“Une experience unique”

Chateau de Pray
N° 1 sur 1 Hôtels à Chargé
“Une experience unique”
Avis écrit le 28 décembre 2011

Nous avons passé un ravissant séjour au Chteau de Pray avec une offre très inintéressante Chambre Deluxe + menu gastronomique.
l'accueil tant le confort et la qualité des prestations furent parfait.
une petite réserve sur le menu gastronomique où les quantités servies furent trop abondantes ce qui légèrement gâcher la fin de notre diner.
cela reste une très bonne adresse à vivement recommander !

• Séjour du novembre 2011 - voyage en amoureux

Avis écrit le 13 novembre 2011

Le château est authentique et agréable malheureusement la chambre que nous avions ne correspondait pas a la description de sa catégorie sur internet. Nous avions pris une chambre de la catégorie la plus haute, et nous avons eu une chambre toute petite sous les toits et sans vue. La salle de bain était moderne mais la chambre n'était pas très propre, il restait des épingles a cheveux sur la table de nuit. Pour fermer les rideaux, il fallait déplacer le bureau.
Par contre, au niveau du restaurant c'est une très bonne table. Le travail des saveurs est au rendez vous et l'on passe un très bon môment.

• Séjour du novembre 2011
Avis écrit le 31 octobre 2011

Très sympathique halte lors de notre dernier week end à la (re)découverte des chateaux de la Loire.
Petit hotel (19 chambres, donc 15 dans la chateau et 4 dans un batiment à l'arrière). Bien placé au calme, à proximité d'Amboise. Le chateau a un jardin agréable, qui donne sur un potager en contrebas et une piscine (ne fonctionnant plus lorsque nous y étions fin octobre).
La décoration du chateau (les salles à manger) est assez typique des rénovations neo médiévales de la région, un peu lourd, mais sympathique (motifs de fleurs de lys, des épées, une armure...). Personnellement je n'aime pas trop, mais là cela cadrait bien. Les chambres sont agréables. Nous avions une chambre à 195€ avec un énorme lit à baldaquin style médiéval, bon matelat. Un joli meuble ancien. Très propre. Très belle salle de bain (marbre, bois foncé et miroir) moderne, avec une grande baignoire d'angle, ce qui est toujours agréable. La chambre a une vue sur l'arrière du chateau, avec les voitures en contrebas : pas super, mais nous le savions, et comme nous arrivions le soir et repartions le lendemain, cela n'avait que peu d'importance. J'ai vu certaines autres chambres, qui ont vu sur le jardin à l'avant du chateau, une avec une cheminée et joliment décorée.
Nous avons très bien diné le soir dans le restaurant de l'hotel (un macaron). Personnel très agréable, rapide, inventif quand j'ai demandé une tirette pour une pince de langoustine un peu récalcitrante, bon conseil pour le vin. un seul petit manque : pas de dessert au chocolat.. mais le soufflé chaud au cassis était très bon.
Petit déjeuner dans une salle troglodyte refaite à neuf il y a peu. Très joli salle, musique classique, large choix (brioches maisons, cake, fromage, ...) vraiment bien. Et un service avec le sourire (on se serait cru ailleurs qu'en France presque, tellement le garçon était sympathique et aux petits soins avec nous et les autres clients).
Bilan du week-end : 195 (chambre) + 30 (petits dejeuners) + 220 (diner, on s'est laché avec coupes de champagne, 1 bouteille de vin, 2 entrées, 2 plats, 1 fromage et un dessert) = 445€. C'est assez cher, mais la qualité était là.
On pourrait bien y retourner...

• Séjour du octobre 2011 - voyage en amoureux
LA ROCHELLE
Avis écrit le 9 septembre 2011

