“Séjour génial!”

Hotel Village Matamba
N° 2 sur 9 Hôtels à Bruhl
Avis publié : 10 juin 2013

Propre, accueillant , dépaysement complet, chambre super cosy, les enfants y sont rois(plusieurs choses sont adaptées pour la taille des petits). A notre arrivée il y avait sur le lit des cadeaux pr les enfants, un coussin avec dragons et un t shirt de l hôtel
Resto avec coin buffet enfants, nourriture excellente. Bref on y retournera!

Séjour en : juin 2013, a voyagé en famille

Avis publié : 20 mai 2013

Nous avons visité l'Hôtel Matamba durant une nuit à l'occasion de notre voyage à Phantasialand de 2 jours. Nous avons adoré ce lieu totalement immersif. Les chambres étaient magnifiques! Nous avons payer un supplément de seulement 10 euros pour avoir vu sur le parc. Nous n'avons pas été dessus et nous avions vu droit sur le looping de la fameuse attraction de Black Mamba. Le bar et les restaurant sont super bien thématisés et il y a une odeur agréable d'Afrique dans tout l'hôtel. Les salles de bains et douches sont correctes aussi.
Nous avons eu l'occasion aussi d'aller visiter l'autre hôtel du parc, le Ling Bao et à aucun moment nous n'avons regretté notre choix!!
Seul petit soucis pour moi mais ça ne vaut pas un 4/5 pour autant, il n'y a pas d'accès direct de l'hôtel au parc, nous sommes obligés de sortir et d'aller par l'entrée principale du parc qui heureusement est à 50 mètres.
Bref, allez-y, c'est pas chèr, c'est propre, confortable, que du positif!!

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à payer le petit supplément d'une dizaine d'euros pour avoir vu sur le par...
  • Séjour en : avril 2013, a voyagé en famille
Avis publié : 16 mai 2013

Un hôtel qui mérite absolument ces étoiles. Vous êtes entourés de plantes tropicales, de scultures africaines et de masques. Ambiance garantie. Notre chambre était très belle et super bien équipée. La salle de bain était spacieuse et très propre. Le ptit-déjeuner, compris dans le prix de la chambre, est copieux. Une expérience tout à fait particulière et un séjour réussi.

• Séjour en : avril 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié : 26 septembre 2012

Nous avons passés une nuit dans cet hôtel à la suite d'une journée dans le parc.

Ce fut une excellente surprise.

Tout d'abord le hall de l'hôtel est très beau. Chaleureux, dans des teintes de pierre et de bois.

L'accueil s'est fait très rapidement par un personnel sympathique.

Nous avons eu notre chambre tout de suite (il était 11h00 alors que le check in est normalement à 15h) et ce fut une belle surprise.

Nous avions pris la moins chère (150 euros quand même...). Nous attendions à une petite chambre standard sans aucun charme comme à Disney (et encore à Disney pour 150 euros c'est seulement quand il y'a des promos). Mais ce fut loin d'être le cas !
La chambre est à l'image du hall : Chaleureuse !

Tout de suite en rentrant à gauche se situe une petite chambre pour les enfants, à pars de celle des adultes. Elle contient un lit avec des petites lanternes et des rideaux tout autour, ce qui fait qu'une fois fermé, les enfants se retrouvent dans une espèce de petite cabane.
Bien sympa pour continuer l'aventure après une journée dans le parc.

Juste à coté se trouve la salle de bain, tout dans les teintes africaines avec un magnifique évier et une grande douche.

La chambre en elle-même se situe au fond du couloir avec un lit baldaquin et deux fenêtre (belle luminosité). On y trouve aussi un petit bureau et un fauteuil bien rembourré !

L'espace de vie y est assez grand et on ne se trouve pas dans une bête chambre d'hôtel.
Tout est vraiment en rapport avec le thème Africain de l'hôtel et les meubles ne sont pas de bêtes meubles IKEA.
On voit qu'il y'a du travail et de la recherche derrière pour créer une véritable atmosphère.

Le tout est très calme (pas un bruit la nuit et pourtant nous étions coté rue) et la chambre bénéficie de la clim (contrairement à Disney ou Europa Park). Clim qui est appréciable par les grosses chaleur.

