“Calme et volupté......”

Le Clos - Relais et Châteaux
Riaz
“Calme et volupté......”
Avis écrit le 24 août 2013

Un havre de sérénité, une superbe demeure de caractère sise au sein d'un parc de toute beauté.
Par ailleurs, l'accueil des propriaitaires est remarquable, tout en courtoisie et professionnalisme. Quant aux prestaations, c'est le must.
En résumé, un établissement que je recommande vivement.

• Séjour du août 2013 - voyage en solo

ile de france
Avis écrit le 19 août 2013

Nous n'avons pas trop l'habitude de revenir deux fois de suite au même endroit. Cependant après un week-end l 'année dernière qui nous avait enchanté, nous avons réserve une chambre cette année . Notre chambre n'étant pas disponible suites a un problème de bonde cassée, nous avons été surclassés dans une autre suite très agréable en rez de jardin. Le dîner servi dans une très belle salle était délicieux avec mention spéciale pour le foi gras et le dessert à base de pommes très élaboré. Le petit déjeuner continental avec de très bons produits était aussi parfait. Quant aux propriétaires et au tout jeune maître d'hôtel ils sont charmants, attentionnés et vraiment très agréables. Il est vrai que dans certains établissements de cette catégorie , il y a quelquefois une certaine morgue de la part du personnel et de la direction ce qui est particulierement derangeant. Rien de tel ici.C'est une très bonne adresse où l'on se sent vraiment a l'aise. Nous y reviendrons l'année prochaine.

Rueil-Malmaison, France
Avis écrit le 19 août 2013

Superbe endroit. Calme et sérénité.Accueil remarquable et "aux petits soins", pleins d'initiatives et de suggestions pour les visites aux environs. (et Verneuil vaut vraiment le déplacement). Tres bon restaurant, et la aussi, accueil personnalise.
En un mot : y retourner !

NATZWILLER
Avis écrit le 13 août 2013

Dès l'arrivée, un accueil irréprochable et une prise en charge avec courtoisie nous sont faites, sans oublier l'amabilité avec une pointe d'humour. Nous n'avons pas à nous occuper de nos bagages, nous sommes pris en charge. La chambre, spacieuse, est très bien équipée, très propre et de belle décoration. Peignoir, chaussons, divers produits de toilette, sont fournis et de très bonne qualité. Tout est la hauteur d'un relais château. Les trois week-ends où nous avons eu le plaisir d'y séjourner, nous avons toujours été autant conquis par le cadre, le service très professionnel, discret et efficace et également par la cuisine inventive, originale et qui respecte avant tout les produits et les saveurs, le terroir et les saisons. L'alimentaire est majoritairement biologique et les matières premières telles que la viande, fromages et bien d'autres encore, viennent de petits producteurs des environs. C'est un vrai festival pour les papilles. Le petit déjeuner n'est pas à oublier, il ne manque de rien : viennoiseries maison, pain maison, confiture bio, yaourts maison, jus d'orange fraîchement pressé,... Merci aux propriétaires du Clos qui savent nous faire oublier le temps de notre séjour les tracas de la vie quotidienne.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Avis écrit le 12 août 2013

Un accueil chaleureux dès notre arrivé dans cette belle demeure d'antan ; un extérieur atypique et un intérieur décoré dans le style du bâtiment.
Un vaste jardin, une pelouse ou il fait bon marcher pied-nu et des chaises longues qui vous tendent leurs bras.
Un service de table magnifique et dans l'assiette, un régal pour les papilles.
MERCI au chef cuisinier Laurent R. pour ce diner de samedi soir et particulièrement à "sa tomate cœur de bœuf revisitée" et au tout jeune maitre d'hôtel pour son professionnalisme et sa serviabilité.
Un petit-déjeuner appétissant qui vous met en jambe pour la journée.
Un endroit ou il fait bon s'arrêter en amoureux, à quelques minutes du centre ville de cette ancienne citée médiévale, à visiter soit en calèche soit à pied.
En résumé, un charmant week-end avec un service impeccable et un accueil personnalisé qui vous rend heureux...
Merci à M. Brial pour son dévouement ainsi qu'à toute son équipe.

