“Vaut le détour, vraiment.”

Le Collectionneur Gourmand
Classé n° 2 sur 29 Restaurants à Verneuil-sur-Avre
Cuisines : Française
Options : Ouvert tard, Réservations
Options : Ouvert tard, Réservations
Avis publié : 21 juin 2014

L'extérieur ne paye pas de mine, mais c'est calme et la terrasse agréable. Surprises en cascades ensuite. Carte des vins vraiment extra, du petit vin au grand cru, puis c'est du zéro faute à chaque plat. Parfois, le patron fait du cochon grillé à la broche, à l'ancienne... une "tuerie". A recommander pour un repas de groupe. Sinon, tout est de saison et vraiment bon. Les rognons de veau sont cuits exactement comme il faut, les sauces parfaites. J'y suis allé plusieurs fois, ce fut toujours excellent. A signaler : le décor. Même dans les toilettes, des lettres autographes de Napoléon 1er au mur, sinon, belles photos, soldats de plomb, maquettes de bateaux... Plaisirs des yeux et du palais.

Date de la visite : juin 2014

Avis publié : 27 mai 2014

très sympa, petite attention de la patronne, belle petite terrasse, belles collections. Egalement propriétaire du cochon rieur.

Date de la visite : juillet 2013
Avis publié : 21 mai 2014

Pour la troisième expérience en un peu plus d'un an, j'ai trouvé que la qualité se précisait du début à la fin du repas. Le magret de canard moelleux la lotte très fraiche quoiqu'un poil trop cuite...La carte des vins n'est pas en reste avec un excellent coteaux du Layon à oser sur le poisson. Le pain d'épice en dessert permet de finir le repas en beauté. Rien à dire sur le service. On en sort satisfait d'avoir une adresse comme celle-ci près de chez soi.

Avis publié : 13 mai 2014

C'est un vrai plaisir, Accueil chaleureux, cuisine traditionnelle de qualité dans un cadre aménagé avec gout...Pour conclure ce restaurant vous réserve pleins d'agréables surprises, tant au niveau des papilles, qu'au niveau de l'accueil si sympathique ! on reviendra !

Avis publié : 10 mai 2014

Le premier mai,arrivés à deux à 13h30,on nous propose de revenir à 14h00.Nous sommes alors accueillis sur un ton goguenard "une petite promenade,ça ouvre l'appétit".
Après 40 minutes d'attente,nous réclamons notre plat du jour,il nous est répondu que les entrées permettent d'attendre et que nous n'en avons pas commandé!
La table à coté de la notre a été desservie mais on y laisse une sorte de bulgomme taché sans y remettre de nappe! Après 50 minutes d'attente arrive notre plat :andouilletteAAAAA,très bonne accompagnée d'une purée excellente .Avec une demi evian,deux cafés et un coca,l'addition s'élève alors à 38 euros et nous avons l'impression qu'il faut être masochistes pour revenir!

Les voyageurs ayant consulté Le Collectionneur Gourmand ont aussi consulté

Verneuil-sur-Avre, Verneuil d'Avre et d'Iton

Vous connaissez Le Collectionneur Gourmand ?