“Notre avis sur le restaurant”
Avis sur L'oustaloun

et 1 autre site !
L'oustaloun
aix en provence
“Notre avis sur le restaurant”
Avis écrit le 2 février 2013

Ns ns sommes arrêtés déjeuner un samedi midi sur les conseils du Routard et ns ne l'avons pas regretté. L'accueil par les propriétaires est avenant, sympathique et des plus souriants. Le cadre du restaurant est superbe et la déco magnifique. Ns avons pour moi choisi une salade de chèvre chaud : servie ds une assiette en forme de coeur avec une salade des plus fraîche et 5 petits chèvres chauds délicieux. Mon époux avait pris une cassolette de ravioles aux cèpes et une cuisse de canard confit aux choux. Il s'est régalé. quant aux dessert mon mari a pris la trilogie des sorbets et je peux vs dire qu'on ne l'a plus entendu durant la degustation quant à moi une faisselle au miel. Le tout fait maison car ils sont "maître restaurateur" label 2007 pour assurer le client que ts les plats sont bien réalisés sur place. Ns retournerons déjeuner sans hésiter et amènerons des amis pour goûter tant au plat qu'à l'accueil . Et peut être aussi pour y dormir....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux

Mortagne-sur-Sèvre, France
Avis écrit le 10 décembre 2012

un super séjour en amoureux , le propiétaire nous a offert de merveilleux moment pour une seconde lune de miel , je félicite le chez pour sa cuisine en particulier la crème flambée au fois gras un pur régal !! la chambre calme et d'une propreté à toute épreuve était très acceuillante !! donc nous recommandons cet hotel pour son cadre et la gentilesse de ses propriétaires !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 juillet 2012

Petit hôtel restaurant à la décoration provençale très soignée.
Les patrons bien sympathiques et accueillants on fait le nécessaire pour satisfaire nos demandes.
L'entente avec leur personnel semble bien sympa aussi et c'est un plus pour l'ambiance générale.
Nous avions la chambre n°5 qui donnait sur la petite place du village à coté de l'église.
Pas de climatisation dans la chambre mais assez de fenêtre pour laisser circuler l'air.
Le restaurant peur de choix mais cuisine locale et soignée. Nous avions envie de goûter à la tapenade locale, n'étant pas sur la carte la patronne s'est gentiment arrangé pour nous en trouver et nous l'a offert pour l'apéro.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
suisse
Avis écrit le 26 avril 2012

Cet hôtel est situé sur la place du village, Les extérieurs et la salle à manger ont du cachet.
Toutefois, la chambre que nous occupions était équipée avec un mobilier montrant des signes de fatigue avec une literie trop molle, le plafond est rhabillé grossièrement, le débit d'eau chaude des sanitaires était difficile à doser, Tous les bruits des occupants des étages supérieures s'entend. Il n'y avait pas de détecteur incendie dans notre chambre et un barreau était manquant à la balustrade de l'escalier. Concernant le petit déjeuner on nous a servi du pain précuit.
Nous ne retournerons pas dans cet établissement, et le déconseillons.

• Séjour du avril 2012 - voyage en amoureux
STRASBOURG
Avis écrit le 6 novembre 2011

Quel plaisir de dîner à l'Oustaloun ! L'accueil est chaleureux, les propriétaires sont sympathiques, avenants, disponibles. La cuisine est excellente, produits et cuisine régionale... vraiment nous étions sous le charme ! Nous avons déjà séjourné à l'hôtel, les chambres ont du charme et sortent du standard "hôtel de chaine".
Nous avons hâte d'y retourner dès les beaux jours.....

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
Dublin, Irlande
Avis écrit le 5 octobre 2011

On regrette notre choix! hôtel sur une place bruyante, extérieur décrépi et les chambres rustique sont sans confort le bruit incessant de la rue empêche de dormir, de plus pas de clim ; seul le prix est exorbitant pour le mauvais moment passé! le restaurant est très cher pour ce qui est proposé, le service n'est pas assuré et trop long. A éviter, nous le déconseillons!

