le gazon » pour se restaurer plus légèrement aux beaux jours. Aujourd’hui, ce château de quinze chambres et suites situé dans un vaste parc d’arbres séculaires possède de belles espèces botaniques, de beaux et fidèles oiseaux, une multitude de coccinelles, de 4 ruches dont les abeilles infatigables pollinisent les fleurs et arbres des jardins. Il est membre des Relais & Châteaux depuis 1975, plus de quarante années d’appartenance à cette belle association. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre