Résidence Le Village des Aloès
Hotel Grifeu(Llanca)
TripAdvisor
  • Restaurant
Avis publié : 17 août 2013

Village pas reposant, le chemin d accès a la plage est dangereux, la supérette est mal achalandée, il faut prendre la voiture trop souvent a mon goût pour visiter ou trouver une plage plus accessible .
Le parking est tout en haut du village: pas pratique du tout car beaucoup de marche a monter.
Le soir si vous vous situez autour de la piscine et du seul bar restaurant vous aurez beaucoup de mal a dormir : très bruyant!
Les points positifs: le soleil, le personnel de l accueil agréable, et logement confortable.

• Séjour en : août 2013
Avis publié : 7 août 2013

nous y sommes allé fin juillet, et nous y avons passé un excellent séjour. Contrairement à certain avis. Nous avons eu la chance d'avoir un appartement sur le bas de la résidence, sur que sur le haut il faut être en bonne forme physique. Sinon l'ambiance et agréable et le paysage avec vu sur la mer est magnifique, la région est superbe, l’Espagne toute proche, même portbou à 10 mn et mignon comme tout. Le restaurant chez pépé au pieds des appartement à coté de la piscine, cela rend bien service, même si tous n'est pas parfait. Dans l'ensemble un très bon séjour, et je pense que nous y retournerons l’année prochaine.

Astuce pour la chambre : Plutôt sur le bas de la résidence, vu que tout est en dénivelé. Prévoir des chaussures en plastique car pas de plage de sable mais des petits galets. Et surtout faire de la plongé même uniquement en pmt.
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 5 août 2013

Le cadre est magnifique. pour en profitez, seule la plongée permet de le faire. pas de plage, rochers coupant... Les logements sont très standards pour une résidence 3 étoiles. Alors, pour faire de la plongée c'est idéale, pour le reste, choisissez autre chose.

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 4 août 2013

Pour connaître le villages des aloès lors d'un premier séjour il y a 10 ans, rien n'a vraiment changé. Les bâtiments vieillissent plutôt mal, mais sa situation est top. Pour une résidence à flanc de montagne, il est normal qu'il y ait beaucoup d'escaliers (se renseigner sur la résidence avant de râler) et c'est là tout l'intérêt de sa situation: une belle vue sur la mer et les montagnes environnantes, le sentier du littoral à faire en balade ou randonnée, des petites criques sympas pour se baigner et profiter du calme pour chausser ses palmes et mettre le masque et le tuba et partir nager avec les poissons; Un cadre magnifique pour une réserve naturelle.
Ceux ou celles qui ont été étonnés de sa situation, des marches, des plages de galets ou de criques et non de longues plages de sable fin, dans un camping plat où des milliers de mobil-home se touchent, tant pis pour vous, vous n'avez pas su apprécier cette région à sa juste valeur.

Il est vrai que la résidence l'été peut accueillir beaucoup de monde, mais pour cette semaine d'août, je l'ai trouvée relativement calme (par rapport à il y a 10 ans) et beaucoup d'appartements étaient encore fermés.

Prévoir un surveillant à la piscine ne serait pas du luxe je pense, même si il appartient aux parents de surveiller leurs enfants.
Incivilité des touristes toujours qui font faire leurs besoins à leurs chiens sans ramasser leurs excréments, mégots de cigarette dans un lieu où la moindre étincelle peut être fatale.

Restaurant à éviter (au sein du villages vacances des Aloès)
Rapport qualité/prix médiocre: nous n'avons jamais mangé des moules aussi mauvaises, trempant dans l'eau et non dans le vin blanc, oignons coupés en gros, TRÈS gros morceaux, ne parlons pas des légumes des moules à la Catalane ; accompagnées de frites surgelées en toute petite quantité, encore heureux que le pain était bon...

Service débordé... stressé... et 20 minutes d'attente pour se faire servir des glaces "artisanales"(nous avons laissé tomber) alors que nous étions clients du restaurant (après 5 passages devant nous de la serveuse et de la patronne)...
Prévoir du liquide car "apparemment" la machine à carte bleue est souvent en "panne"...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 19 juillet 2013

Je suis entièrement d'accord avec Charlyviti. Nous y étions au mois de juin, donc village à moitié vide et donc calme.
Très bel environnement.Village en arc de cercle avec vue sur mer, tout en pente,parfait pour se faire des mollets en béton mais peut être peu pratique avec des jeunes enfants.
L'appartement était très propre, bien équipé.Petit bémol, prévu pour 4 (nous étions en couple) il fallait dormir ou bien sur des lits superposés dans la chambre ou bien sur le canapé lit dans le séjour. à 2 on pouvait se permettre de le laisser ouvert tout le temps.
Nous n'avons pas testé le resto.
La région est superbe mais attention toujours beaucoup de vent, 300 jours par an.
Prévoir des sandales plastique pour se baigner, ce sont des plages de petits galets.

• Séjour en : juin 2013, a voyagé en couple