Laval, Canada
Avis écrit le 12 août 2013

Chambre grand confort, accueil chaleureux, restaurant d'exception: tout était parfait. Odile et Éric ont grandement contribué à rendre notre séjour en France inoubliable, nous étions comme un coq en pâte! Tant de soins et d'attentions. Nous avons fait plusieurs Relais et Châteaux tant en Europe qu'en Amérique, Le Clos est dans une classe à part.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Fourqueux, Ile-de-France, France
Avis écrit le 12 août 2013

Nous étions de passage, pour le déjeuner. Une superbe demeure, parfaitement entretenue, décoration intérieure et style extérieur en parfaite harmonie ( Un parquet à la "Française" dans la salle à manger comme il y en a peu).
Un accueil exemplaire, sourires, sens de l'humour, décontraction. Ce qu'il faut pour se sentir bien.
Très bon repas, tout en légèreté avec une touche de tradition, une autre de cuisine nouvelle, le tout sur une table avec des pieds faisant la même taille, et une nappe à l'image de nos hôtes, sans taches.
Une carte courte, un choix restreint mais suffisant, pour ma part c'est très bien, pas la peine de mettre 3 heures pour choisir l'impossible et au final, il faut bien le dire, la garantie que le cuisinier connaît parfaitement ses plats (ce qui est le cas).
Une carte des vins qui est cohérente et qui fait la part belle aux vins "découverte". J'aurais aimé des rouges en Sud-Est ( Cairane, Bandol, Pibarnon,...)
Bref, c'était parfait en nous sommes repartis avec le sourire et l'assurance d'avoir passé un bon moment, sans fausses notes, aucunes.

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel du Saumon
Auberge La Pomme de Pin
Auberge La Pomme de Pin
N° 2 sur 2 à Senonches
Best Western Plus Palais Des Congres
Best Western Plus Palais Des Con...
N° 1 sur 15 à Évreux

Vous connaissez Le Clos - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos - Relais et Châteaux

Établissement : Le Clos - Relais et Châteaux
Adresse: 98 Rue de la Ferté-Vidame, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Clos - Relais et Châteaux 3.5*
Le Clos,L'histoire commence en 1770. Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye. La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. Ce manoir est aussi l’occasion rêvée pour l’architecte de s’inspirer des exceptionnelles maisons à tourelles qui ornent la ville de Verneuil depuis la fin du XVe siècle. Comme à l’âge du gothique flamboyant, les murs s’animent de jeux de couleurs, grâce aux matériaux du pays. Le damier, si caractéristique de la région, associe la brique sombre dite « flammée », la brique orangée et un enduit blanchi à la chaux, tandis que silex taillés et losanges de briques offrent de subtiles variations au regard. Les sœurs accueilleront les familles jusque dans les années 60. Le Castel devient un hôtel particulier nommé l’Hostellerie du Clos en 1961. En 2007, celui-ci devient Le Clos. De tout temps, le castel nécessitera des travaux de rénovations, modernisation et de décoration mais tout en préservant son esprit. En Automne 2015 est née une serre d’antan style Gustave Eiffel de 100 M², plein sud avec vue plongeante sur le parc. Celle-ci accueille les petits déjeuners, un salon de thé, de lecture, de repos et un lieu cosy pour le « after dinner »…Un espace détente couvert abritant une piscine à débordement, sauna bio, hammam bio, fitness, douches énergisantes…Enfin une terrasse orientée plein sud, en rez de jardin pourvue de bains de soleil et d’un bel endroit « le nez dans le gazon » pour se restaurer plus légèrement aux beaux jours. Aujourd’hui, ce château de quinze chambres et suites situé dans un vaste parc d’arbres séculaires possède de belles espèces botaniques, de beaux et fidèles oiseaux, une multitude de coccinelles, de 4 ruches dont les abeilles infatigables pollinisent les fleurs et arbres des jardins. Il est membre des Relais & Châteaux depuis 1975, plus de quarante années d’appartenance à cette belle association. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Traveltool, S.L.U., Booking.com, Odigeo, Agoda et World Independent Hotel Promotion pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre