“Site enchanteur, hospitalité hors du commun”

Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa
N° 1 sur 3 Hôtels à Wakefield
Ottawa
“Site enchanteur, hospitalité hors du commun”
Avis écrit le 9 septembre 2012

Nous avons passé le weekend au Moulin Wakefield et sommes enchantés de notre expérience à tous les niveaux...sauf la météo!
Le pavillon Eco River, ultra moderne, s'incorpore parfaitement à l'environnement rustique et paisible du Moulin. Notre chambre était propre et on y retrouve le souci du détail et l'attention envers le confort des invités. Vue magnifique sur les fleurs sauvages et la rivière.
Notre forfait comportait petit déjeuner et repas du soir en table d'hôte et nous n'avons pas été décus. La nourriture est excellente et le personnel souriant et enthousiaste. Le menu est bien pensé et varié, y compris choix pour végétariens. La vue sur les chutes ajoute à l'ambiance, malgré la pluie! Le buffet du dimanche vaut à lui seul le déplacement avec toute une variété de mets traditionnels tels oeufs et bacon mais aussi section de fruits de mer et de poissons, section de salades, de viandes et de desserts.
Donc une très belle expérience au Moulin Wakefield. Si la météo avait été de la partie, nous aurions pu profiter davantage des installations (bain tourbillon, piscine etc), toutes sur un site magnique en bordure de la rivière. L'hôtel est bien en retrait et est idéal pour les invités souhaitant profiter des attraits naturels de la région. Ce n'est pas le coin des outlets...et Dieu merci! Par contre, à 30 minutes de route, Ottawa et Gatineau ont toutes les activités possibles.

Astuce pour la chambre : Pavillon Eco River, en retrait et très moderne.
  • Séjour du septembre 2012 - voyage en amoureux

Gatineau
Avis écrit le 2 août 2012

Nous avons été au Moulin avec des amis le 1er aout pour le souper gastronomique. Ce fut plus qu'excellent.

Le service est très bon, mais on peu constater que les serveurs sont peu expérimentés, quoique très attentionnés. Par exemple, notre serveuse vient nous voir pour la première fois, et est prête à prendre notre commande pour les repas, sans nous offrir d'apéros. Autre petit détail, nous commandons le menu découverte, tout en précisant pas de fruit de mers ou poisson. On nous apporte l'amuse-bouche, qui est composé de fruit de mer. La jeune fille qui déservait notre table ne savait visiblement pas si elle devait remettre nos ustensils sur la table ou les laisser dans nos assiettes et les rapporter à la cuisine.

Par contre, le prix de notre sublime repas est tellement raisonnable qu'il est facile de pardonner ces petits moments d'inexpérience.

Amuse bouche, entrée d'escargots tempura, dumpling à l'agneau et au cari, foie gras en torchon, lapin en sauce bbq maison (rien à voir avec la sauce kraft), fromage caramélisé, et un carré de fudge pour dessert.

Le tout avec le mariage de vin en fonction du plat (wine pairing) et deux appéros: 250$ . Pour les petits budgets, optez pour le restaurant Heron, qui offre des tapas tout à fait exquis.

Sûrement une des meilleure table que l'Outaouais a à offrir.

• Séjour du août 2012 - voyage avec des amis
Laval, Canada
Avis écrit le 12 juillet 2012

Nous avons séjourné à cette auberge qui fait partie du groupe des Hôtelleries Champêtres au début de juillet. Nous étions deux couples et nous avions optés pour le forfait 55 + pour un durée de deux nuitées. Le personnel est des plus chaleureux et compétant. Le service à la salle à manger est exceptionnel, la qualité des plats offerts est plus qu'excellente. Un petit bémol cependant, cette auberge est reconnue pour la qualité de son saumon fumé et en fait même la promotion, le saumon fumé n'était pas disponible durant notre séjour. Autre détail, le premier soir, il n'y avait pas de pain sur les tables, un resto de cette réputation sans le moindre morceau de pain, c'est inconcevable. Mais, nous avons vraiment apprécié notre expérience culinaire. La grande déception est la petitesse de notre chambre, elle était vraiment exigue, un petit lit double, une chaise et un fauteuil, un petit bureau de 3 tiroirs, une télé des années 80, pas de garde-robe (seulement des crochets au mur pour nos vêtements) en fait le mobilier n'était pas antique mais juste vieux et mal en point. Notre note de 4 étoiles est basée sur notre expérience culinaire et la qualité du service. Nous ne serons pas de retour à cet établissement parce que le rapport prix/qualité est très décevant.

• Séjour du juillet 2012 - voyage en amoureux
Deux-Montagnes, Canada
Avis écrit le 26 février 2012

Bel endroit pour une escapade d'amoureux. Amateur de ski de fond: vous êtes tout à côté du Parc de la Gatineau. Le personnel de la réception aurait avantage à mieux connaître les pistes pour renseigner les clients à défaut de proposer une carte des sentiers, surtout que ce type de forfait est proposé par l'hôtel! Le site est enchanteur. Bien que logés au 3e étage du vieux bâtiment nous étions bercés par le son des chutes! La fine cuisine proposée a fait de notre séjour, un weekend gastronomique tant pour le petit-déjeûner que pour le souper. Le restaurant verrière invite au tête-à-tête intimiste. Nous avons profité de la table de billard avant de nous retirer pour la nuit. Pour le prix, je m'attendais à une chambre beaucoup plus luxueuse. Le téléviseur date d'une autre époque et la réception est discutable. La salle de bain pourrait être modernisée ne serait-ce qu'avec une pôle de rideau arrondie. Les bains extérieurs sont tout à fait charmants! Toutefois, au pavillon secondaire, il n'y avait personne pour nous accueillir ni serviettes de disponibles.

• Séjour du janvier 2012 - voyage en amoureux
Montréal, Canada
Avis écrit le 21 septembre 2011

Arrêt d'un soir au cours d'un séjour a vélo, le moulin Wakefield a su nous charmer à tous les égards. L'ambiance champêtre, le doux son des chutes, les arbres qui commencent à virer au rouge, le spa récofortant, l'appéro gratuit, la petite balade su la tombe de Pearson et le repas délectable ont contribué à nous faire passer un excellent séjour. Et par dessus tout, la courtoisie du personnel qui a n'a jamais hésité à sortir de son chemin pour nous assister, a fait de cette auberge un must que nous n'hésiterons pas à recommander.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en famille
Gatineau, Canada
Avis écrit le 14 août 2011

Havre de paix, très bel aménagement.
Nous avons expérimenté le menu découverte. Nous sommes habitués aux menus gastronomiques en général. Je dois dire que je coterais le repas entre bon et très bon. Nous avons accompagné le menu de la palette des vins. Mais il y avait trop de pause sans vin entre les plats. aussi le sanglier qui devrai être saignant était trop cuit. Par contre le fromage, le foie gras et le dessert étaient excellents.
Le brunch du dimanche était de loin le meilleur brunch que j'ai eu.
Nous avons passé un beau week-end d'amoureux à Wakefield. Un village à 30 minutes de chez nous qu'on avait jamais visité.

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Avis écrit le 25 juillet 2011

Les repas quoique bons n'étaient pas a la hauteur. La présentation des assiettes étaient inexistantes. Peu de place pour les légumes en saison. Très fade aucun éclat a un prix exorbitant. Nous ne pouvons vaguer éternellement sur le fait que des personnalités s'y sont arrêtes l'espace de quelques heures. En cuisine, il faut travailler "très fort" pour demeurer en tout temps au fait de la partie.

• Séjour du juillet 2011
Voir également ces hébergements à Wakefield ou ses environs
Alpengruss Motel
Byward Market Area
Andaz Ottawa Byward Market
Andaz Ottawa Byward Market
N° 2 sur 67 à Ottawa
DoubleTree by Hilton Hotel Gatin...
N° 3 sur 25 à Gatineau

Vous connaissez Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa ?

Informations supplémentaires concernant Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa

Établissement : Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa
Adresse: 60 Mill Road, Wakefield, Québec J0X 3G0, Canada
Location : Canada > Québec > Outaouais Region > Wakefield
N° 1 sur 3 Hôtels à Wakefield
Catégorie d'hôtel : 4 étoile(s) — Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa 4*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Hotels.com, Expedia, Voyages SNCF, Traveltool, S.L.U., Odigeo, Odigeo, Agoda et Priceline pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Moulin Wakefield Mill Hotel & Spa en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Wakefield Mill Inn And Spa
Wakefield Mill Hotel Wakefield