IMPENSABLE :
Réservation faite par téléphone au château directement pour deux nuits, aucun problème, avec chambre vue sur le château.(Ambroise ou Pray ? )
La vue est sur le derrière du château et le parking.
Chambre dans les anciennes servitudes, pas de volet, une tenture fait office de doubles rideaux, pas étanches à la lumière d’un réverbère allumé jusqu'à minuit.
Toiles d’araignée au plafond.
Chasse d’eau qui ne s’arrête pas toute seule.
Un lit sur deux de fait.
En terrasse très peu de service, les coussins des fauteuils ne sont installés que vers 17 h 30, risque de pluie pour la première journée. Le lendemain temps ensoleillé, ils ne sont arrivés que plus d’une heure après l’installation des premiers clients, environs 18 heures.
Le deuxième jour, plus de serviettes ni de tapis de bain dans la salle de bain, disparition du rideau de douche ?
La restauration est raffinée, bien que l’entrée homard aux algues….n’est pas à conseiller, le service est correct, mais froid.
Le jour du départ, il n’arrive que la première page de la facture, obligé de demander le montant à payer pour que la réceptionniste s’aperçoive que la deuxième page n’était pas imprimée.
Ne mérite pas cette renommée d’hôtel de collection , beaucoup trop cher pour les prestations fournies.
J’aurais du lire avant, les quelques avis des anciens clients qui ont aussi connu ce genre de deconvenues.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 26 août 2011

Ce château est très "val de Loire" dans sa décoration, un peu datée à notre goût (coloris). Il faut donc aimer le mobilier 18è, les rideaux à embrases, les lits en bois à baldaquin. En revanche la cuisine est de bon niveau et les environnements du château sont soignés : terrasse, jardin.
Surtout le château est très bien situé pour visiter le Val de Loire : il est situé à côté du château d'Amboise et de la demeure de Léonard de Vinci le Clos Lucé.

• Séjour du septembre 2010 - voyage en amoureux
Chelles, France
Avis écrit le 25 août 2011

Petit week end en famille pour découvrir les nombreux châteaux de la région...
Nous avons commencé par visiter Chambord, puis Amboise (et le Clos Lucé, incontournable !), Cheverny et Chenonceau. Nous avions réservé une chambre au château de Pray pour deux nuits. Accueil chaleureux. Chambre avec vue sur un sympathique jardin. Le must dans cet établissement, c'est la restauration ! Mais nous préférons ne pas trop en dire car les mots nous manquent ! <<<Un sommelier passionné nous a fait découvrir quelques merveilles. Un seul petit "bémol" pour la piscine dite "chauffée" : en panne depuis 24 heures donc impraticable. Dommage pour un établissement de ce standing. Mais nous y retournerons avec grand plaisir.

• Séjour du juin 2011 - voyage en famille
St. Just St. Rambert sur loire
Avis écrit le 18 juillet 2011

Après avoir lu plusieurs avis différents , je tiens a préciser que cet hôtel est plein de qualités : calme accueil sympathie ,le personnel est très attentionné et le sommelier un type charmant et tres professionnel ,la cuisine novatrice est digne d' un bon établissement de cette catégorie c est a dire un endroit ou il fait bon passer un week end en amoureux pour découvrir une belle région

• Séjour du juillet 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Chargé ou ses environs
Hotel Le Manoir les Minimes
N° 4 sur 25 à Amboise
Chateau de Perreux - Amboise
Chateau de Perreux - Amboise
N° 1 sur 2 à Nazelles-Négron

Vous connaissez Chateau de Pray ?

Informations supplémentaires concernant Chateau de Pray

Établissement : Chateau de Pray
Adresse: Rue du Cedre, 37530 Chargé, Amboise, France
Location : France > Centre-Val de Loire > Vallée de la Loire > Amboise > Chargé
Internet haut débit gratuit (Wi-Fi) Parking gratuit Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Service en chambre Suites Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 1 Hôtels à Chargé
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Chateau de Pray 4*
Hôtel, authentique petit Château du 12ème siècle, à 2 km de la ville d'Amboise. Le Château de Pray vous recevra dans ses 19 chambres décorées dans l'esprit des lieux: lits à baldaquins, ciels de lits, rideaux à embrases et meubles du 16ème siècle. Son restaurant gastronomique étoilé vous recevra 5 jours sur 7 dans une ambiance cosy et feutrée.Terrasse, bois et piscine chauffée aux beaux jours. Salle de réception taillée dans le tuffeau pouvant recevoir jusqu'à 80 personnes. Venez vivre une expérience hors du temps... ... plus   moins
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Expedia, Hotels.com, Odigeo, TripOnline SA, Agoda, Odigeo, 5viajes2012 S.L. et HotelsClick pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Chateau de Pray en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Chateau De Pray Amboise
Hotel Chateau De Pray Amboise