Avis publié : 10 juillet 2012

Nous avions un forfait "evasion et gastronomie" de la chaine "Châteaux et Hotels", et notre choix s'est porté sur le château de Pray pour sa table étoilée. Côté table, nous avons été ravis, foie gras parfait, agneau fondant et goûteux, pour finir soufflé au dessert d'une grande légèreté. Un verre de vin de la région est proposé en accord avec chaque plat .
Notre chambre était dans le pavillon renaissance: spacieuse, confortable et bien équipée, de plus, nous avions une vue sur le château et une petite terrase aménagée.
Le personnel (au bar, au restaurant, jardinier) est accueillant et attentionné. Domage que la météo ne nous a par permis de profiter du parc et de la piscine.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 17 mai 2012

Nous avons été invité pour un mariage au Château de Pray le samedi 12 Mai 2012...
!!!...Quelle belle surprise...!!!
Du debut à la fin nous avons été conquis...La decoration de la table dans la salle L'orangerie etait magnifiquement décorée, l'amuse bouche et l'animation du sommelier excellent, le repas succulant et audacieux du debut a la fin rien a redire tres belle table bravo au chef et sa brigade et surtout ce que l'on a beaucoup apprecié c'est que nous avons trouvé une equipe en salle d'une grande sympathie, tres professionelle connaissant leur métier,une équipe qui nous à mis l'aise ce qui est super dans un etablissement d'une telle notoriété
Merci encore à Fanny et Méderick et leur équipe
Bravo

• Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
3  Merci aurelien et els... r
Avis publié : 4 mai 2012

Nous avons séjourné 5 jours dans cet hôtel, choisi pour ses pavillons "Renaissance" particulièrement adaptés aux familles (un couple avec deux enfants). Nous avons été très bien accueillis par un personnel très attentionné, le restaurant est de très bon niveau, sans esbrouffe, avec une carte certes renouvelée souvent mais un peu courte pour un séjour d'une semaine, et le choix pour les enfants est un peu limité (quoique le menu proposé soit de très bonne qualité).
Mention spéciale au sommelier, passionné par son métier. Un conseil : laissez-le vous faire découvrir des petites merveilles de vins de Loire au verre qu'il ne propose pas à la carte (ce sont souvent des vins de cépage, donc "officiellement " des vins de pays et non des AOC...)

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 25 avril 2012

Cela faisait longtemps que l'on avait prévu d'aller y diner en amoureux et c'est chose faite !
Nous avons passé une excellente soirée. Le décor est superbe, on est transporté des siècles en arrière. Le service est accueillant, souriant et aux petits soins. Le somelier nous a proposé un assortiment de vins pour chacun des plats.
Nous avons testé et approuvé les langoustines crues (une vraie explosion de saveurs en bouche!), les saint jacques juste poelées, le lieu, la poire conférence juste pochée...
Vraiment, l'étoile au Michelin est méritée, chateau au cuisinier et son équipe, nous reviendrons très vite, c'est sûr !

• Séjour en : avril 2012, a voyagé en couple
Avis publié : 2 avril 2012

Mon chéri m'a offert ce week-end pour mon anniversaire. Après une journée ensoleillé dans la région, nous arrivons au Château de Pray. Place authentique, joli château et chambre confortable avec une belle vue sur la Loire. Nous avions une grande chambre dans la tour gauche, la n°6 avec une belle salle de bain, moderne.
Le personnel est d'une extrême gentillesse, prêt à rendre service à tout moment.
Le sommelier, Stéphane, est de très bon conseil, et le dîner était délicieux ! Nous avons pris le menu complet, d'un excellent rapport qualité-prix. Les cuissons étaient parfaites, les saveurs incroyables, et le dessert.... un régal... le soufflé au cassis est une pure merveille !!!!
Les produits servis au petit-déjeuner sont également délicieux. Nous avons passé un très bon moment, nous conseillerons cet endroit avec plaisir.

• Séjour en : mars 2012, a voyagé en couple