“Ballades bucoliques et romantiques” 5 sur 5 bulles
Avis sur Nantes Brest Canal

Lannilis, France
29 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 32 votes utiles
“Ballades bucoliques et romantiques”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 3 novembre 2013

Moi, j'aime le vélo quand les routes sont plates ou que ça ne monte pas trop. En cela, le canal c'est super, notamment entre Pontivy et Josselin avec ses très nombreuses écluses et la petite ville de Rohan pour faire étape.

Visité en octobre 2013

Romorantin, France
common_n_attraction_reviews_1bd8 12 votes utiles
“Redon, Carhaix puis voie verte jusqu'à Rosporden”
4 sur 5 bulles Avis écrit le 3 octobre 2013

Très roulant, ombragé, temps magnifique, que du bonheur. En ce mois de juillet 2013, accompagnés par le beau temps ce petit périple à vélo nous a fait entrevoir la Bretagne intérieure. La piste réservée au vélo tout le long du canal (sauf au franchissement du barrage EDF vers Mur de Bretagne) est particulièrement bien aménagée et les écluses rivalisent de beauté. A découvrir sans aucun doute.

Visité en juillet 2013
Bretagne
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 16 votes utiles
“La meilleure facon de découvrir la Bretagne!”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 30 septembre 2013

A l'occasion de vacances familiales, nous avons tester le chemin de halage en famille, à vélo avec des petits enfants et des ados. Au bord du canal de Nantes à Brest (Certains partent à vélo pour 8 jours pour faire toute la longueur: 360 Km ), nous sommes vraiment tranquille et le paysage change à chaque virage. Avec les belles écluses et les grands arbres, c'est un vrai corridor vert au centre Bretagne. Vraiment une super activité à faire entre amis ou en famille et quel plaisir de pouvoir faire du vélo tranquillement sans croiser une voiture pendant des kilometres.

Visité en juillet 2013
26 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 15 votes utiles
“très beau canal”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 16 septembre 2013

Un canal idéalement aménagé pour les ballades à pied ou en vélo, avec plein de petites écluses charmantes

Visité en août 2013
Saint-André-des Eaux, France
25 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 105 votes utiles
“canal de reve”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 19 août 2013

un tres joli canal avec de jolies ecluses , pour une ballade au vert loin des routes surchargées et le passage dans de tres jolis villages
Guenrouet a faln de coteau tres fleuri

Redon bien sur village fleuri de France avec son quartier du port et ses commerces pour une belle halte , se perdre dans les petites rues du Port , admirer les jolies facades des hotels particuliers , assister aux eclusages et à la maneuvre du pont tournant datant de l epoque Eiffell
puis passage à l ile aux pies un tres bel endroit sauvage

Visité en août 2013

Les voyageurs ayant consulté Nantes Brest Canal ont aussi consulté

Vous connaissez Nantes Brest Canal ?