“ravissant”

Le Clos - Relais et Châteaux
Avis publié : 22 septembre 2013

un sejour dans les regles de l art de l acceuil au depart.
le charme de la batisse et du parc, la chambre confortable avec vue sur le parc, une decoration globale rafinée et un restaurant tout simplement délicieux nous ont comblés.

• Séjour en : septembre 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 20 septembre 2013

Cette critique ne concerne que le restaurant. Nous l'avions testé une première fois après le changement de propriétaire sans être vraiment convaincus ; nous y sommes retournés une autre fois pour voir ... Cette fois le repas nous a confirmé qu'il n'y aurait pas de troisième fois. Cuisine approximative, sans grande saveur. Portions honteusement minuscules et prix renversant au vu de ce qu'il y a dans l'assiette. Malgré tout bon accueil et joli cadre à l'intérieur. La terrasse donne malheureusement vers la nationale 12 bruyante et inesthétique. Très mauvais rapport qualité prix.Prix de ce repas décevant 290euros pour deux avec une bouteille à 80euros.

Avis publié : 4 septembre 2013

Nous avons passé un très agréable week-end (bien que trop court) dans cette élégante demeure. Accueil très professionnel et courtois, restaurant sublime. A noter une remarquable carte de calvados.
Les prestations hôtelières sont correctes. On voit que les propriétaires font leur maximum, même s'il n'est pas toujours facile d'aménager un logis ancien en hôtel haut de gamme.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 27 août 2013

Habitués du restaurant, où nous avons toujours été merveilleusement reçus et nos papilles enchantées, nous avons décidé de nous offrir un séjour complet à l'occasion de notre anniversaire de mariage. Nous savions que les propriétaires ont l'art et la manière de vous recevoir et de vous faire vous sentir bien mais ils ont réussi à faire mieux encore! Tout a été mis en oeuvre pour que nous passions un moment privilégié. Sans ostentation, tout en finesse et subtilité. Bravo et merci! Nous avons expérimenté la suite Balnéothérapie-Chromothérapie:un must! Allez-y! Courez-y! Vous ne pourrez qu'apprécier!

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 24 août 2013

Un havre de sérénité, une superbe demeure de caractère sise au sein d'un parc de toute beauté.
Par ailleurs, l'accueil des propriaitaires est remarquable, tout en courtoisie et professionnalisme. Quant aux prestaations, c'est le must.
En résumé, un établissement que je recommande vivement.

• Séjour en : août 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 19 août 2013

Nous n'avons pas trop l'habitude de revenir deux fois de suite au même endroit. Cependant après un week-end l 'année dernière qui nous avait enchanté, nous avons réserve une chambre cette année . Notre chambre n'étant pas disponible suites a un problème de bonde cassée, nous avons été surclassés dans une autre suite très agréable en rez de jardin. Le dîner servi dans une très belle salle était délicieux avec mention spéciale pour le foi gras et le dessert à base de pommes très élaboré. Le petit déjeuner continental avec de très bons produits était aussi parfait. Quant aux propriétaires et au tout jeune maître d'hôtel ils sont charmants, attentionnés et vraiment très agréables. Il est vrai que dans certains établissements de cette catégorie , il y a quelquefois une certaine morgue de la part du personnel et de la direction ce qui est particulierement derangeant. Rien de tel ici.C'est une très bonne adresse où l'on se sent vraiment a l'aise. Nous y reviendrons l'année prochaine.

Avis publié : 19 août 2013

Superbe endroit. Calme et sérénité.Accueil remarquable et "aux petits soins", pleins d'initiatives et de suggestions pour les visites aux environs. (et Verneuil vaut vraiment le déplacement). Tres bon restaurant, et la aussi, accueil personnalise.
En un mot : y retourner !

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Domaine de Villeray
Hotel de Normandie
Hotel de Normandie
N° 1 sur 2 à Conches-en-Ouche
Best Western Plus Palais Des Congres
Best Western Plus Palais Des Con...
N° 1 sur 15 à Évreux
Inter-Hotel des Lys
Inter-Hotel des Lys
N° 1 sur 10 à Dreux
Hotel du Dauphin
Hotel du Dauphin
N° 1 sur 1 à L'Aigle

Vous connaissez Le Clos - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos - Relais et Châteaux

Adresse: 98 Rue de la Ferté-Vidame, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
N° 1 sur 4 Hôtels à Verneuil-sur-Avre
Catégorie de prix : 194€ - 197€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Clos - Relais et Châteaux 3.5*
Le Clos,L'histoire commence en 1770. Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye. La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. Ce manoir est aussi l’occasion rêvée pour l’architecte de s’inspirer des exceptionnelles maisons à tourelles qui ornent la ville de Verneuil depuis la fin du XVe siècle. Comme à l’âge du gothique flamboyant, les murs s’animent de jeux de couleurs, grâce aux matériaux du pays. Le damier, si caractéristique de la région, associe la brique sombre dite « flammée », la brique orangée et un enduit blanchi à la chaux, tandis que silex taillés et losanges de briques offrent de subtiles variations au regard. Les sœurs accueilleront les familles jusque dans les années 60. Le Castel devient un hôtel particulier nommé l’Hostellerie du Clos en 1961. En 2007, celui-ci devient Le Clos. De tout temps, le castel nécessitera des travaux de rénovations, modernisation et de décoration mais tout en préservant son esprit. En Automne 2015 est née une serre d’antan style Gustave Eiffel de 100 M², plein sud avec vue plongeante sur le parc. Celle-ci accueille les petits déjeuners, un salon de thé, de lecture, de repos et un lieu cosy pour le « after dinner »…Un espace détente couvert abritant une piscine à débordement, sauna bio, hammam bio, fitness, douches énergisantes…Enfin une terrasse orientée plein sud, en rez de jardin pourvue de bains de soleil et d’un bel endroit « le nez dans le gazon » pour se restaurer plus légèrement aux beaux jours. Aujourd’hui, ce château de quinze chambres et suites situé dans un vaste parc d’arbres séculaires possède de belles espèces botaniques, de beaux et fidèles oiseaux, une multitude de coccinelles, de 4 ruches dont les abeilles infatigables pollinisent les fleurs et arbres des jardins. Il est membre des Relais & Châteaux depuis 1975, plus de quarante années d’appartenance à cette belle association. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Agoda, Odigeo et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre