Le Clos - Relais et Châteaux
Hotel de Normandie(Conches-en-Ouche)
100 $US
96 $US
  • Restaurant
Hotel Restaurant Le Cygne(Conches-en-Ouche)(Bonne affaire !)
61 $US
  • Restaurant
Hôtel Restaurant Le Paradis(La Ferté-Frênel)
75 $US
73 $US
Hotel du Saumon(Verneuil-sur-Avre)
Pas de disponibilité sur les sites de nos partenaires aux dates demandées
  • Restaurant
Villa Fol Avril(Moutiers au Perche)
Avis publié : 24 août 2010

Pour un week-end surprise en amoureux, j'ai réservé par téléphone une formule demi-pension: accueil correct. Nous avons occupé durant 2 nuits un mini-appartement agréable bien que manquant un peu d'éléments de mobilier permettant la détente (fautueil et canapés trop durs!). l'aménagement du petit salon sous une verrière (avec clim pas toute jeune) est sympa. Les fleurs qui devaient se trouver dans l'appartement à l'accueil n'ont pas été fournies, nous les attendons toujours! Literie très confortable, assez neuve. Salle de bain avec baignoire jakuzi mais il vous faudra économiser les sels de bains si vous souhaitez prendre 2 bains car ils ne sont pas renouvelés. Propreté de l'ensemble tout à fait correcte.
En ce qui concerne la table, on a le choix entre un menu gastronomique (1 seule fois) ou la carte. Dans l'ensemble les plats sont convenables mais nous n'avons pas trouvé les desserts à la hauteur de ce que l'on peut attendre de ce type d'établissement. A noter les amuse-bouches identiques servis à l'apéritif deux soirs de suite, ce qui fait assez mauvais effet, d'autant plus que l'on y retrouve pas mal d'ingrédients servis dans les plats principaux.
Enfin, à noter une approche parfois un peu raide du maître des lieux qui ne manque pas de vous faire remarquer que vous êtes en quelque sorte des ploucs par des réflexions du genre: "vous ne trouverez jamais de "X" dans un R et C"!! Pour deux jours en 1/2 pension pour la somme de 1700 euros environ, c'est tout de même un peu fort!
Donc à recommander certes mais pas pour un WE; seulement pour une soirée car le cadre est très beau et la cave remarquable quoiqu'un peu élévée en tarif. La visite de Verneuil sur Avre vaut vraiment la peine.

• Séjour en : juin 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 août 2010

Habitué des R§C, j'aurais du avoir des doutes dès la réservation.
En possession d'un Lys de bronze, le responsable me propose de me surclasser pour 80€ dans un appartement. Je refuse et demande une autre date, donc le jour suivant la chambre standard est disponible. Puis je donne ma carte bleue et il me demande en plus d'envoyer en AR le Lys. Je suis surpris et il me dit que c'est le règlement stipulé au dos du Lys.
Il est dit au dos du Lys que le relais peut demander "le cas échéant" un envoi en recommandé sinon il doit être remis sur place à l'arrivée.
Nous arrivons et le relais est situé à 300m de la N12. Nous avons une chambre supérieure (bonne surprise) quoique cette chambre ne soit pas trés grande avec de grosses fleurs au mur, sans mini bar ni coffre. Avec deux balcons donnant sur la N12, donc impossible d'ouvrir les fenêtres si vous voulez être au calme....
Le parc est magnifique mais trop bruyant.
Le diner et le petit déjeuner étaient parfaits et de trés bon goût. Avant le repas, le responsable nous demande si nous voulons connaître ou non le menu. Mon épouse préfère le connaître au cas où il y aurait un play à changer. Et là, réplique un peu sèche du responsable qui nous précise qu'aucun des plats n'est modifiable (surprenant et la première fois que nous entendons cela....).
Le vin était hors de prix !!!
Pour finir, nous avons entendu jusqu'à minuit puis à partir de 7h du matin des bruits de talons. Nous en avons averti le responsable qui nous a pris pour des fous, arguant que c'était la première fois qu'on lui disait et qu'il n'y avait pas de chambre au dessus de nous (mais alors où menait donc l'escalier que nous avons vu ???).

Conclusion, malgré un trés bon chef, ni le site, ni la chambre ni le service ne peuvent rattraper ce week end. Je déconseille donc fortement sauf pour prendre un repas seul.

• Séjour en : août 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 21 juin 2010

Pour mes 45 ans de mariage mes enfants nous ont payé une journée dans ce relai chateau intitulé Prélude de Charme.
C'est en réalité une demi arnaque car au prix payé nous ne pouvions pas choisir le menu (peu copieux ) et la boisson était en supplément à un prix trés élevée par rapport à un restau 3 ou 4 étoiles.C'est un repas du soir+la chambre et le petit déjeuner qui nous revient tout compris a prés de 500€ déplacement non compris.
Le cadre etait beau ainsi que l'acceuil mais sans plus.
Pour le petit déjeuner rien à dire.

Avis publié : 30 août 2009

Très bon accueil
Cuisine excellente
Chambre décorée avec goût
Nous avons passé un excellent W.E.
Visite de Verneuil à ne pas manquer

• Séjour en : août 2009, a voyagé en couple
Avis publié : 5 novembre 2007

Comme toujours, c'est à la dernière minute que nous nous sommes décidés pour un week-end sur la côte normande.
Malheureusement, nous n'étions pas les seuls puisque tous les hôtels 4 ou 5 * que nous avions sélectionnés sur internet étaient complets pour le week-end. Nous avons donc abandonné le bord de mer, pour nous retirer un peu plus dans les terres, et sélectionné toujours sur internet l'Hotellerie le Clos. Un coup de fil et une voix charmante nous informe qu'il reste 1 suite de disponible. En fin d'après midi, la voix charmante (la maîtresse des lieux) nous accueille et nous installe dans notre suite (romantique à souhait) au 2ème étage du manoir, superbe bâtisse entourée d'un parc magnifique. Le restaurant est à la hauteur du lieu : dîner raffiné, service stylé. Du coup notre départ prévu le lendemain matin est repoussé, nous restons déjeuner. Un rayon de soleil nous permet même de profiter de la terrasse et surtout de sa vue sur le parc (et d'un petit champagne rosé "déniché" par le patron !). A moins d'1h30 de Paris, c'est sûr nous reviendrons.

• Séjour en : octobre 2007, a voyagé en couple
    • Réception