“Simple et net mais bruyant”
3 sur 5 bulles Avis sur Hotel du Relais

Hotel du Relais
N° 2 sur 4 Hôtels à Thouars
“Simple et net mais bruyant”
Avis écrit le 16 août 2014 par mobile

Hôtel familial, accueil agréable, literie de qualité, propre. Par contre l'insonorisation est très moyenne, on entend l'eau couler dans les chambres à côté, les pas, les portes qui se ferment.. Autre bémol, il faut libérer les chambres avant 11h au lieu de midi généralement.

Séjour du août 2014 - voyage en amoureux

Voyage solo
Arpajon, France
Avis écrit le 26 juin 2014

Situé près de mon client de Thouars, j'ai dormi une semaine dans cet établissement. S'il se trouve aux abords de l'ancienne route principale, le calme y est assuré le soir grâce à la déviation qui rend cette route déserte passées les heures d'activité. Situé sur un petit terrain faisant un angle, cet établissement offre une dizaine de chambres, toutes différentes quant à la décoration.

Sobre mais fonctionnelle, la chambre, mansardée, est agréable bien que petite (chambre 9), la salle de bains quelque peu exiguë rend bien son service grâce à une cabine de douche qui ferme bien. Petit bémol, la chambre étant en fin de parcours, l'eau chaude met bien trois ou quatre minutes à arriver, d'autant que le débit est limité, ce qui fait que, en hiver, ce doit être assez galère pour se doucher... Une petite savonnette et une dosette de shampooing, rien de plus. L'ensemble est propre, bien entretenu. La literie, de taille normale, est excellente. Le téléviseur, un peu petit, offre cependant une image HD et les chaînes Canal + décodées, un petit plus. Prises électriques en nombre plus que suffisant, rien à dire, c'est parfait.

Le petit déjeuner (7 euros) est très correct, sans plus, boissons chaudes, pain frais, beurre, confitures, croissants, salade de fruits (en conserve), jus de fruits (en boîte), de quoi se faire un petit déjeuner honnête. La soirée-étape est assurée grâce à un menu unique (12,50 euros) mais qui reste sympathique. Premier soir : crêpe au jambon ; lomo de porc façon rôti avec tomate provençale et gratin dauphinois ; tarte au citron et myrtille. Troisième soir : tomate/surimi ; jambon grillé sauce madère avec haricots verts et pommes dauphines ; coupe glacée chocolat et chantilly. Quatrième soir : pâtée de foie ; darne de saumon rôtie, ratatouille et riz ; fromage blanc aux framboises. Tous ces plats semblent être faits maison, ils sont simples et bons. Le quart de vin de Saumur est à 3 euros.

Bref, pour un prix très serré (62 euros la soirée étape), l'offre est très bien, l'hôtel est un deux étoiles qui fait de son mieux pour qu'on s'y sente bien. Les propriétaires sont charmants, l'ensemble reste un bon compromis pour un séjour professionnel.

Le calme est assuré, le soir, à l'extérieur. Le bruit vient des occupants des autres chambres qui se croient seuls au monde (le premier soir, la voisine de la chambre 10 regardait la télévision à minuit et demie lorsque je lui ai demandé de baisser le son... le lendemain, la même personne ou une autre femme a discuté pendant plus de deux heures au téléphone... fin de conversation à minuit...).

Pour résumer, au vu des prix pratiqués, le rapport reste excellent au vu du classement de l'établissement. Alors, si vous êtes de passage, n'hésitez pas à y passer une nuit, voire plus.

Astuce pour la chambre : Les chambres donnant à l'arrière seront certainement les plus calmes. Le bruit le plus probable...
  • Séjour du juin 2014 - voyage d'affaires
grasse
Avis écrit le 29 juin 2013

Très bon accueil , équipements et propreté impeccables, chambre spacieuse .
Nôtre Salle de bain manquait d'aération .
Mais situé à un carrefour très,très bruyant et nécessitant une voiture pour accéder au centre de Thouars.

• Séjour du juin 2013 - voyage en amoureux
Brest, France
Avis écrit le 26 décembre 2012

Très bon hôtel : nous avions réservé 2 chambres contiguës très bien décorées. Une chambre pour nos enfants et l'autre pour nous.
Mes enfants s'y sont bien sentis, ils se sont endormis sans difficulté et ils savent pourtant se montrer difficiles quelquefois :)
Petit déjeuner copieux et vraiment pas cher.
Nous reviendrons à coups sûrs.

• Séjour du décembre 2012 - voyage en famille
Normandie
Avis écrit le 5 août 2012

La chambre est bien tenue, personnalisée et de taille correcte. Bonne literie mais nous avons regretté que les dimensions du couchage soient restées en 140x190. La salle d'eau aurait besoin d'être rénovée (abattant des toilettes dévissé, joints de la douche à revoir). L'hôtel n'est pas très facile à trouver et mal signalé. À signaler: le parking qui rend le stationnement aisé et l'amabilité de l'accueil.

• Séjour du septembre 2011 - voyage en amoureux
Nantes, France
Avis écrit le 31 juillet 2012

Je voyage professionnellement beaucoup et à Thouars je vais toujours Au Relais. Charmant hôtel, accueil très chaleureux, chambre et salle de bain spacieuses, vaste parking et pour moi situation idéale en dehors de Thouars. De plus l'hôtel est très propre et pour moi c'est très important. Rien à dire, très bon rapport qualité prix.

• Séjour du juin 2012 - voyage d'affaires
Amiens, France
Avis écrit le 8 septembre 2011

magnifique hôtel la déco des chambres personnalisées et réalisée avec beaucoup de gout le confort des lits trés bon les salles de bain spacieuses on si sent comme chez nous de plus l'acceuil des propriétaires est trés chaleureux.Le petit déjeuner copieux et de qualité. Nous avons adoré et nous y retournerons. A conseiller

• Séjour du août 2011 - voyage en amoureux
Voir également ces hébergements à Thouars ou ses environs
Hotel le Bois Joli
Hotellerie Saint Jean
Hotellerie Saint Jean
N° 2 sur 4 à Thouars
Center Parcs Domaine Le Bois Aux Daims
Center Parcs Domaine Le Bois Aux...
N° 1 sur 2 à Les Trois-Moutiers

Vous connaissez Hotel du Relais ?

Informations supplémentaires concernant Hotel du Relais

Établissement : Hotel du Relais
Adresse: 2 Rue de la Croix Camus, 79100 Thouars, France
Location : France > Nouvelle-Aquitaine > Deux-Sèvres > Thouars
Bar/lounge Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie)
N° 2 sur 4 Hôtels à Thouars
Catégorie d'hôtel : 2 étoile(s) — Hotel du Relais 2*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Hotels.com, Expedia, Booking.com, Odigeo, Priceline, Agoda et Odigeo pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Hotel du Relais en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.