“Typiquement provencale” 4 sur 5 bulles

L'oustaloun
Lausanne, Suisse
“Typiquement provencale”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 juillet 2012

Petit hôtel restaurant à la décoration provençale très soignée.
Les patrons bien sympathiques et accueillants on fait le nécessaire pour satisfaire nos demandes.
L'entente avec leur personnel semble bien sympa aussi et c'est un plus pour l'ambiance générale.
Nous avions la chambre n°5 qui donnait sur la petite place du village à coté de l'église.
Pas de climatisation dans la chambre mais assez de fenêtre pour laisser circuler l'air.
Le restaurant peur de choix mais cuisine locale et soignée. Nous avions envie de goûter à la tapenade locale, n'étant pas sur la carte la patronne s'est gentiment arrangé pour nous en trouver et nous l'a offert pour l'apéro.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille

suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 26 avril 2012

Cet hôtel est situé sur la place du village, Les extérieurs et la salle à manger ont du cachet.
Toutefois, la chambre que nous occupions était équipée avec un mobilier montrant des signes de fatigue avec une literie trop molle, le plafond est rhabillé grossièrement, le débit d'eau chaude des sanitaires était difficile à doser, Tous les bruits des occupants des étages supérieures s'entend. Il n'y avait pas de détecteur incendie dans notre chambre et un barreau était manquant à la balustrade de l'escalier. Concernant le petit déjeuner on nous a servi du pain précuit.
Nous ne retournerons pas dans cet établissement, et le déconseillons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
    • 2 sur 5 bulles
STRASBOURG
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 novembre 2011

Quel plaisir de dîner à l'Oustaloun ! L'accueil est chaleureux, les propriétaires sont sympathiques, avenants, disponibles. La cuisine est excellente, produits et cuisine régionale... vraiment nous étions sous le charme ! Nous avons déjà séjourné à l'hôtel, les chambres ont du charme et sortent du standard "hôtel de chaine".
Nous avons hâte d'y retourner dès les beaux jours.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Dublin, Irlande
1 sur 5 bulles Avis écrit le 5 octobre 2011

On regrette notre choix! hôtel sur une place bruyante, extérieur décrépi et les chambres rustique sont sans confort le bruit incessant de la rue empêche de dormir, de plus pas de clim ; seul le prix est exorbitant pour le mauvais moment passé! le restaurant est très cher pour ce qui est proposé, le service n'est pas assuré et trop long. A éviter, nous le déconseillons!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
L’Oustaloun
Lieu : Maussane les Alpilles, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, Europe
En réponse au commentaire du 26 avril 2012
NUMÉRO ID :129629153
Madame ,Monsieur
je viens répondre à vos critiques sur notre établissement en apportant quelques réponses pour rassurer nos futurs hôtes.
Si depuis 22 ans nous effectuons chaque années des travaux dans notre hôtel c'est pour que celui ci garde un certain charme et surtout pour satisfaire au mieux notre clientèle .
Sur notre site les photos de toutes nos chambres reflètent notre envie du détail. Si vous considérez un plafond avec des poutres apparentes ou un plafond standard comme grossièrement habillé quand nous regardons les photos de vos différents déplacement ,je pense qu'il est possible que nous n'ayons pas les mêmes goûts en matière de décoration intérieure ,désolé "les gouts et les couleurs..."
Je conviens que dans notre hôtel il y est des choses encore à améliorer et chaque année nous y travaillons ,et la consommation d'eau et son débit en est une. un projet de chauffe eau par le solaire et de mitigeur pour réguler la température de celle ci est à l'étude.( à suivre)
Pour la question des détecteurs de fumée Je tiens à votre disposition le registre de sécurité et le rapport de la commission de celle ci ainsi que son avis favorable .
Je n'ai constaté à ce jour aucune anomalies à notre escalier intérieur qui distribue les différents étages celui-ci est en fonte datant du début du siècle .
Pour les petits déjeuner ,je vais personnellement tous les matins chercher le pain frais dans les différentes boulangerie de notre village en m'assurant que celui ci soit d'une des dernières fournées afin de le servir un peu chaud à mes hôtes.
Je suis désolé que notre établissement n'est pas été à la hauteur de vos attentes, mais je tenais à apporter des justificatifs et précisions à vos commentaires.
Mr et Mme Fabregoul propriétaire de l'Oustaloun
Nancy, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2011

l'accueil est très chaleureux, la chambre est spacieuse et décorée avec beaucoup de gout, l’hôtel est situé au coeur d'un joli village provençal, coté restaurant à découvrir absolument... carte raffinée et originale (crème brûlée foie gras pain d'épices...). Nous avons découvert cet hôtel grâce au catalogue d'un chèque cadeau

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
NAMUR
5 sur 5 bulles Avis écrit le 8 août 2011

Pour des séjours sur une petite place typique de Provence nous vous conseillons vivement l'hôtel Oustaloun, au centre du village, géré par des propriétaires sympathiques, un confort de chambre rustique mais oh combien charmant, une cuisine à faire fondre plus d'un palais. Découvrez-le et vous y renviendrai.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Genève, Suisse
1 sur 5 bulles Avis écrit le 2 août 2011

l'accueil est désagréable on dérange dès l'arrivée, pas d'ascenseur et personne pour aider avec les bagages, chambre trop petite et vieillotte aurait besoin d'être nénovée, on entend les bruits de la rue car il y a des cafés et c'est très bruyant jusque dans la nuit, le petit déjeuner est succinct et trop cher, tant qu'au prix de la chambre ! c'est la plus chère que nous ayons eu depuis le début de notre séjour dans la région, et la moins bien.
Nous n'avons pris qu'un seul repas et heureusement, la note était salé pour avoir mal mangé, nous voulions des verres d'eau mais c'est le vin que l'on nous a proposé avec une telle chaleur!

Nous ne recommandons pas cet hotel.

• Séjour du juillet 2011 - voyage en famille
    • 2 sur 5 bulles
    • 1 sur 5 bulles
Voir également ces hébergements à Maussane-les-Alpilles ou ses environs
BEST WESTERN Aurelia
Castillon des Baux
Castillon des Baux
N° 4 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Hotel Restaurant Les Magnanarelles
Hotel Restaurant Les Magnanarell...
N° 5 sur 6 à Maussane-les-Alpilles

Vous connaissez L'oustaloun ?

Informations supplémentaires concernant L'oustaloun

Établissement : L'oustaloun
Adresse: Place de l'Eglise, 13520 Maussane-les-Alpilles, France
N° 3 sur 6 Hôtels à Maussane-les-Alpilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'oustaloun 2*
L' OUSTALOUN la petite Maison en provençal a été par le passé tour à tour une abbaye du 16 eme siecle puis Maison Commune de 1792 - 1817 ( mairie et prison ) une menuiserie et enfin le 1er Hôtel -Restaurant au cœur du village de Maussane les Alpilles .Après un détour par la Haute Savoie et l'école Hôtelière du Savoie -Léman à Thonon les Bains Thierry Fabregoul à retrouvé ses racines quand à Marielle ,Préparatrice en Pharmacie d'Avignon a trouvé ce qu' elle a toujours aimé faire l'idée de tenir un restaurant et pouvoir recevoir comme à la maison avec un amour du contact et surtout l'idée de cuisiner et faire plaisir aux autres .Une belle réussite Depuis plus de 27 ans Marielle et Thierry n'ont eu cesse de rénover et d'embellir cette belle demeure afin d'offrir à leurs hôtes un moment de bonheur simple et tranquille.Ils ont eu le plaisir en Septembre 2014 de voir leurs efforts récompensés par l'acquisition du label qualité Tourisme et en 2016 par le renouvellement du Label Maître Restaurateur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Priceline, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'oustaloun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustaloun Maussane-Les-Alpilles