“Déception, et prix exorbitants”

Kumarakom Lake Resort
N° 4 sur 26 Hôtels à Kumarakom
Avis publié : 11 février 2013

Réservation perdue , pas la chambre réservée , 2 h d'attente a la réception !!!
Chambre sans vue ... Propreté très douteuse , pratiquement pas de produits d'accueil .
Restauration quelconque , petit déjeuner très moyen
Certainement pas un 5 étoiles ni même un Small leading hotel !!!!
Le prix 350€ nous nous sommes bien fait avoir .
Il y a certainement mieux et moins cher !!!
A éviter

Séjour en : février 2013, a voyagé en couple

Avis publié : 9 janvier 2013

j'ai réservé cet hotel : 444$ la nuit pour une villa avec piscine - une vue splendide était annoncée mais je suis obligée de laisser les rideaux fermés en permanence car le chemin public est à 1 mètre. Quand à la piscine, on parle plutêot d'une pateaugeoire où on ne peut pas nager et qui est située dans la cour. Et la 2eme vue est un mur. Donc je suis gâtée pour les 2 baies vitrées , surtout pour le prix hallucinant pour un hotel essentiellement fréquenté par des familles et des groupes comme en témoigne le restaurant : étriqué , pas de place et que des grandes tablées.

Si vous aimez les insectes : vous allez adorer cet hotel : ils ont eu la "bonne" idée de mettre la salle de bain à l'extérieur : hier j'avais une araignée sur le siège des toilettes, il y a évidemment énormément de moustiques attirés par la lumière et le matin, il y a des centaines d'insectes morts un peu partout : et cela se voit essentiellement sur les surfaces blanches : l'évier, les toilettes et les draps qui en étaient constellés ce matin.
Le nettoyage est mal fait : j'ai un scarabée mort sur le sol à l'entrée de la salle de bain et il y est toujours après le passage du service "ménage"
Bref, très décevant pour un hotel qui se prétend "de luxe" et qui pratique des prix extravagants par rapport aux prestations fournies
Et ce matin, le service de ménage a fermé le verrou extérieur et je me suis retrouvée enfermée. J'ai dû appeler la réception pour qu'on me libère : le service de ménage a nié avoir fermé au verrou mais j'ai la photo où on voit bien le barreau métallique qui entrave l'ouverture de la double porte vers l'extérieur.
Bref, entre les rideaux fermés pour respecter un minimum d'intimité, le mur de la cour et le fait d'être enfermée par les employés : l'illusion de la prison est parfaite et vivement que je parte.
Cet hotel est un pur cauchemar : trop de villas sur un petit terrain, manque d'intimité, personnel incompétent et de mauvaise foi
bref allez ailleurs