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 10 mai 2012
L’Oustaloun
Lieu : Maussane les Alpilles, Provence-Alpes-Côte d'Azur, France, Europe
En réponse au commentaire du 26 avril 2012
NUMÉRO ID :129629153
Madame ,Monsieur
je viens répondre à vos critiques sur notre établissement en apportant quelques réponses pour rassurer nos futurs hôtes.
Si depuis 22 ans nous effectuons chaque années des travaux dans notre hôtel c'est pour que celui ci garde un certain charme et surtout pour satisfaire au mieux notre clientèle .
Sur notre site les photos de toutes nos chambres reflètent notre envie du détail. Si vous considérez un plafond avec des poutres apparentes ou un plafond standard comme grossièrement habillé quand nous regardons les photos de vos différents déplacement ,je pense qu'il est possible que nous n'ayons pas les mêmes goûts en matière de décoration intérieure ,désolé "les gouts et les couleurs..."
Je conviens que dans notre hôtel il y est des choses encore à améliorer et chaque année nous y travaillons ,et la consommation d'eau et son débit en est une. un projet de chauffe eau par le solaire et de mitigeur pour réguler la température de celle ci est à l'étude.( à suivre)
Pour la question des détecteurs de fumée Je tiens à votre disposition le registre de sécurité et le rapport de la commission de celle ci ainsi que son avis favorable .
Je n'ai constaté à ce jour aucune anomalies à notre escalier intérieur qui distribue les différents étages celui-ci est en fonte datant du début du siècle .
Pour les petits déjeuner ,je vais personnellement tous les matins chercher le pain frais dans les différentes boulangerie de notre village en m'assurant que celui ci soit d'une des dernières fournées afin de le servir un peu chaud à mes hôtes.
Je suis désolé que notre établissement n'est pas été à la hauteur de vos attentes, mais je tenais à apporter des justificatifs et précisions à vos commentaires.
Mr et Mme Fabregoul propriétaire de l'Oustaloun
Nancy, France
Avis écrit le 13 août 2011

l'accueil est très chaleureux, la chambre est spacieuse et décorée avec beaucoup de gout, l’hôtel est situé au coeur d'un joli village provençal, coté restaurant à découvrir absolument... carte raffinée et originale (crème brûlée foie gras pain d'épices...). Nous avons découvert cet hôtel grâce au catalogue d'un chèque cadeau

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Maussane-les-Alpilles ou ses environs
Val Baussenc
Hotel Restaurant Fabian des Baux
Hotel Restaurant Fabian des Baux
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence
Hotel Restaurant Les Magnanarelles
Hotel Restaurant Les Magnanarell...
N° 5 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Mas de l'Oulivie
Mas de l'Oulivie
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez L'oustaloun ?

Informations supplémentaires concernant L'oustaloun

Établissement : L'oustaloun
Adresse: Place de l'Eglise, 13520 Maussane-les-Alpilles, France
N° 3 sur 6 Hôtels à Maussane-les-Alpilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'oustaloun 2*
L' OUSTALOUN la petite Maison en provençal a été par le passé tour à tour une abbaye du 16 eme siecle puis Maison Commune de 1792 - 1817 ( mairie et prison ) une menuiserie et enfin le 1er Hôtel -Restaurant au cœur du village de Maussane les Alpilles .Après un détour par la Haute Savoie et l'école Hôtelière du Savoie -Léman à Thonon les Bains Thierry Fabregoul à retrouvé ses racines quand à Marielle ,Préparatrice en Pharmacie d'Avignon a trouvé ce qu' elle a toujours aimé faire l'idée de tenir un restaurant et pouvoir recevoir comme à la maison avec un amour du contact et surtout l'idée de cuisiner et faire plaisir aux autres .Une belle réussite Depuis plus de 27 ans Marielle et Thierry n'ont eu cesse de rénover et d'embellir cette belle demeure afin d'offrir à leurs hôtes un moment de bonheur simple et tranquille.Ils ont eu le plaisir en Septembre 2014 de voir leurs efforts récompensés par l'acquisition du label qualité Tourisme et en 2016 par le renouvellement du Label Maître Restaurateur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'oustaloun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustaloun Maussane-Les-Alpilles