“charmand et chaleureux” 5 sur 5 bulles

L'oustaloun
blagnac
“charmand et chaleureux”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous venons de passer un week end a L'oustaloun via une wonderbox .Nous sommes enchantés du lieu , de la prestation restaurant ,de l'accueil des propriétaires qui sont adorables .Cet établissement est très bien placé géographiquement , l'endroit est cosy , la déco est superbe .....Ya plus qu'à !!!!!

• Séjour du octobre 2013 - voyage en amoureux

Salon-de-Provence, France
5 sur 5 bulles Avis écrit le 6 octobre 2013

Nous avons découvert l'Oustaloun grâce à un coffret Wonderbox qui nous a été offert. L'accueil est très sympa, l'auberge est super et la salle de restaurant est très chaleureuse. C'est une bâtisse très ancienne et avec beaucoup de charme. Nous avons adoré la cuisine du chef, une cuisine goûteuse, élaborée avec des produits de saison. La crème d'antan au pralin est à tomber! Le choix du vin par le maître des lieux était parfait. Avec son épouse, ils ont été très attentionnés et à notre écoute. De l'entrée au dessert tout était parfait. Les petits déjeuners sont très copieux. Un pur moment de douceur! Nous sommes ravis et enchantés de ce petit week-end en famille. Nous recommandons l'Oustaloun. Nous ne manquerons pas d'y revenir et de le faire découvrir à nos familles et amis.

• Séjour du octobre 2013 - voyage en famille
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 septembre 2013

Nous avons choisi cet établissement un peu par hasard. Nous avons été surpris par la chaleur de l'accueil, la qualité de la table, l'ambiance pittoresque de l'établissement, la décoration et la propreté ... On se sent tellement bien chez vous !

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
Gieres, France
4 sur 5 bulles Avis écrit le 15 septembre 2013

Dans le cadre d'un coffret wonderbox reçu en cadeau, nous avons choisi "l'Oustaloun" de par
sa situation au centre d'un joli village à la porte des Baux de Provence.
Nous avons été enchantés des 2 soirées passées dans ce charmant petit hotel au décor pittoresque, très propre. La météo des 2 et 3 septembre nous a permis de diner sur la jolie
place centrale et servis par un personnel sympathique et d'apprécier d'excellents repas.
une adresse à recommander où nous retournerions avec plaisir si l'occasion se présentait.
Merci au patron de l'hotel pour son accueil chaleureux.
un couple grenoblois

• Séjour du septembre 2013 - voyage en amoureux
5 sur 5 bulles Avis écrit le 13 août 2013

Nous avons découvert par hasard ce restaurant; en vacances avec nos filles (et notre Labrador bien accueillie) nous avons déjeuné dans ce charmant restaurant la semaine dernière.
pour cause de Mistral, la terrasse était fermée: peu importe, après l'apéritif maison (que je recommande!), nous avons dégusté des plats gorgés de Provence....un vrai bonheur. Nous avons été accueilli et bien choyé par les propriétaires. Ce fût si parfait que nous y sommes retournés ..le lendemain!
Cette fois en terrasse et toujours avec bonheur. Il y a tant de restaurants "attrape touristes" dans la région pour y courir.
Merci de votre accueil et ...ne changez rien!

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
Frébuans
5 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous avons choisi de séjourner à l'Oustaloun, grâce à un coffret Wonderbox que nous avons reçu en cadeau... Notre choix s'est porté sur cette auberge de charme, de par sa situation géographique, au coeur des Alpilles, et pour ses avis positifs retrouvés sur le net. Et nous n'avons vraiment pas été déçus!
La chambre n°1, Eva, nous a été attribuée : certes modeste au niveau de sa taille, quel charme avec ses poutres apparentes et sa décoration chaleureuse! Une atmosphère romantique s'en dégage, parfaite pour un voyage en amoureux !
Quant au restaurant, nous n'avons pas aimé, mais ADORÉ!!!! Ce fût un véritable enchantement, de l'entrée au dessert, absolument aucune fausse note. Nous nous sommes régalés! La crème brûlée au foie gras est à tester sans hésiter, c'est un délice! La cuisine est raffinée, parfumée, copieuse... Nous avons l'habitude de tester de très bons restaurants, mais celui-ci vaut vraiment le détour! Félicitations au Chef, sa cuisine est divine!
Les petits déjeuners sont également parfaits, le pain et les viennoiseries sont très fraîches, sensation plus qu'agréable pour un réveil en douceur. Le maître des lieux est aux petits soins, et s'assure que vous ne manquiez de rien.
Pour conclure, un grand merci aux propriétaires de ce magnifique établissement, pour leur sourire et leur accueil chaleureux! Nous reviendrons sans hésitation apprécier les bonnes choses que votre belle auberge offre à ses hôtes, lors d'un prochain séjour dans le Sud!

• Séjour du juillet 2013 - voyage en amoureux
Londres, Royaume-Uni
1 sur 5 bulles Avis écrit le 29 juillet 2013

Nous pensions que malgré la vétusté du lieu la chambre pouvait être bien! c'est aussi vieux dedans que dehors. Les chambres sont petites, déco défraichie, literie limite, pas de clim, salle bains avec la tête dans les toilettes. grosse déception pour un tarif beaucoup trop cher pour çà! Nous avons voulu prendre un verre de rosé...il est plaqué or tellement c'est cher! tant qu'au plat proposé facile de mettre un maximum d'aubergines et rien d'autre! Le bruit de la place nous a empêché de dormir... Nous sommes toujours méfiant de ce genre de petit hotel "familial" mais pensions tout de même pas à çà! A éviter. Rien n'égale finalement les chaines hotelières.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 10 août 2013
Nous portons une attention particulière à tous les messages sur internet et je voudrais vous remercier pour votre commentaire .
Nous avons donc rajouté comme vous le souhaitiez quelques aubergines dans notre Planche Oustaloun et nous apporterons comme chaque année une amélioration à la chambre que vous avez occupé.
Pour la climatisation nous le signalons sur les guides et agences que nous n'avons pas cette prestation là mais nous y avons penser avant la saison et un budget de 45 000 € pour cet équipement nous à un peu " refroidi "désolé pour le jeu de mot.
Nous pouvons mon équipe et moi continuer de donner le meilleur de notre savoir faire, afin de vous satisfaire au mieux et des messages comme le votre y contribuent et nous poussent à continuer merci
@ bientôt
Marielle & Thierry Fabregoul
Voir également ces hébergements à Maussane-les-Alpilles ou ses environs
BEST WESTERN Aurelia
BEST WESTERN Aurelia
N° 2 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Val Baussenc
Val Baussenc
N° 1 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Hotel Restaurant Les Magnanarelles
Hotel Restaurant Les Magnanarell...
N° 5 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
N° 6 sur 8 à Les Baux de Provence
Castillon des Baux
Castillon des Baux
N° 4 sur 6 à Maussane-les-Alpilles

Vous connaissez L'oustaloun ?

Informations supplémentaires concernant L'oustaloun

Établissement : L'oustaloun
Adresse: Place de l'Eglise, 13520 Maussane-les-Alpilles, France
N° 3 sur 6 Hôtels à Maussane-les-Alpilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'oustaloun 2*
L' OUSTALOUN la petite Maison en provençal a été par le passé tour à tour une abbaye du 16 eme siecle puis Maison Commune de 1792 - 1817 ( mairie et prison ) une menuiserie et enfin le 1er Hôtel -Restaurant au cœur du village de Maussane les Alpilles .Après un détour par la Haute Savoie et l'école Hôtelière du Savoie -Léman à Thonon les Bains Thierry Fabregoul à retrouvé ses racines quand à Marielle ,Préparatrice en Pharmacie d'Avignon a trouvé ce qu' elle a toujours aimé faire l'idée de tenir un restaurant et pouvoir recevoir comme à la maison avec un amour du contact et surtout l'idée de cuisiner et faire plaisir aux autres .Une belle réussite Depuis plus de 27 ans Marielle et Thierry n'ont eu cesse de rénover et d'embellir cette belle demeure afin d'offrir à leurs hôtes un moment de bonheur simple et tranquille.Ils ont eu le plaisir en Septembre 2014 de voir leurs efforts récompensés par l'acquisition du label qualité Tourisme et en 2016 par le renouvellement du Label Maître Restaurateur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo, Priceline et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'oustaloun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustaloun Maussane-Les-Alpilles