“Beau spectacle” 4 5 étoiles

common_n_attraction_reviews_1bd8 59 votes utiles
“Beau spectacle”
4 5 étoiles Avis écrit le 1 septembre 2013

Très beau spectacle.
Les décors naturels avec le château en fond permettent de repartir dans le passé sans mal!

Seul bémol, on est très mal assis et les enfants se retrouvent trop bas pour voir correctement le spectacle si ils ont des adultes devant eux. Du coup, ils se retrouvent debouts ou sur les genoux de leur parents!
Astuce: il vaut mieux emmener un plaid pour s'asseoir sur la pelouse, on peut même s'allonger.

La sonorisation et les lumières sont de bonnes qualités.

On a plaisir à y retourner car des nouveautés s'invitent tous les ans.

Bravo aux figurants et aux costumiers.

Visité en juillet 2013

Auxerre, France
47 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 82 votes utiles
“Belle architecture”
3 5 étoiles Avis écrit le 23 août 2013

Château intéressant de part son histoire mais mieux vaut attendre la visite guidée ; il manque cruellement d'écriteau ou d'information tout au long de la visite libre; certaines pièces donnent l'impression d'avoir été "habillées" pour ne pas rester vides mais heureusement la visite libre de la charpente est époustouflante par tout ce travail du bois.Manque d'informations également à l'accueil car nous n'avons pas vu les locomotives. En espérant que ce château poursuit sa restauration car les effets du temps sont très visibles.

89 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 101 votes utiles
“Ce château a une longue histoire”
4 5 étoiles Avis écrit le 22 août 2013

Ce château a connu bien des histoires, de la grande histoire aux petites histoires.
Il ne faut surtout pas manquer de faire une visite guidée de l'intérieur de ce château; vous en apprendrez beaucoup sur ce lieu et ceux qui l'ont occupé.
A noter, la visite des "charpentes" qui montrent l'importance du château et aussi la somme de travail nécessaire à sa construction.
Le parc du château est immense et vous pourrez faire une longue promenade jusqu'au musée des locomotives.
En été il y a un spectacle tous les vendredis et samedis.

Visité en juillet 2013
sanvignes
21 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 103 votes utiles
“visite libre en famille”
4 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

Nous avons effectué la visite en famille avec nos deux enfants. Le château est beau bien que très défraîchi. Les locomotives plaisent beaucoup aux enfants.

La-Celle-Saint-Cloud, France
7 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 44 votes utiles
“Le château du" plaisir de Dieu"”
5 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2013

La visite de ce beau château où vécut l'écrivain Jean d'Ormesson est très intéressante.La guide nous a régalé d'anecdotes historiques avec humour.
Nous recommandons la visite libre des charpentes absolument exceptionnelles.
Nous n'avons pas assisté au spectacle du soir .

Les voyageurs ayant consulté Chateau de Saint-Fargeau ont aussi consulté

Vous connaissez Chateau de Saint-Fargeau ? Partagez vos expériences !