“Havre de paix”
Avis sur Coconut Lagoon

Coconut Lagoon
N° 3 sur 26 Hôtels à Kumarakom
Avis publié : 14 janvier 2014

Nous avons séjourné 2 nuits dans la 204 avec vue sur le lac et les vaches qui paissaient non loin, complètement inoffensives elles font partie du décor comme les aigrettes et les cormorans. L hotel organise beaucoup d activités telles que yoga, observation des oiseaux et papillons, cours de cuisine et c est très chouette compte tenu que nous sommes isolés du monde urbain et routier. La cuisine du restaurant poissons est très bien. On a adore les tigers, crevettes d eau douce et salée. La chambre très bien, on dort a l étage nous fumes infestés par un essaim d abeilles et tout de suite le personnel a vite et bien réagi. Nous n'avons pas eu besoin de changer de chambre.

Séjour en : janvier 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 29 décembre 2013

Ok le lieu est très beau , on vous accueille en musique en débarquant d'un bateau privé et en vous offrant un jus de noix de coco ...Votre bungalow est dans la verdure , il y a des libellules des oiseaux et même une vache !
En revanche les chambres sont sombres et la cuisine pas terrible ; ils cherchent à vous vendre des plats chers et à tester votre sensibilité aux épices , ils sont contents quand vos yeux pleurent car c'est très épicé ...
La wi fi est gratuite mais ne marche qu'a la reception .
ils offrent un tour en bateau gratuit au coucher du soleil et à 7h du matin vous pouvez voir des oiseaux en compagnie d'un ornithologue , gratos also .
le personnel est sympa comme souvent au Kerala

• Séjour en : décembre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 6 août 2013

Vraiment un endroit magique à recommander pour les amoureux de la nature. Situé le long du lac Vembanad dans un très bel environnement propre et soigné, l'hotel est constitué de bungalows en bois et villas judicieusement répartis autour de petits canaux. Les départs et arrivées s'effectuent en bateau (et accompagnés de flute ou de tam-tam) ce qui participe au dépaysement surtout après notre périple un peu fatiguant à travers le Tamil Nadu et le Kérala. le Coconut Lagoon est aussi le point de départ idéal pour une croisière en Ketuvalam dans les Backwaters. Nous y avons passé 3 nuits et ne nous sommes pas lassés de regarder passer les différentes embarcations qui circulent sur le lac, les superbes oiseaux sur les nénuphars et bien sûr les couchers de soleil mémorables admirés depuis le hamac (n'oubliez pas les jumelles).
Très belle décoration kéralaise tout en bois ancien pour les chambres, spacieuses, confortables, climatisées et pleines de charme.
Excellente cuisine : nous avons testé le restaurant de poisson et le restaurant principal et nous avons apprécié la qualité et la finesse de la cuisine kéralaise (délicieux curry !). Personnel vraiment adorable mais pas toujours efficace (nous sommes en Inde...).
Endroit magnifique et très attachant, le départ a été très dur mais nous gardons un souvenir ému de ce séjour..

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 28 avril 2013

Nous avons passé 2 nuis merveilleuses au Coconut Lagoon. L'arrivée en bateau nous plonge tout de suite dans l'ambiance magique des backwaters. L'hôtel est situé en bordure du Lac Vambanad. Notre bungalow tout en bois, dans le pur style keralais était très confortable, spacieux, charmant, équipé d'une climatisation et d'un ventilateur, avec une salle de bain extérieure.
Le personnel est très attentionné et efficace.
Les buffets au restaurants sont délicieux (petit déjeuner ou diner). Compte tenu de l'isolement, il est judicieux de réserver en 1/2 pension.
Possibilité de faire du yoga, de s'initier au kalarippayat.
La piscine est très grande, mais l'eau était un peu chaude à notre goût.
Nous avons dormi dans 3 hôtels de la chaine CGHearth (Spice Village et Marari Beach) et avons été à chaque fois totalement séduit.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 12 avril 2013

Enfin un endroit de rêve dans notre voyage, on a l'impression d'arriver au paradis; les receptionnistes sont trés gentils, trés à l'écoute des clients. notre bungalow était trés bien placé en premiere ligne, trés spacieux et trés confortable,la salle de bain en plein air assez originale. nous serions restées un peu plus longtemps, dommage que le service et la qualité de la restauration ternissent le tableau.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 7 avril 2013

Arrivée à cet hôtel en bateau ; un joueur de flûte nous accueille et on nous offre à boire de l’eau de noix de coco ; notre bungalow est tout en bois, beau sans être luxueux ; belle salle de bains à ciel ouvert ; literie confortable ; même chaîne que le Visalam à Kanadukathan : les pourboires (si l’on veut en donner) ne sont pas individuels mais communs (boîtes à cet effet aux restaurants, à la réception). Wifi gratuit mais qui ne marche pas très bien ; quelques ordinateurs à disposition.
Petit-déjeuner somptueux (mais les viennoiseries sont sèches); bon restaurant, service efficace mais un peu lent.
Grande piscine agréable mais eau beaucoup trop chaude, suffisamment de chaises longues. Croisière offerte à 17h30 pour voir le coucher de soleil ; spectacle gratuit de Kathakali en soirée.

• Séjour en : mars 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 15 mars 2013

nous avons été enchanté de passer du temps dans ce lieu au milieu des backwaters. L'accueil a été de très bonne qualité, le bungalow donnant sur le lac était également superbe.
tout est fait pour pour que le séjour soit réussi tant au niveau de la restauration que des équipements.
seule petite remarque : selon la localisation des bungalows il est un peu difficile de s'y retrouver. mais on oublie vite la chose tant on se sent bien surtout si le logement a une vue sur le lac, ce qui était notre cas. Si un jour nous retournons dans le secteur, nous retrouverons avec grand plaisir cet établissement.

• Séjour en : février 2013, a voyagé avec des amis