“Parfait!”

Le Clos - Relais et Châteaux
Fourqueux, Ile-de-France, France
“Parfait!”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 12 août 2013

Nous étions de passage, pour le déjeuner. Une superbe demeure, parfaitement entretenue, décoration intérieure et style extérieur en parfaite harmonie ( Un parquet à la "Française" dans la salle à manger comme il y en a peu).
Un accueil exemplaire, sourires, sens de l'humour, décontraction. Ce qu'il faut pour se sentir bien.
Très bon repas, tout en légèreté avec une touche de tradition, une autre de cuisine nouvelle, le tout sur une table avec des pieds faisant la même taille, et une nappe à l'image de nos hôtes, sans taches.
Une carte courte, un choix restreint mais suffisant, pour ma part c'est très bien, pas la peine de mettre 3 heures pour choisir l'impossible et au final, il faut bien le dire, la garantie que le cuisinier connaît parfaitement ses plats (ce qui est le cas).
Une carte des vins qui est cohérente et qui fait la part belle aux vins "découverte". J'aurais aimé des rouges en Sud-Est ( Cairane, Bandol, Pibarnon,...)
Bref, c'était parfait en nous sommes repartis avec le sourire et l'assurance d'avoir passé un bon moment, sans fausses notes, aucunes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille

Omsk, Omsk, Russia
4 sur 5 bulles Avis écrit le 30 juillet 2013

Accueil très agréable, cadre magnifique. les chambres sont calmes.
Petit déjeuner très bon. Le personnel est très attentif. Aucune fausse note dans ce séjour.
Le village de verneuil et la région vaut le détour. Idéal pour une escapade hors de Paris.

5 sur 5 bulles Avis écrit le 22 juillet 2013

Service, accueil, propreté, resto, déco... impeccable !

Pour répondre aux commentaires sur la déco, en parfaite harmonie avec ce que l'on attend d'un tel lieu, il est fort agréable de ne pas dormir dans la page 140 du catalogue IKEA !

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
3 sur 5 bulles Avis écrit le 18 juillet 2013

N'ayat été qu'au restaurant, 4 fois, cet avis ne concerne que le restaurant. Belle maison et très agréable environnement. Accueil et service correct bien qu'un peu long. Déco intérieure inutilement lourde pour l'espace disponible. La carte est très limitée. Les vins sont trop chers. La cuisine est correcte, type tradition revisitée maîtresse de maison, mais pas du niveau d'un restaurant Relais & Château (j'aurais du vérifier chez Michelin: pas d'étoile, ce qui est rarissime dans un R & Ch.). Même sentiment à chaque fois sur la cuisine.

• Séjour du septembre 2012 - voyage avec des amis
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 juillet 2013

Nous voulions profiter de ce weekend pour nous détendre et découvrir en Harley la campagne et les villages environnants.
Le Clos nous a enchanté par sa taille humaine, son architecture de caractère, la gentillesse de ses hautes et la table de très bonne qualité de son chef.
Le cadre est un réel enchantement.
N'hésitez pas à profiter d'un moment de tranquillité, douillètement lovés au creux de confortables fauteuils dans leur joli parc.
Un très joli moment ...

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
MAGNANVILLE
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 juillet 2013

Nous avons fêté les 50 ans de mon mari à l'Hostellerie du clos. Quel merveilleux choix !
La demeure est magnifique, l'accueil est chaleureux et la cuisine est excellente.
Merci encore à M et Mme Brial pour ce délicieux moment
Le village est très joli et très agréable à visiter (riche en histoire et en jolies demeures normandes).

5 sur 5 bulles Avis écrit le 1 juillet 2013

Nous avons décidé de célébrer nos fiançailles à l'hôtellerie du clos, et nous avons passé un excellent moment. La cuisine est superbe, et le service parfait. Nos invités ont pu se promener dans le très beau parc.
Merci encore à toute l'équipe du clos!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel du Saumon
Auberge La Pomme de Pin
Auberge La Pomme de Pin
N° 2 sur 2 à Senonches
BEST WESTERN PLUS Palais des Congres
BEST WESTERN PLUS Palais des Con...
N° 1 sur 15 à Évreux

Vous connaissez Le Clos - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos - Relais et Châteaux

Établissement : Le Clos - Relais et Châteaux
Adresse: 98 Rue de la Ferté-Vidame, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Clos - Relais et Châteaux 3.5*
Le Clos,L'histoire commence en 1770. Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye. La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. Ce manoir est aussi l’occasion rêvée pour l’architecte de s’inspirer des exceptionnelles maisons à tourelles qui ornent la ville de Verneuil depuis la fin du XVe siècle. Comme à l’âge du gothique flamboyant, les murs s’animent de jeux de couleurs, grâce aux matériaux du pays. Le damier, si caractéristique de la région, associe la brique sombre dite « flammée », la brique orangée et un enduit blanchi à la chaux, tandis que silex taillés et losanges de briques offrent de subtiles variations au regard. Les sœurs accueilleront les familles jusque dans les années 60. Le Castel devient un hôtel particulier nommé l’Hostellerie du Clos en 1961. En 2007, celui-ci devient Le Clos. De tout temps, le castel nécessitera des travaux de rénovations, modernisation et de décoration mais tout en préservant son esprit. En Automne 2015 est née une serre d’antan style Gustave Eiffel de 100 M², plein sud avec vue plongeante sur le parc. Celle-ci accueille les petits déjeuners, un salon de thé, de lecture, de repos et un lieu cosy pour le « after dinner »…Un espace détente couvert abritant une piscine à débordement, sauna bio, hammam bio, fitness, douches énergisantes…Enfin une terrasse orientée plein sud, en rez de jardin pourvue de bains de soleil et d’un bel endroit « le nez dans le gazon » pour se restaurer plus légèrement aux beaux jours. Aujourd’hui, ce château de quinze chambres et suites situé dans un vaste parc d’arbres séculaires possède de belles espèces botaniques, de beaux et fidèles oiseaux, une multitude de coccinelles, de 4 ruches dont les abeilles infatigables pollinisent les fleurs et arbres des jardins. Il est membre des Relais & Châteaux depuis 1975, plus de quarante années d’appartenance à cette belle association. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Traveltool, S.L.U., TripOnline SA, Agoda, Odigeo, Odigeo, Priceline et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre