“mauvaise surprise”

L'oustaloun
nantes
“mauvaise surprise”
Avis écrit le 24 juin 2013

aspect de l'hotel peu engageant;hotel ferme nous avons du attendre 1 heure pour etre reçu accueil limite le responsable desirant partir au plus vite chambre vieillote d
les toilettes quasiment dans la douche.nous avons decide derepartir aussitot mais il n'yavait plus de responsable

Séjour du juin 2013 - voyage en famille
thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 27 juin 2013
Cher Mr Jean B de Nantes,
J'attendais avec impatience votre message sachant la façon dont vous vous exprimer avec moi par téléphone.
Suite à votre réservation sur le site BOO....G.com je vous rappelle que je vous ai accueilli dés votre arrivée 19h est j' ai pris le soin de vous montrer votre Chambre N°1 EVA et de vous monter vos bagages jusqu’à celle ci .Je vous ai signalé les informations relatives à notre établissement (horaires des petits déjeuners et que notre restaurant était fermé ce soir là (mercredi et Jeudi) comme il est indiqué de partout dans les guides et sur les sites.
Je tiens à vous signaler qu' en tant que responsable de cet établissement depuis 23 ans j'habite dans un appartement dans l' hôtel et qu effectivement Je me suis absenté ma famille et moi vers 20h15 pour nous restaurer sur Maussane les Alpilles .
Quel fut ma surprise en revenant vers 21h00 d' apercevoir sur le bureau de la réception un mot de votre part comme quoi vous étiez parti car la chambre ne vous convenez pas.(Chambre rénovée fin 2012 Peinture ,parquet etc voir photos)
Je me suis permis de vous appeler de suite (ayant vos coordonnées par le site de réservation)afin de comprendre votre déception .Je vous remercie encore pour le dialogue que vous avez pu avoir à mon égard et à celui de mon établissement .Mon attachement et mon dévouement pour ce métier continuera pour les 75% de pouce en l'air et s’arrêtera le jour ou je ne prendrai plus le temps de répondre à des messages comme le votre . A bon entendeur salut et bonne soirée Mr Jean B.
Mr FABREGOUL

Montferrier Sur Lez, France
Avis écrit le 7 juin 2013

L'Assiette l'Oustaloun est superbe de représentativité de la cuisine provençale de région à la seule condition d'aimer les Aubergine ( ce qui est notre cas ) et après ma reconnaissance du circuit vélo autour et dans les Beaux de Provence, ce type de nourriture était très agréable.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Grenoble, France
Avis écrit le 16 mai 2013

Nous avons passé un très bon séjour dans ce charmant hotel
très bon accueil et petit déjeuner excelent
il est très bien situé dans cette superbe région
Le restaurant est lui aussi à ne pas louper avec une super cuisine régionale de qualité

• Séjour du avril 2013 - voyage en amoureux
Jarrie, France
Avis écrit le 15 mai 2013

nous avons choisi cet établissement par l’intermédiaire d'un coffret wonderbox
nous avons été reçu avec gentillesse et professionnalisme
la chambre Justine que nous occupions était décorée avec gout et très propre.
nous avons sur deux repas , apprécié la cuisine du chef et ceci pour tous les plats que nous avions commandés, filet de bœuf extrêmement tendre et gouteux , la brande de morue parfaite,la crème de fois gras et tout le reste nous a laissé un très bon souvenir, sans parler des vins de la région .
nous avons très apprécié la décoration de la salle du restaurant
nous n’hésiterons pas a retourner dans cet hôtel restaurant a la première occasion et avec des amis.

• Séjour du mai 2013 - voyage en amoureux
aix en provence
Avis écrit le 2 février 2013

Ns ns sommes arrêtés déjeuner un samedi midi sur les conseils du Routard et ns ne l'avons pas regretté. L'accueil par les propriétaires est avenant, sympathique et des plus souriants. Le cadre du restaurant est superbe et la déco magnifique. Ns avons pour moi choisi une salade de chèvre chaud : servie ds une assiette en forme de coeur avec une salade des plus fraîche et 5 petits chèvres chauds délicieux. Mon époux avait pris une cassolette de ravioles aux cèpes et une cuisse de canard confit aux choux. Il s'est régalé. quant aux dessert mon mari a pris la trilogie des sorbets et je peux vs dire qu'on ne l'a plus entendu durant la degustation quant à moi une faisselle au miel. Le tout fait maison car ils sont "maître restaurateur" label 2007 pour assurer le client que ts les plats sont bien réalisés sur place. Ns retournerons déjeuner sans hésiter et amènerons des amis pour goûter tant au plat qu'à l'accueil . Et peut être aussi pour y dormir....

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Mortagne-sur-Sèvre, France
Avis écrit le 10 décembre 2012

un super séjour en amoureux , le propiétaire nous a offert de merveilleux moment pour une seconde lune de miel , je félicite le chez pour sa cuisine en particulier la crème flambée au fois gras un pur régal !! la chambre calme et d'une propreté à toute épreuve était très acceuillante !! donc nous recommandons cet hotel pour son cadre et la gentilesse de ses propriétaires !!!

• Séjour du août 2012 - voyage en amoureux
Lausanne, Suisse
Avis écrit le 15 juillet 2012

Petit hôtel restaurant à la décoration provençale très soignée.
Les patrons bien sympathiques et accueillants on fait le nécessaire pour satisfaire nos demandes.
L'entente avec leur personnel semble bien sympa aussi et c'est un plus pour l'ambiance générale.
Nous avions la chambre n°5 qui donnait sur la petite place du village à coté de l'église.
Pas de climatisation dans la chambre mais assez de fenêtre pour laisser circuler l'air.
Le restaurant peur de choix mais cuisine locale et soignée. Nous avions envie de goûter à la tapenade locale, n'étant pas sur la carte la patronne s'est gentiment arrangé pour nous en trouver et nous l'a offert pour l'apéro.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Maussane-les-Alpilles ou ses environs
Val Baussenc
Castillon des Baux
Castillon des Baux
N° 4 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Hotel Restaurant Les Magnanarelles
Hotel Restaurant Les Magnanarell...
N° 5 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Hotel Restaurant Fabian des Baux
Hotel Restaurant Fabian des Baux
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence
Mas de l'Oulivie
Mas de l'Oulivie
N° 1 sur 8 à Les Baux de Provence

Vous connaissez L'oustaloun ?

Informations supplémentaires concernant L'oustaloun

Établissement : L'oustaloun
Adresse: Place de l'Eglise, 13520 Maussane-les-Alpilles, France
N° 3 sur 6 Hôtels à Maussane-les-Alpilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'oustaloun 2*
L' OUSTALOUN la petite Maison en provençal a été par le passé tour à tour une abbaye du 16 eme siecle puis Maison Commune de 1792 - 1817 ( mairie et prison ) une menuiserie et enfin le 1er Hôtel -Restaurant au cœur du village de Maussane les Alpilles .Après un détour par la Haute Savoie et l'école Hôtelière du Savoie -Léman à Thonon les Bains Thierry Fabregoul à retrouvé ses racines quand à Marielle ,Préparatrice en Pharmacie d'Avignon a trouvé ce qu' elle a toujours aimé faire l'idée de tenir un restaurant et pouvoir recevoir comme à la maison avec un amour du contact et surtout l'idée de cuisiner et faire plaisir aux autres .Une belle réussite Depuis plus de 27 ans Marielle et Thierry n'ont eu cesse de rénover et d'embellir cette belle demeure afin d'offrir à leurs hôtes un moment de bonheur simple et tranquille.Ils ont eu le plaisir en Septembre 2014 de voir leurs efforts récompensés par l'acquisition du label qualité Tourisme et en 2016 par le renouvellement du Label Maître Restaurateur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'oustaloun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustaloun Maussane-Les-Alpilles