“Tapas et gastronomie”
Avis sur Le vanille café

Le vanille café
Classé n° 1 sur 28 Restaurants à Maussane-les-Alpilles
Options : Ouvert tard, Réservations
Description : Cuisine traditionnelle à base de produits frais et préparé sur place .
Avis publié: 7 août 2014

A côté des Baux de Provence, nous sommes passés devant ce bar à vins et tapas mais quels tapas!! Fabuleux mariage entre tapas et gastronomie. Un moment et même 2 soirs de suite où nous avons dégustés des mets raffinés. Vins, tapas, desserts et patrons fantastiques.
Arrêtez-vous et partagez ce moment de bonheur.

De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour Le vanille café
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 4 août 2014 par mobile

C est completement par hazard que nous sommes allez au vanille café
Quelle chance , nous avons étais accueillis par Heloise et Pierre
L endroit n est pas très grand mais quel délice toutes ces tapas à la française et moi qui ne suis pas dessert je suis content de mettre laisser tenter ( un palmarès) sans oublier la dégustation des vins conseiller par Heloise
Des que je repasse dans la région j'y retourne sans hésiter
Bravo à vous

1  Merci Vincent und Mar... H
Avis publié: 3 août 2014

Nous sommes passés par hasard devant ce restaurant et avons craqué devant le menu. Nous avons déjeuné le midi avec notre fils et sommes revenus le soir pour goûter encore plus de tapas, en fait des petites portions très raffinées pour un prix super raisonnable. Il s'agit de plats très gouteux et originaux (j'ai craqué pour la mousse de Saint Marcelin et ses légumes confits, la tarte fine aux légumes, mon mari par le chorizo rôti, le crumble de camenbert aux pommes et noix, mon fils pour le plateau de fromage). Les desserts sont créatifs et les glaces sublimes.
L'ambiance est feutrée (bougies et fond de musique jazzy) mais pas guindée : la patronne est à l'écoute, faisant goûter les vins avant de tomber d'accord sur le choix.

1  Merci Patricia et Vin... J
Avis publié: 31 juillet 2014

Nous avons faillis ne pas voir le restaurant et franchement cela aurait ete un sacrilège. Nous y sommes d abord alles deguster une GLACE l apres midi et nous etions comme des enfants émerveillés par tant de choix. Le reste n etait que pur bonheur pour nos papilles De plus l accueil reserve aux clients par Madame la patronne etait incomparable a d autres restaurants :Chaleureux Sincere et a l ecoute de ses clients pour lesquels elle etait aux petits soin. En degustant notre glace nous avons jete un oeil sur la carte des tapas et des vins, et la, une seule chose s imposait a nous revenir tres vite. Nous reservions aussitôt une table pour le soir. Soiree exquise avec les conseils avisés de notre hote nous avons faits des découvertes de tapas au gout subtil et inventif grace au chef cuisinier et patron a qui nous tirons notre chapeau . N oublions pas le cadre intimiste avec petite musique d ambiance et petites bougies. Un grand bravo egalement a la jolie petite serveuse qui n a pas demeritee. Bon j ai peut-être ete un peu longue mais croyez moi ce serait un sacrilège de rater ce restaurant . Niveau qualite prix rien a dire.
ENCORE MERCI POUR CETTE SOIRÉE
MARTINE et ALAIN

Avis publié: 28 juin 2014

L'ancien chef du café des Baux (n°1 des Baux de Provence) est venu s'installer à Maussane.
Il vous émerveillera par ses associations de saveurs (un fois gras maison à l'ail noir confit, des sablés au piment d'Espelette ou une chantilly au Saint Félicien aux légumes du soleil confits). Les vins servis au verre sont aussi inattendus (particulièrement le vin rouge du Mas des Dames avec des parfums de vanille). Les glaces fabriqués par un artisanat de la région et les desserts sont tout aussi savoureux. Le tout à de prix raisonnables. Si vous passez par là ne manquez pas de vous arrêter au Vanille Café. L'accueil en plus y est très agréable.

Les voyageurs ayant consulté Le vanille café ont aussi consulté

Paradou, Bouches-du-Rhone

Vous connaissez Le vanille café ?