Niveau propreté, rien à redire, c'était très propre !

Pour le reste de l'hôtel, vous trouverez un petit jardin qui donne la vue sur l'attraction phare du parc "Black Mamba". Un petit espace bien agréable avec des fauteuils, tables, rivière... et une espèce de "cheminée" extérieur allumée le soir pour se réchauffer au coin du feu.

Du coté du petit déjeuner (compris dans le prix), rien à redire. Il y'a un choix immense, le personnel est agréable et c'est très bon ! La salle du petit dej reste dans la continuité de l'hôtel soit très jolie !

Le soir nous avions pris un petit cocktail au bar de l'hôtel, très sympa aussi. Le cocktail Black Mamba était excellent !

Deux petits reproches cependant : Niveau restauration le soir, soit c'est buffet africain soit asiatique, à 30 euros par personne, ça fais cher (et autour du parc rien pour manger sans reprendre la voiture).
Bien que les prix soient largement justifiés pour la qualité de l'hôtel, nous étions hors saison et l'hôtel était désert (maxi 15 chambres d'occupés) et pourtant les prix pratiqués sont exactement les mêmes que la pleine saison. Ne serait il pas intéressant, afin de remplir l'hôtel (et le parc, désert lui aussi), de proposer des promotions sur les chambres en basse saison (comme le fait Disney) ?

Mais à coté de cela, l'hôtel est magnifique et nous y reviendrons avec plaisir !

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 6 septembre 2012

Nous venons de passer un we à Phantasialand et nous avions choisi l'hôtel Matamba...rien à regretter!!! Très bel hôtel, disponibilité du personnel, chambre bien entretenue et chouette décoration, bonne literie.
Pas de problème pour se faire comprendre car une partie du personnel parle aussi anglais et français.
Pour ce qui est des différents buffets rien à redire non plus, beaucoup de choix, nourriture de qualité aussi bien pour le déjeuner que pour le buffet du soir!
Hôtel à choisir si vous y aller avec des enfants car tout y est fait pour eux...buffets rien que pour eux dans une pièce séparée, mascotte qui les accueille, jeux extérieurs et intérieurs...des petits rois!!!!

Je conseille vivement cet hôtel!!!!

• Séjour en : septembre 2012, a voyagé avec des amis
Avis publié : 17 août 2012

Très bel hôtel avec une merveilleuse décoration dépaysante, un personnel très aimable et disponible.
Le buffet du petit déjeuner vaut le déplacement à lui tout seul!
Les enfants sont très bien accueillis avec un buffet petit déj qui leur est réservé.

• Séjour en : août 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 15 juillet 2012

Nous avons passé 3 nuits avec des enfants de 12, 10 et 7 ans. Nous avons tous été enchantés autant par l'ambiance, la grandeur des chambres (1 pour 5), le buffet géant, la thématisation, les aménagements pour enfants. Il y a même une mascotte qui salue les enfants.
A conseiller pour la sensation de dépaysement et la proximité de Phantasialand.

• Séjour en : août 2011, a voyagé en famille
Voir également ces hébergements à Bruhl ou ses environs
H+ Hotel Koeln Bruehl
N° 42 sur 261 à Cologne
Hotel Koln-Bonn
Hotel Koln-Bonn
N° 3 sur 7 à Bornheim

Vous connaissez Hotel Village Matamba ?

Informations supplémentaires concernant Hotel Village Matamba

Adresse: Berggeiststr. 31-41, 50321 Bruhl, Rhénanie du Nord-Westphalie, Allemagne
Location : Allemagne > Rhénanie du Nord-Westphalie > Bruhl
Bar/lounge Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Restaurant Suites Accès handicapés Navette aéroport
N° 2 sur 9 Hôtels à Bruhl
Catégorie de prix : 140€ - 251€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3,5 étoile(s) — Hotel Village Matamba 3.5*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de TripOnline SA, Expedia, Voyages SNCF, 5viajes2012 S.L., Thomas Cook International AG, Hotels.com, Booking.com et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel Village Matamba en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.