“Voyage en Août jeune couple”
Avis sur Hotel La Vigie

Hotel La Vigie
N° 2 sur 4 Hôtels à Cerbere
Avis publié : 20 février 2014

Nous avons séjourné en Août 2013 à l'hôtel La Vigie.
Certains avis nous avait inquiétés, concernant l'entretien de l'hôtel.

Et bien nous avons été ravis de notre séjour, l'hôtel possède une situation exceptionnelle, avec une vue défiant toute concurrence ! Depuis son lit, on voit la mer et on a l'impression d'être sur un bateau, entendant le clapotis des vagues.

Concernant l'hôtel, il est un peu "veillot" certes, mais la vue rattrape tout.
Il reste quand même confortable, nous n'avons pas eu de bruit, et avons bien dormis durant notre séjour (5nuits)
La salle de bain est démodée, mais elle est très propre.

Le personnel est accueillant, et le petit déjeuner convivial, mais manque un peu de choix.

La possibilité de stocker dans le frigo de l'hôtel des denrées est appréciable, on peut ainsi prendre son apéritif ou repas à toute heure sur la terrasse de l'hôtel, surplombant la mer.

Le seul point négatif serait le parking pour moi.
Il est nécessaire de se garer à 5mn à pied de l'hôtel.

Mais on l'accepte, car la situation est excellente.
La petite crique en bas de l'hôtel est très propre et bien appropriée à la plongée.

Pour le prix c'est très correct, je le recommande si vous cherchez la tranquillité et un cadre superbe

Astuce pour la chambre : Prenez une chambre avec balcon Achetez de quoi prendre l'apéritif en espagne par exemple (a côt...

Avis publié : 25 août 2013

La simplicité peut être mais avec des tarifs ++++. Bien sûr, la Grande Bleue est à vos pieds (un petit escalier à gauche en sortant vous permet d'y accéder) mais un tarif, ce n'est pas seulement une vue. Voici une liste non exhaustive des prestations intérieures : faïence absente ou cassée, porte de chambre cirée dont l'ouverture et la fermeture réveillent tout l'étage, moquette de l'armoire d'époque à portes coulissantes difficiles à ouvrir ou fermer, applique murale de travers au dessus du lit avec dominos visibles, multi prise qui pend, moustiquaire absente alors que la présence des insectes suceurs de sang est nombreuse (le témoignage sur l'absence des moustiques est une plaisanterie !).
À part la vue, d’autres éléments positifs quand même : une salle à manger rénovée (mais avec mobilier rustique désuet) et une belle terrasse commune (ouf, avec mobilier moderne) sur laquelle la clientèle peut apporter son pique-nique (fort appréciable).
Pour autant, l'impression largement négative de se faire avoir l'emporte. Quand même, 86 euros à débourser sans petits déjeuners (que nous n'avons pas pris compte tenu du coût à 9.00 euros l'unité)... Avec en plus une grande déception quant à Cerbère : un petit centre triste (façades taguées, commerces fermés, accès à la gare coupe gorge). La boulangerie propose du pain qui donne envie d'attribuer un prix de meilleur ouvrier de France à chaque terminal de cuisson. La supérette (qui fait aussi office de boucherie) est négligée et ne donne pas envie d'acheter. Les abords de la plage principale sont sales (dont le petit square).

Avis publié : 23 août 2013

Bon accueil,dans la chambre il n'y a pas meubles juste un lit,petit lavabo,ménage assez bien ils ne change pas les draps ni les serviette de toilette.Vue que nous étions à l'hôtel l'Aragon qui fait partie de l'hôtel la vigie tout les matins nous étions obliger de descendre une rue pour prendre le petit déjeuner parlons en du petit dejeuner du jamais vue deux tarifs ,premier tarif une boisson chaude ou une boisson froide pour 7€ et pour le 2ème tarif un buffet complet entre parenthèse ou rien est couvert (œuf dur il faut qu'il n'y en ai plus dans l'assiette pour en remettre,aucune chaîne de refroidissement pour charcuterie,jus d'orange en brique aucun goût) voilà hôtel la vigie peut etre belle vue mais mauvaise prestation.Pour des professionnelle c'est a revoir

Astuce pour la chambre : Ne vous attendez pas à retrouver des merveilles très déçut, Qualité prix zéro!!!!
Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 22 août 2013

Soyons clairs, pas de tralala ici. Cet hôtel est plutôt destiné aux chasseurs de lieux insolites, aux gens simples, à ceux qui ressentent l'âme et la poésie des lieux, aux amoureux de la mer et de la nature. Vous ne trouverez pas ici de grand luxe, de courbettes, mais une réelle et franche gentillesse, une vraie volonté du personnel pour que vous vous sentiez comme à la maison.
Et ce fut le cas. Etant pêcheur, j'ai demandé à emmener mon congélateur perso sur place pour ramener mon poisson à mon retour, le personnel s'est gentiment dévoué pour me trouver un endroit accessible pour le brancher. Nous nous sommes sentis comme chez nous, sauf qu'à la maison, quand on ouvre les fenêtres, on n'a pas la mer juste en dessous, avec accès direct à une petite crique, plage de galets, une petite plage super sympa où nous nous sommes baignés seuls un soir en pleine haute saison ! (gros soupir)
Nous nous sommes délectés de la vue, du bruit des vagues, et de dormir toute fenêtre ouverte... (Contrairement à certaines idées reçues il n'y a pas plus de moustiques à Cerbère qu'ailleurs, et NOUS, nous avions prévu du spray, en voyageurs avisés que nous sommes...)
Chaque chambre donne sur la mer, ce qui fait que l'on est protégé des bruits de la rue. Des trois jours que nous avons passé sur place, nous avons trouvé l'hôtel très calme. Il est vrai que Cerbère est un endroit très reposant, à échelle humaine. On s'y déplace aisément à pied, et fort heureusement, car il est un peu compliqué de s'y garer (mais l'hôtel ne peut être incriminé pour cela car ça fait partie des impondérables de ce village construit sur des sentiers escarpés).
Ceci dit, petit village intelligent, car des parkings sont dispo moyennant dix minutes à pied de l'hôtel, dans les contre hauts et qu'il est largement possible une fois garé de vous rendre en Espagne ou à Banyuls en train. Bref on peut à Cerbère, et il est même conseillé, de garer sa voiture et de l'oublier.
Les petits déjeuners offrent deux formules : un buffet à 9 € avec jambon, oeufs durs, fromage, pain, céréales, viennoiseries, jus d'orange, yaourts, etc et une formule simple à 4 € (boisson chaude + viennoiserie). C'est un réel RAVISSEMENT de prendre son petit déj sur la grande terrasse rénovée, face à la mer.
Le hors sac est possible midi et soir. L'hôtel met à disposition de la vaisselle, un réfrigérateur, un micro ondes pour ceux qui désirent faire leurs courses à la supérette un peu plus bas et manger sur place. Sinon, il y a de multiples snacks et restos aux alentours (dont la Coba juste à côté avec la même vue pour 15 € /tête)
Alors certes l'hôtel aurait besoin d'un petit rafraîchissement à certains niveaux (portes qui coincent et sont parfois bruyantes notamment) mais la responsable s'y attelle (l'électricité vient d'être refaite) et je ne vois là rien qui ne puisse gâcher un séjour, tant il y a plus d'avantages que d'inconvénients. L'hôtel est propre et entretenu, même si les carrelages et les murs sont d'origine. C'est repeint, c'est blanc et c'est propre. la douche n'est pas récente mais spacieuse et nous n'avons pas constaté de bruits dans la plomberie. La déco est simple, sobre, dans les tons blanc-chocolat. Chaque chambre dispose d'une TV récente avec Canal+, de l'accès au Wifi et d'un ventilateur efficace.
Alors oui, les râleurs diront qu'il y a le prix... A ces râleurs j'ai envie de dire que des grandes chaines d'hôtels proposent des nuitées à 50€ avec le petit déjeuner... A eux de voir ce qu'ils privilégient, tout est question d'arbitrage.

Astuce pour la chambre : Toutes les chambres ont vue sur mer avec des petits balcons privatifs.
Avis publié : 18 août 2013

Nous avons adoré notre séjour dans cet hôtel.
Tout d'abord, ce qui résume le mieux l'équipe de cet établissement : hospitalité & gentillesse.
L'hôtel est magnifiquement situé sur une falaise à 5 minutes à pied du centre ville (supérette, restos divers ). Vous pouvez vous passer de voiture pour aller en Espagne ou dans les villes aux alentours en utilisant le train. La gare est à 10 minutes de l'établissement.
Accès à une petite crique avec plage de galets à moins de 5 minutes à pied.
Nous avions une chambre dans la partie basse, vue directe sur la mer et rien en dessous à part les rochers. Dormir la fenêtre ouverte était un délice. Le bruit des vagues nous a bercé.
Nous avions pris l'option petit déjeuner buffet. Parfait !!! Sur la terrasse avec cette vue (oui encore elle) apaisante dès le matin.
Comme il n'y a pas de restaurant dans l'hôtel, on peut utiliser le réfrigérateur pour y conserver nos courses et utiliser la terrasse le midi et le soir pour manger. Nous ne nous sommes pas privées.
Les points moins positifs :
- si vous avez des voisins bruyants, vous les entendrez (surtout s'ils claquent les portes)
- La salle de bain mériterait un coup de neuf (mais c'est propre et c'est ce qui compte avant tout)
- ce n'est pas facile de se garer à proximité de l'hôtel.
Nous retournerons surement à Cerbère et dans l'hôtel La Vigie. Nous y amènerons des amis !!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 6 août 2013

Quel agréable surprise ce fut, lorsqu'en entrant dans la chambre, l'on constate que la fenêtre donne en face de la mer ! A ce prix là, ça vaut vraiment le coup ! La chambre est charmante, j'ai trouvé la salle de bain originale notamment avec ses murs vitrés. Le seul petit hic, est peut être la chaleur, les chambres ne sont pas climatisés, on se contentera donc d'un ventilateur ;)

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 22 juillet 2013

Certes les chambres ne sont pas au top de la modernité et on entend les bruits des voisins mais à part ca que des qualités ! Tout d'abord, une vue imprenable sur la mer et sur une petit crique où on peut se baigner et voir pas mal de poissons. Pour le prix, cette vue est exceptionnelle ! Cerbère est beaucoup plus calme que Banyuls Sur Mer, parfait pour se détendre. De plus, cet hôtel permet d'être très proche de l'Espagne (4 km). Un accueil très sympa et "cool". Nous y sommes venu 2 ans de suite et comptons y retourner l'année prochaine, je recommande !!!
Dernier point : les chambres sont très propres !

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Voir également ces hébergements à Cerbere ou ses environs
Hotel Arago
N° 2 sur 2 à Portbou
Hôtel Princes de Catalogne
Hôtel Princes de Catalogne
N° 6 sur 16 à Collioure

Vous connaissez Hotel La Vigie ?

Informations supplémentaires concernant Hotel La Vigie

Adresse: 3 Route d Espagne, 66290 Cerbere, France
Location : France > Occitanie > Pyrénées-Orientales > Cerbere
N° 2 sur 4 Hôtels à Cerbere
Catégorie de prix : 82€ - 143€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel La Vigie en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Hotel La Vigie Cerbere
La Vigie Cerbere