“BELLE DEMEURE”

Le Clos - Relais et Châteaux
Caluire et Cuire, France
“BELLE DEMEURE”
Avis écrit le 16 juin 2014

quel délicieux moment nous avons passé dans ce manoir joliment décoré, avec un parc magnifiquement arboré, dommage que le temps ne nous a pas permis de profiter des amménagements extèrieurs. Nous avons été chaleureusement accueillis par les propriétaires qui avaient déposé un mot de bienvenue sur les tables de nuit de notre chambre décorée avec gout et recherche seule la salle de bain aurait méritée d'être plus grande.
Le menu surprise qui nous a été servi était un pur délice, les petits déjeuneurs excellents auraient mérité quand même un choix plus élargi.
la visite de la chocolaterie conseillée et offerte par la direction du CLOS mérite le détour.
Bref une étape que nous recommandons vivement.

St Aubin De Médoc
Avis écrit le 15 juin 2014

En arrivant,le ton est donné..Vous passez le portail du "relais et château ",Mr Brial,le propriétaire vous accueille avec gentillesse et discrétion.Les chambres sont décorées avec goût par la maîtresse de maison,Mme Brial.Ensuite si d'aventure vous souhaitez passer à table,vous serez servi dans la magnifique salle de restaurant par un maître d'hôtel à la hauteur de la carte..Surtout à ne pas louper,le yaourt fait maison du petit déjeuner ..une bonne adresse.

Garches
Avis écrit le 14 juin 2014

L esprit Relais&Chateaux tel que nous l aimons. Les propriétaires et le personnel sont attentionnés, notre suite était douce, joliment décorée, d une propreté et d une qualité de literie irréprochables. Les mets choisis pour le petit déjeuner comme pour chacun de nos repas au restaurant sont choisis avec attention et viennent pour la plupart de petits producteurs soucieux de l environnement. Le parc, avec ces arbres puissants est parfaitement entretenu.
Nos jumeaux ne voulaient plus partir...
C est certain, à 1h de Paris, le dépaysement est parfait.
Nous reviendrons, sans hésitation, d autant qu' un Spa avec une belle piscine est prévu pour bientôt. Famille M.

• Séjour du juin 2014 - voyage en famille
Le Havre, France
Avis écrit le 7 juin 2014

Nous avons été excellemment bien accueillis, le gérant est très affable et a été à nos petits soins. Le couple propriétaire ne songe qu'à votre bonheur et bien être.
Tout est pensé, fait, pour que vous soyez chéris durant votre séjour.

La salle de restaurant est magnifique et richement décorée. Le repas a été parfait.
La cuisson du poisson à basse température est une expérience inoubliable si vous aimez le produits de la mer. Une redécouverte.

L'odeur du parquet, des objets anciens, sont des réminiscences de nos plus beaux souvenirs d'enfance dans ces grandes demeures au passé si riche.

Le château est magiquement entouré d'un grand parc.Se prélasser dans un transat sous un conifère centenaire avec un bouquin....

La suite dans laquelle nous avons été logés est magnifique (Suite n°9) , la vue sur la tour Sainte Madeleine est superbe.
Le château est situé dans un ville à l'histoire très riche. Entre Guillaume le Conquérant et les soubresauts de la guerre de Cent ans....

N'hésitez pas à vous rendre dans ce magnifique endroit que les propriétaires subliment encore plus par leur gentillesse.

Avis écrit le 7 juin 2014 par mobile

Au début ca fait presque peur : cadre hyper léché, presque trop haut de gamme. On vient à 7 et on se dit qu'il va falloir se faire discret. Finalement nous avons passé un très bon moment de détente, notre serveur (le patron ?) s'est révélé détendu tout en gardant son standing. Une carte des vins affolante (choix comme prix), mais nous avons su trouver des pépites à moins de 60 euros. Après un café sur la terrasse nous sommes repartis de là repus et heureux.

Séjour du mai 2014 - voyage avec des amis
Gif-sur-Yvette, France
Avis écrit le 3 juin 2014

maitres de maison sympathiques et attentionnés,
repas fourchetté au Michelin mérité
Les invitations aux 2 visites ( chocolaterie très proche) et distillerie de Calvados ( en direction de Honfleur) sont 2 étapes à ne pas negliger

• Séjour du mai 2014 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous revenons d'un week-end en amoureux au Clos : un régal ! Nous avons choisi cet hôtel grâce à un coffret cadeaux et nous n'avons pas été déçus. Les propriétaires sont vraiment très accueillants et chaleureux, toujours aux petits soins pour vous. Ils nous ont très gentiment surclassés dans une magnifique suite ultra confortable, cosy, très calme. Un vrai havre de paix, on s'y est senti vraiment bien !
Nous avons diné deux soirs là bas et nous sommes régalés car les mets sont originaux et fins.
La région est magnifique, et les propriétaires vous donnent toutes les informations qu'il faut sur place pour organiser vos visites.
Vraiment nous recommandons cette adresse.
Seul bémol quand même : la carte des vins et apéritifs est superbe mais chère...

• Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Verneuil-sur-Avre ou ses environs
Hotel du Saumon
Auberge La Pomme de Pin
Auberge La Pomme de Pin
N° 2 sur 2 à Senonches
BEST WESTERN PLUS Palais des Congres
BEST WESTERN PLUS Palais des Con...
N° 1 sur 15 à Évreux

Vous connaissez Le Clos - Relais et Châteaux ?

Informations supplémentaires concernant Le Clos - Relais et Châteaux

Établissement : Le Clos - Relais et Châteaux
Adresse: 98 Rue de la Ferté-Vidame, 27130, Verneuil-sur-Avre, France
Location : France > Normandie > Haute-Normandie > Eure > Verneuil-sur-Avre
Bar/lounge Centre d'affaires avec accès Internet Centre de remise en forme/Salle de sport Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Service d'autobus Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 1 sur 4 Hôtels à Verneuil-sur-Avre
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Le Clos - Relais et Châteaux 3.5*
Le Clos,L'histoire commence en 1770. Lorsque les moniales de l’Abbaye Saint-Nicolas achètent le terrain dénommé sous l’Ancien Régime « Le jardin du Béguinage ». Bordées par les vestiges des remparts de la ville et d’un donjon appelé la Tour blanche, ces parcelles sont alors occupées par des jardins paysans. Un siècle plus tard, en 1886 - sous la protection d’un gentilhomme bienfaiteur de l’Abbaye Saint-Nicolas - un Castel voit le jour. Les religieuses bénédictines y reçoivent leurs familles et celles des jeunes filles qui effectuent leurs études au pensionnat de l’Abbaye. La tour ronde et le pavillon carré, leurs toits en poivrière et à quatre pentes, les faux mâchicoulis et les hautes cheminées, les fenêtres et les portes ornées d’accolades, forment un exemple harmonieux du répertoire de l’architecture Viollet-Le-Duc. Ce manoir est aussi l’occasion rêvée pour l’architecte de s’inspirer des exceptionnelles maisons à tourelles qui ornent la ville de Verneuil depuis la fin du XVe siècle. Comme à l’âge du gothique flamboyant, les murs s’animent de jeux de couleurs, grâce aux matériaux du pays. Le damier, si caractéristique de la région, associe la brique sombre dite « flammée », la brique orangée et un enduit blanchi à la chaux, tandis que silex taillés et losanges de briques offrent de subtiles variations au regard. Les sœurs accueilleront les familles jusque dans les années 60. Le Castel devient un hôtel particulier nommé l’Hostellerie du Clos en 1961. En 2007, celui-ci devient Le Clos. De tout temps, le castel nécessitera des travaux de rénovations, modernisation et de décoration mais tout en préservant son esprit. En Automne 2015 est née une serre d’antan style Gustave Eiffel de 100 M², plein sud avec vue plongeante sur le parc. Celle-ci accueille les petits déjeuners, un salon de thé, de lecture, de repos et un lieu cosy pour le « after dinner »…Un espace détente couvert abritant une piscine à débordement, sauna bio, hammam bio, fitness, douches énergisantes…Enfin une terrasse orientée plein sud, en rez de jardin pourvue de bains de soleil et d’un bel endroit « le nez dans le gazon » pour se restaurer plus légèrement aux beaux jours. Aujourd’hui, ce château de quinze chambres et suites situé dans un vaste parc d’arbres séculaires possède de belles espèces botaniques, de beaux et fidèles oiseaux, une multitude de coccinelles, de 4 ruches dont les abeilles infatigables pollinisent les fleurs et arbres des jardins. Il est membre des Relais & Châteaux depuis 1975, plus de quarante années d’appartenance à cette belle association. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Agoda, World Independent Hotel Promotion, Priceline et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Le Clos - Relais et Châteaux en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Le Clos Verneuil Sur Avre
Hotel Hostellerie Le Clos Verneuil-Sur-Avre