“beaucoup de charme”

Kumarakom Lake Resort
N° 4 sur 26 Hôtels à Kumarakom
“beaucoup de charme”
Avis écrit le 7 mars 2013

J'ai eu quelques surprises lorsque, avant de rédiger ce commentaire, j'ai pris connaissance de certains articles. Les mauvais coucheurs sont une race en forte croissance car on ne peut guère faire de reproches à l'établissement. Bien sur il peut y avoir des moustiques et des insectes, et alors nous sommes au Kerala. Au vrai il s' agit d'un très beau complexe hotelier décoré avec de très belles pièces anciennes et un goût sûr. La cuisine est de qualité. Quant aux prix ils ne sont pas ceux indiqués par certains (voir les agences en ligne, environ 150 € à 180 € avec petit déjeuner).
Donc n'hesitez guère.

• Séjour du mars 2013 - voyage en amoureux

• En arabe d'abord
Avis écrit le 22 février 2013

Rien à dire à part qu'il faut avoir des sous, tout est cher, il faut donc être préparé à la population infecte qui donne des ordres aux serveurs...
Oui il y a des moustiques mais c'est normal (on est à côté des marais), j'ai bien rigolé d'ailleurs à la lecture des avis de personnes sans doute très riches qui s'attendent au Hilton aseptisé... Et oui il y a des insectes)
Concernant la piscine privé, oui elle donne sur 2 murs mais quand vous voulez faire l'amour peinard, je ne vois pas l'intérêt d'une vue, faudra m'expliquer. Ou peut être que les gens ne comprennent pas l'intérêt d'un endroit comme ca et qu'ils s'attendent à avoir une piscine olympique perso...
Sinon tout est parfait, sortie en bateau pour le gouter (gratuite), piscine à débordement de folie même si pas de profondeur (comme partout en inde), cours de cuisine génial et perso (gratuit), de poterie (gratuit), de yoga (gratuit) nourriture très bonne à part le buffet du petit dej qui est vraiment pas terrible (il vaudrait mieux privilégier la qualité à la quantité, ok pr les mecs qui te font des appams ou des gauffres en direct, pas ok pour les jus et les patisseries infectes, chambre avec belle literie et salle de bain exterieur sur pierre (personnellement j'ai trouvé ca délire).
Service excellent qui nous a surclassé sur villa pour notre lune de miel.
Arrivée en tuktuk mémorable :) (vous avez reservé ici ?? Euh oui, 2 nuits même... la tête du garde à l'entrée à mourir de rire...)
A prendre comme un délire. Oui il y a mieux pour moins cher en Inde mais vous n'aurez jamais ce qu'il y a là ailleurs. Sorte de club med de luxe.

• Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
Auvergne, France
Avis écrit le 11 février 2013 par mobile

Réservation perdue , pas la chambre réservée , 2 h d'attente a la réception !!!
Chambre sans vue ... Propreté très douteuse , pratiquement pas de produits d'accueil .
Restauration quelconque , petit déjeuner très moyen
Certainement pas un 5 étoiles ni même un Small leading hotel !!!!
Le prix 350€ nous nous sommes bien fait avoir .
Il y a certainement mieux et moins cher !!!
A éviter

Séjour du février 2013 - voyage en amoureux
paris
Avis écrit le 9 janvier 2013

j'ai réservé cet hotel : 444$ la nuit pour une villa avec piscine - une vue splendide était annoncée mais je suis obligée de laisser les rideaux fermés en permanence car le chemin public est à 1 mètre. Quand à la piscine, on parle plutêot d'une pateaugeoire où on ne peut pas nager et qui est située dans la cour. Et la 2eme vue est un mur. Donc je suis gâtée pour les 2 baies vitrées , surtout pour le prix hallucinant pour un hotel essentiellement fréquenté par des familles et des groupes comme en témoigne le restaurant : étriqué , pas de place et que des grandes tablées.

Si vous aimez les insectes : vous allez adorer cet hotel : ils ont eu la "bonne" idée de mettre la salle de bain à l'extérieur : hier j'avais une araignée sur le siège des toilettes, il y a évidemment énormément de moustiques attirés par la lumière et le matin, il y a des centaines d'insectes morts un peu partout : et cela se voit essentiellement sur les surfaces blanches : l'évier, les toilettes et les draps qui en étaient constellés ce matin.
Le nettoyage est mal fait : j'ai un scarabée mort sur le sol à l'entrée de la salle de bain et il y est toujours après le passage du service "ménage"
Bref, très décevant pour un hotel qui se prétend "de luxe" et qui pratique des prix extravagants par rapport aux prestations fournies
Et ce matin, le service de ménage a fermé le verrou extérieur et je me suis retrouvée enfermée. J'ai dû appeler la réception pour qu'on me libère : le service de ménage a nié avoir fermé au verrou mais j'ai la photo où on voit bien le barreau métallique qui entrave l'ouverture de la double porte vers l'extérieur.
Bref, entre les rideaux fermés pour respecter un minimum d'intimité, le mur de la cour et le fait d'être enfermée par les employés : l'illusion de la prison est parfaite et vivement que je parte.
Cet hotel est un pur cauchemar : trop de villas sur un petit terrain, manque d'intimité, personnel incompétent et de mauvaise foi
bref allez ailleurs

