“Cher pour la courte visite” 3 5 étoiles
Avis sur Chateau de Josselin

Chateau de Josselin
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Description officielle : Le Château de Josselin, une étape inoubliable. Avec ses trois tours majestueuses dominant la vallée de l'Oust et sa splendide façade de style gothique flamboyant, le Château de Josselin offre un témoignage remarquable de l'architecture féodale et de la la Renaissance. A l'intérieur du Château, toujours habité par les Rohan, on peut admirer, dans un décor restauré au 19ème siècle, plusieurs très beaux ensembles de mobilier du 17ème et 18ème siècle, ainsi que de nombreux tableaux et souvenirs familiaux.
Nantes, France
18 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 33 votes utiles
“Cher pour la courte visite”
3 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Visiter Josselin, promener vous dans la ville, "au fil de l'eau" et si vous avez vraiment envie, aller voir les 3,5 pièces du château....
Les jardins sont jolis !

Visité en août 2014

Grenade-sur-l'Adour, France
5 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“beau chateau mais”
3 5 étoiles Avis écrit le 27 juillet 2014

situé dans un beau village, le château de josselin surplombe la rivière de l oust. La visite est agréable et très bien commenté par la guide qui réussit à nous faire revivre l histoire de ce château dans le temps. Un regret quand même de ne pas pouvoir visiter celui ci entièrement. le pris est tout de même un peu excessif mais faut bien payer les gens qui y travaillent. Ça vaut le détour.

Visité en juillet 2014
Milford, Massachusetts
298 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 916 votes utiles
“Nous avons apprécié les chambres vous pouvez tour”
3 5 étoiles Avis écrit le 21 juin 2014
Ceci est la traduction d'un avis rédigé en anglais. Voir l'original

Comme d'autres commentateurs l'ont indiqué, on peut seulement visité la salle à manger, le salon, la bibliothèque et deux antichambres.
On nous a dit que la famille n'ouvrait le château au public pour une réduction d'impôt.
Vous ne pouvez pas voir les autres étages puisque la famille y réside toujours. De plus, pour des raisons d'assurance, il n'est pas possible de prendre de photos à l'intérieur du château.

Notre guide a été instructive sur chaque pièce que nous avons pu visiter.

Vannes, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 11 votes utiles
“magnifique château mais ..”
3 5 étoiles Avis écrit le 18 mai 2014

Le château est très beau , l 'entrée n 'est pas vraiment abordable, la visite reste assez courte et on ne peut pas tous voir

Visité en juin 2013
Rennes, France
43 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 88 votes utiles
“"Une magnifique forteresse"”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 avril 2014

Un détour dans cette petite ville bâtie dans un site pittoresque s'impose. Sa rivière, l'Oust, reflète le château des Rohan dont l'à-pic des murailles est saisissant. La visite guidée très intéressante nous plonge au milieu du 14ème siècle, en pleine guerre de Succession. Une promenade dans la vieille ville, autour de la basilique, permet d'admirer les maisons anciennes aux toits d'ardoise.

Visité en mars 2014

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Josselin ont aussi consulté

Rochefort-en-Terre, Morbihan

Vous connaissez Chateau de Josselin ? Partagez vos expériences !