“Excellent séjour dans "La petite maison"”
Avis sur L'oustaloun

L'oustaloun
Mennecy
“Excellent séjour dans "La petite maison"”
Avis écrit le 7 juillet 2014

Un cadeau de nos enfants nous amené à choisir ce site sur le chemin de retour de vacances. Nous avons été mon épouse et moi enchantés par l’accueil des propriétaires et des personnels. Les chambres sont simples mais confortables, et bien équipées. La déco est typique provençale très agréable. La restauration est excellente à base de produits frais et pour la plupart locaux. La carte est limitée à quelques plats et assure la garantie de fraîcheur des produits, les vins sont agréables à des prix raisonnables. Nous avons dîné deux soirs d’affilé et nous avons apprécié le soin apporté par le chef à la qualité et la présentation des plats.. En conclusion deux jours en demi pension, un vrai bonheur.

Astuce pour la chambre : Hotel limité à 7 chambres dans un village provençal riche en histoire et connu internationnalement.
  • Séjour du juillet 2014 - voyage en amoureux

thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour Mr et Mme Berthault.

Nous pouvons mon équipe ,Marielle et moi continuer de donner le meilleur de notre savoir faire,
Au plaisir de vous revoir dans notre belle région.

@ bientôt

Domont, France
Avis écrit le 1 juillet 2014

Nous avons effectué un séjour (2 nuits + 1/2 pension) à l'Oustaloun
Etablissement bien situé : en retrait de la route principale, au calme
Etablissement bien entretenu
Accueil agréable
Chambre pas très grande mais fonctionnelle
Petits déjeuners très sympas : café maison, pain et croissants tièdes
Repas très bien : cuisine fine aux saveurs agréables faite de produits frais car extrêmement digeste
En conclusion, établissement à recommander

Astuce pour la chambre : Chambre n°1 petite mais très au calme
  • Séjour du juin 2014 - voyage en amoureux
thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 8 juillet 2014
Bonjour Mr JAMI95

Nous portons une attention particulière à tous les messages sur internet .
Au nom de toute l' équipe de l'Oustaloun nous tenions à vous remercier pour votre commentaire sur votre séjour dans notre hôtel-Restaurant .
Nous sommes heureux que vous l' ayez apprécié et nous allons étudier vos suggestions et commentaires, afin d'améliorer encore nos services.
Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre région .

Aix-en-Provence, France
Avis écrit le 30 juin 2014

Nous revenons régulièrement à l'Oustaloun depuis plusieurs années et n'avons jamais été déçus. Été comme hiver, c'est toujours bon et varié, l'accueil toujours aussi chaleureux. Bref un restaurant à recommander accessible à tous. rapport qualité/prix au top !! Merci à toute l'équipe. Je ne peux donner mon avis sur les chambres, car je vis dans la région et n'ai pas eu l'occasion d'y dormir.

Astuce pour la chambre : Je n'ai pas d'avis sur les chambres, n'ayant jamais dormi là.
  • Séjour du juin 2014 - voyage avec des amis

thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 7 juillet 2014
Cher MAE,
Mon équipe et moi tenions à vous remercier pour votre fidélité et pour votre témoignage sur notre établissement.Nous espérons vous revoir bientôt sur la terrasse du Restaurant et pourquoi pas un jour passer un petit week end sur Maussane les Alpilles et pouvoir nous donner votre avis sur les prestations de notre hôtel.

Cordialement

Marielle et Thierry Fabregoul
Bellegarde-sur-Valserine, France
Avis écrit le 2 juin 2014

Nous avons très bien manger,cuisine très fine est parfumée.L'accueil est très sympa est la salle a manger est décorée avec beaucoup de goût.Nous reviendrons avec un très grand plaisir.Bonne continuations a vous est ne changer rien.

• Séjour du mai 2014 - voyage en famille

thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
Bonjour, Denis
Nous portons une attention particulière à tous les messages sur internet et je voudrais vous remercier pour votre commentaire . Nous pouvons mon équipe et moi continuer de donner le meilleur de notre savoir faire, l' améliorer chaque années afin de vous satisfaire au mieux et des messages comme le votre y contribuent et nous poussent à continuer merci
Nous espérons vous revoir bientôt pendant la saison estivale afin que vous puissiez apprécier notre service en terrasse
@ bientôt
Hofheim am Taunus, Allemagne
Avis écrit le 19 mai 2014

En 2001 nous avons découvert cet aimable établissement situé dans un coin calme de la place centrale de Maussane. C'était un vrai coup de coeur, et depuis nous sommes revenus chaque année à l'Oustaloun.
L'accueil par Marielle et Thierry a toujours été chaleureux et est devenu amical au fil des années.
Les chambres ont été rénovées pendant ce temps. Elles ont chacune ses meubles et décorations individuelles choisis avec beaucoup de goût. Elles offrent tout le confort qu'on attend d'un hotel moderne sans néanmoins trahir le charme d'un bâtiment ancien.
Déjà plusieurs semaines avant notre départ pour Maussane nous visitons régulièrement le site internet de l'hôtel pour voir ce qu'il y a de nouveau au restaurant. Tous les plats préparés par le chef de cuisine Jérôme sont délicieux et admirablement présentés.
Et puis il y a le beau village de Maussane, et les randonnées dans les Alpilles, et les excellents vins de la région ...
Annette et Jean-Pierre Lentz

• Séjour du avril 2014 - voyage en amoureux

thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 24 juin 2014
bonjour Annette et Jean Pierre,
Nous vous remercions Marielle et moi pour votre message qui nous fait chaud au cœur,
Pour nous c est un plaisir de vous recevoir à chaque fois depuis de nombreuses années ,votre table du restaurant est toujours à la même place pour jeter un œil si Jérôme fait toujours aussi bien la timbaline d' aubergine ou la crème brûlée de foie gras .
Nous vous souhaitons une bonne continuation et au plaisir de vous revoir bientôt
Marielle , Thierry et Jérome
Avis écrit le 13 mai 2014

l'accueil est très sympa, le lieu très joli et cosy, le restaurant un pur délice!!! La cuisine est fraiche et parfumée, les assiette sont très belles. Marielle et Thierry sont à votre écoute. l'hôtel est très bien situé, en plein centre du village.

• Séjour du avril 2014 - voyage avec des amis

thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 19 mai 2014
Chère ÈVE
Nous portons une attention particulière à tous les messages sur internet .
Au plaisir de vous revoir bientôt dans notre région .

Avignon, France
Avis écrit le 10 mai 2014

Du charme... un accueil chaleureux... une cuisine excellente...
Tout y est réuni pour un séjour hyper agréable dans ce lieu de bon goût, dans tous les sens du terme.
Si vous avez la chance de déjeuner sur la terrasse, même ensoleillée, la fontaine de Maussane apporte sa fraîcheur...

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
thierry f, Propriétaire de L'oustaloun, a répondu à cet avis, 11 mai 2014
Bonsoir Marie Jeanne,

Nous tenions Marielle et Moi et toute mon équipe à te remercier pour ton message d'encouragement sur notre établissement .
J'espère vous revoir bientôt en terrasse sur cette place si agréable ou il y fait bon vivre comme tu le dis si bien et nous le confirmons depuis bientôt 25 ans.
Cordialement
Marielle & Thierry
Voir également ces hébergements à Maussane-les-Alpilles ou ses environs
Best Western Aurelia
Best Western Aurelia
N° 2 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Hotel Restaurant Les Magnanarelles
Hotel Restaurant Les Magnanarell...
N° 5 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
N° 4 sur 6 à Maussane-les-Alpilles
Bdesign et spa
Bdesign et spa
N° 1 sur 2 à Paradou

Vous connaissez L'oustaloun ?

Informations supplémentaires concernant L'oustaloun

Établissement : L'oustaloun
Adresse: Place de l'Eglise, 13520 Maussane-les-Alpilles, France
N° 3 sur 6 Hôtels à Maussane-les-Alpilles
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — L'oustaloun 2*
L' OUSTALOUN la petite Maison en provençal a été par le passé tour à tour une abbaye du 16 eme siecle puis Maison Commune de 1792 - 1817 ( mairie et prison ) une menuiserie et enfin le 1er Hôtel -Restaurant au cœur du village de Maussane les Alpilles .Après un détour par la Haute Savoie et l'école Hôtelière du Savoie -Léman à Thonon les Bains Thierry Fabregoul à retrouvé ses racines quand à Marielle ,Préparatrice en Pharmacie d'Avignon a trouvé ce qu' elle a toujours aimé faire l'idée de tenir un restaurant et pouvoir recevoir comme à la maison avec un amour du contact et surtout l'idée de cuisiner et faire plaisir aux autres .Une belle réussite Depuis plus de 27 ans Marielle et Thierry n'ont eu cesse de rénover et d'embellir cette belle demeure afin d'offrir à leurs hôtes un moment de bonheur simple et tranquille.Ils ont eu le plaisir en Septembre 2014 de voir leurs efforts récompensés par l'acquisition du label qualité Tourisme et en 2016 par le renouvellement du Label Maître Restaurateur. ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Odigeo et Agoda pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de L'oustaloun en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel L'oustaloun Maussane-Les-Alpilles