• Séjour du janvier 2013 - voyage en solo
Nice
Avis écrit le 4 octobre 2012

Depuis notre arrivée , nous ne tarissions pas d'éloges sur la beauté du site et de la structure ainsi que le parfait entretient et la quiétude qui y régnait. Un incontournable pensions nous, malgré une restauration très moyenne au regard de ce que nous avons pu régulièrement tester. Cela vient essentiellement d'une mauvaise organisation puisque le restaurant "buffet" est censé accueillir également , en même temps et sans séparation ni accueil particulier, les clients "buffet" et les clients "À la carte". Faute d'accueil, on aura donc tendance à s'installer n'importe ou et suivre la foule ... vers le buffet .
Une gentille désorganisation propre à l'Inde et un tohu bohu incessant lié aux va et viens incessants des clients vers le buffet font de ce lieu une grosse cantine assez peu compatible avec le standing revendiqué par la direction et la qualité du site.
Mais fort heureusement , le restaurant Seafood, avec salle ouverte et terrasse sur le Lac, affiche une certaine flexibilité qui permettra au amateurs de calme et de sérénité que nous sommes de profiter au mieux de l'endroit.
Nous en étions là de nos appréciations avec un blan globalement plus que positif à profiter de notre pool villa , dont il faut bien avouer qu'elle est un modèle du genre, quand... vers 6h45 .. nous fumes réveillés par des cris et des sifflets persistants. Croyant à une cérémonie religieuse ou une coutume locale comme il s'en produit souvent en Inde, nous attendions patiemment et non sans un certain amusement le passage du cortège...mais devant la persistance des cris , des sifflets et la gêne grandissante occasionnée nous nous sommes levés croyant à une manifestation dans l'hôtel .
C'est alors que nous avons constaté que l'hôtel hébergeait  un voyage "incendive", de je ne sais qu'elle marque . Le magnifique parterre central de pelouse avait été transformé en terrain de Foot, avec équipes, supporters, arbitres, et tout et tout , pendant que d'autres patientez en jouant au cricket/booling avec un ballon de football .Le tout au beau milieu de l'hôtel !!!  Une désastreuse ambiance de cours d'école , qui dure encore puisque chassés de notre villa par cette ambiance de manif insupportable, c'est du bord de la piscine , ou nous parviennent  n'entamions très clairement les cris télés sifflets , que nous écrivons cet avis.
La terrasse  de la magnifique "infinité pool" donnat sur le lac, ayant été réaménagés avec chaises et pupitres, il y a fort à parier que la meute devrait nous envahir bientôt...
L'ambiance devient pesante.. en choisissant un hôtel 5* au bord du Lac dans les Backwaters, nous espérions plus une ambiance zen propre à l'ayuerveda qu'une cours d'école ou se chamailleraient deux clans rivaux. C'est tout simplement inadmissible , on se demande comment pareille situation peut et tolérée par une direction qui affiche des ambitions de standing internationnal.
Si vous envisagez un séjour au Kumarakom Lake Resort, je ne saurai trop vous conseiller de demander confirmation à l'hôtel qu'aucun meeting ni séjour d'incentive n'est prévu pendant votre séjour. Si c'est le cas... Fuyez ! c'est tout simplement insupportable.
Si en revanche rien n'est prévu ... ce pourrait être un petit coin de Paradis

• Séjour du octobre 2012 - voyage en amoureux
La beauce
Avis écrit le 4 juillet 2010

Fantastique hotel avec une immense piscine qui entoure les chambres. Le jardin est magnifique. A ne pas rater surtout après avoir fait une croisière sur un houseboat. Mais la cuisine n'est pas à la hauteur et le chef ne propose que des "plats industriels".

• Séjour du avril 2009 - voyage en famille
Avis écrit le 18 avril 2010

Après 3 jours exceptionnels passés sur le bateau de la chaine Oberoi, nous sommes arrivés au Kumarakom lake resort et avons été séduits par le lieu et effrayés par le séminaire de motivation organisé par Bosch India avec en prime un concert le soir qui tenait plus du bal musette que du havre de paix recherché. Le lendemain, toujours même site superbe mais ce fut un séminaire de Price Waterhouse Coopers (sans concert) mais avec tout de même une ambiance différente de celle attendue. L'hôtel profite de ces groupes (entreprises) pour remplir l'hotel (80% des chambres étaient occupées par ces séminaires) mais ce n'est pas vraiment compatible avec le caractère de ce lieu et des prix pratiqués. Nous en avons fait part à la direction qui a bien voulu faire un effort. Nous recommandons particulièrement la chambre/bungalow 123 qui a une belle vue sur le lac. Ces bungalows ont une piscine privative très agréable de même qu'une douche extérieure. Le spa est très bien avec un excellent service. La nourriture très moyenne.

• Séjour du avril 2010 - voyage en amoureux