“Une randonnée exceptionnelle (et physique^^)” 5 sur 5 bulles
Avis sur Mount Emei (Emeishan)

Mount Emei (Emeishan)
Classé n° 1 sur 74 choses à voir/à faire à Emeishan
Plus d'informations sur l'attraction
Détails de l'activité
Durée de visite recommandée : Plus de 3 heures
Montpellier, France
216 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 188 votes utiles
“Une randonnée exceptionnelle (et physique^^)”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 23 avril 2014

Nous étions avec un ami en voyage dans le Sichuan et nous avons décidé de grimper la montagne sacrée d'Emei. Nous avons logé dans une auberge très agréable et bien équipée où se retrouvent beaucoup d'autres grimpeurs. Nous sommes partis quasiment du bas de la montagne (600 mètres d'altitude) et avons passé la journée à grimper avec des chinois rencontrés sur la route. Le temps était exécrable. Ce n'était déjà pas la saison pour grimper et nous avons du faire face au brouillard le plus épais, à de la neige de partout à partir de 1500 mètres. La montée était une vraie expérience physique, que des marches tout le long, plus l'effet de la neige. Mais cette expérience physique, coupée du monde dans un brouillard épais et avec quasiment aucun autre randonneur aux alentours (les chinois prennent le bus...) était vraiment très forte surtout pour un jour de Noël! Nous n'avons pas atteint le sommet en une journée et avons dormi dans une chambre au confort très rudimentaire en bas du téléphérique qui monte au somment. Nous nous sommes levés très tôt avec l'espoir de voir le lever du soleil mais rien n'y fait. Le brouillard était d'une épaisseur telle que même au pied de la statue dorée du somment nous n'arrivions pas à la distinguer correctement. Déçus certes, mais la redescente par l'autre versant de la montagne était très agréable, avec des paysages et petits temples variés et la présence de singes venant pimenter le voyage! (attention à ne pas trop les nourrir).

Visité en décembre 2013

20 avis sur les attractions
common_n_attraction_reviews_1bd8 31 votes utiles
“magnifique”
5 sur 5 bulles Avis écrit le 20 août 2012

c'est un très beau site avec beaucoup de chose à très belle à faire, surtout le golden summit qui est remarquablement beau!
conseil: pour aller au golden summit, allez y en cable car et redescendez a pied. nous avons fait l'aller et le retour à pied et je peux vous dire que c'est éprouvant! surtout les premiers kilomètres! mais le faire à pied en revenant je pense que c'est un bon compromis car il permet quand même de se balader dans la montagne sans pour autant se fatiguer.
seul point négatif, les touristiques chinois n'ont pas l'air de connaitre le mot "propreté" et n'hésite pas à salir ostensiblement ce magnifique endroit en jettant des papiers ou encore pire des barres de chocolat pour que les singes les mangent!!! on devrait interdire ce genre d'attitude sur un site apreil, et les animaux ne devraient pas être habitué à être nourri par des touristes car ce sont des animaux sauvages et pas des bêtes de cirques. surtout qu'ils peuvent s'avérer être violents ( une femme lui a tendu de la nourriture pour pouvoir prendre une photo de près, le singe s'est limite jeter sur elle, un membre de la sécurité du site a réussi à protéger la femme, mais c'est de l'inconscience totale).

Visité en août 2012

Les voyageurs ayant consulté Mount Emei (Emeishan) ont aussi consulté

Vous connaissez Mount Emei (Emeishan) ?