“un cadre parfait”

Tarif : Oui
Durée de visite recommandée : 2 à 3 heures
Informations utilies : Activités pour jeunes
Avis publié : 13 juillet 2013

Le musée est vraiment agréable à visiter. Les explications sont (plutôt) éclairantes et les collections très riches. Le musée est facilement accessible depuis la gare. environ 10-15min à pieds (suivez les panneaux et les autres visiteurs).

Écrire un avisAvis (1 976)
Filtrer

Avis publié : 17 mars 2013

Après avoir quitté le train, un très gentil danois qui avait compris notre destination nous a déposé en voiture devant le musée (Je salue l'esprit d'entraide des Danois qui sont vraiment charmants) et nous a épargné 10 bonnes minutes de marche
Nous avons eu le bonheur de découvrir le site sous le soleil; un réel émerveillement que découvrir les allées(bien dégagées) du jardin enneigé et ses fameuses sculptures. Le ciel très bleu contribue a faire pénétrer le soleil dans les couloirs du musée, et l'éclairage basilical des salles sublime les œuvres exposées
Les deux expos "pop art" et "Tara Donovan" sont à vous couper le souffle
Pour vous remettre de vos émotions; le café et son ameublement design vous sustenteront de spécialités danoises.
C'est indéniablement incontournable

Avis publié : 10 mars 2013

Lors d'un week-end prolongé à Copenhague, j'ai décidé d'aller visiter le musée Louisiana. En fait, ce fut une plus grande surprise que celle à laquelle je m'attendais car, pour s'y rendre, la route longe la mer qui sépare la Suède du Danemark et on longe de charmants petits villages dont certains offrent de ravissantes maisons aux toîts de chaume. Enfin, l'arrivée à Louisiana tant attendue est conforme à l'image que je me faisais des lieux. Jardin et parc spacieux et ouverts sur la mer, oeuvres d'art contemporaines immenses et dressées face au ciel. Les peintures et sculptures des salles permettent de se plonger dans un univers proche de celui de la Fondation Maeght à Vence, une merveille.

Avis publié : 21 juillet 2012

S'il fait un rayon de soleil, c'est , d'un point de vue architecture, le plus agréable Musée (et j'en ai fait...) qu'il vous sera possible de visiter. En arrivant, rien d'exceptionnel, une vieille maison pas très grande vue de l'extérieur....puis vous entrez dans le hall très moderne, et là vous êtes attirés vers le jardin de sculptures en bord de mer, magnifique, avec un lumière formidable, et un sentiment d'espace infini ( et très familial avec beaucoup d'enfants qui courent dans l'herbe...). Les collections sont chouettes avec le courant COBRA, Jorn, .... Dubuffet, Giacometti, Picasso, Matisse, ....des expos multimédias.....bref un incontournable à 30 minutes en voiture au nord de Copenhague. Au sous-sol du hall, il y a une boutique, mais je n'ai pas compris le rapport avec le Musée et ses collections, je pense que c'est un moyen pour le Musée de s'assurer des revenus supplémentaires, alors pourquoi pas, car la qualité d'accueil est vraiment au rendez-vous.

Avis publié : 24 juin 2012

Il y a des musées d'arts moderne qui vous marque l'esprit par leur poésie et le Louisiana en fait indéniablement partie . La nature, la mer et les oeuvres suspendent le temps vous êtes scotché par l'ambiance et la quiétude qui se dégage de ce musée.
Pour vous y rendre c'est très simple allez à la gare prenez les tickets train + musée Louisiana cela se fait très facilement. Le train est clean et l'ambiance très safe bref au début je trainais les pieds et au final c'est très facile. Une fois sur place prenez votre temps, vous pourrez déjeuner surplace et c'est très bon (siège bébé en grande quantité) : Deux formules 1- Buffet très complet et très frais 2- Sandwichs maison super appétissants. Vous déjeunerez face à la mer (magique).
Au retour tous le monde est zen, heureux...
Bref même si vous partez un we à Copenhague la visite du Louisiana vaut le détour !

Les voyageurs ayant consulté Musée d’art moderne Louisiana ont aussi consulté

Copenhague, Zealand

Hillerod, Hilleroed Municipality
Helsingør, Helsingoer Municipality

Vous connaissez Musée d’art moderne Louisiana ?