• Séjour en : janvier 2013, a voyagé en solo
Avis publié : 4 octobre 2012

Depuis notre arrivée , nous ne tarissions pas d'éloges sur la beauté du site et de la structure ainsi que le parfait entretient et la quiétude qui y régnait. Un incontournable pensions nous, malgré une restauration très moyenne au regard de ce que nous avons pu régulièrement tester. Cela vient essentiellement d'une mauvaise organisation puisque le restaurant "buffet" est censé accueillir également , en même temps et sans séparation ni accueil particulier, les clients "buffet" et les clients "À la carte". Faute d'accueil, on aura donc tendance à s'installer n'importe ou et suivre la foule ... vers le buffet .
Une gentille désorganisation propre à l'Inde et un tohu bohu incessant lié aux va et viens incessants des clients vers le buffet font de ce lieu une grosse cantine assez peu compatible avec le standing revendiqué par la direction et la qualité du site.
Mais fort heureusement , le restaurant Seafood, avec salle ouverte et terrasse sur le Lac, affiche une certaine flexibilité qui permettra au amateurs de calme et de sérénité que nous sommes de profiter au mieux de l'endroit.
Nous en étions là de nos appréciations avec un blan globalement plus que positif à profiter de notre pool villa , dont il faut bien avouer qu'elle est un modèle du genre, quand... vers 6h45 .. nous fumes réveillés par des cris et des sifflets persistants. Croyant à une cérémonie religieuse ou une coutume locale comme il s'en produit souvent en Inde, nous attendions patiemment et non sans un certain amusement le passage du cortège...mais devant la persistance des cris , des sifflets et la gêne grandissante occasionnée nous nous sommes levés croyant à une manifestation dans l'hôtel .
C'est alors que nous avons constaté que l'hôtel hébergeait  un voyage "incendive", de je ne sais qu'elle marque . Le magnifique parterre central de pelouse avait été transformé en terrain de Foot, avec équipes, supporters, arbitres, et tout et tout , pendant que d'autres patientez en jouant au cricket/booling avec un ballon de football .Le tout au beau milieu de l'hôtel !!!  Une désastreuse ambiance de cours d'école , qui dure encore puisque chassés de notre villa par cette ambiance de manif insupportable, c'est du bord de la piscine , ou nous parviennent  n'entamions très clairement les cris télés sifflets , que nous écrivons cet avis.
La terrasse  de la magnifique "infinité pool" donnat sur le lac, ayant été réaménagés avec chaises et pupitres, il y a fort à parier que la meute devrait nous envahir bientôt...
L'ambiance devient pesante.. en choisissant un hôtel 5* au bord du Lac dans les Backwaters, nous espérions plus une ambiance zen propre à l'ayuerveda qu'une cours d'école ou se chamailleraient deux clans rivaux. C'est tout simplement inadmissible , on se demande comment pareille situation peut et tolérée par une direction qui affiche des ambitions de standing internationnal.
Si vous envisagez un séjour au Kumarakom Lake Resort, je ne saurai trop vous conseiller de demander confirmation à l'hôtel qu'aucun meeting ni séjour d'incentive n'est prévu pendant votre séjour. Si c'est le cas... Fuyez ! c'est tout simplement insupportable.
Si en revanche rien n'est prévu ... ce pourrait être un petit coin de Paradis

• Séjour en : octobre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 4 juillet 2010

Fantastique hotel avec une immense piscine qui entoure les chambres. Le jardin est magnifique. A ne pas rater surtout après avoir fait une croisière sur un houseboat. Mais la cuisine n'est pas à la hauteur et le chef ne propose que des "plats industriels".

• Séjour en : avril 2009, a voyagé en famille
Avis publié : 18 avril 2010

Après 3 jours exceptionnels passés sur le bateau de la chaine Oberoi, nous sommes arrivés au Kumarakom lake resort et avons été séduits par le lieu et effrayés par le séminaire de motivation organisé par Bosch India avec en prime un concert le soir qui tenait plus du bal musette que du havre de paix recherché. Le lendemain, toujours même site superbe mais ce fut un séminaire de Price Waterhouse Coopers (sans concert) mais avec tout de même une ambiance différente de celle attendue. L'hôtel profite de ces groupes (entreprises) pour remplir l'hotel (80% des chambres étaient occupées par ces séminaires) mais ce n'est pas vraiment compatible avec le caractère de ce lieu et des prix pratiqués. Nous en avons fait part à la direction qui a bien voulu faire un effort. Nous recommandons particulièrement la chambre/bungalow 123 qui a une belle vue sur le lac. Ces bungalows ont une piscine privative très agréable de même qu'une douche extérieure. Le spa est très bien avec un excellent service. La nourriture très moyenne.

• Séjour en : avril 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 mars 2010

Apres avoir fait des kilometres sur les routes indiennes assez chaotiques et passablement sales quelle surprise de trouver ce resort à l'architecture surprenante ,mais de tres grande qualité.Nous etions logé dans le quartier des villa qui sont parcourus par une piscine qui les entourent.La porte d'entrée de la chambre est 1 metre de la piscine.Les chambres sont grandes et tres bien meublées.La salle de bain est en partie à ciel ouvert,ce qui est tres original.Seul point négatif :L'eau de cette piscine est début mars à une temperature superieur à 30 degrés.
Il y a 2 restaurants.La cuisine Indienne proposé est de tres bonne qualité.
Ce resort est un point de départ pour des randonnées sur les backwaters

• Séjour en : mars 2010, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2010

3 jours inoubliables de ce magnifique resort; le centre auyvédique est très bien, très propre. Les chambres magnifiquement décorées, rien à redire, hôtel à recommander

• Séjour en : janvier 2010, a voyagé en couple