73 $US
Agoda.com
  • Parking gratuit
Ibis Aubenas(Aubenas)(Bonne affaire !)
Agoda.com
La Pinède(Aubenas)
  • Piscine
Uxello(Ucel)
Avis publié : 4 juin 2012

ATTENTION : Le gîte ne mérite absolument pas la description qui peut en être faite.
Il est inadapté pour un séjour en famille avec enfants.
propreté : très moyen
sécurité enfants : zéro
hygiène de vie : fuite et humidité sur un mur provenant du plafond de la pièce à vivre.
hospitalité : très décevante
Beaucoup trop d'inconvénients pour justifier un tel prix.

Séjour en : mai 2012, a voyagé en famille
Avis publié : 4 juin 2012

J’ai à réservé la Chapelle Saint-Pierre, en Ardèche, pour le week-end du 1er mai sur la base de la classification quatre épis, mentionnée par Gîtes de France

Nous étions 11 adultes et 6 enfants de 3 mois à 16 mois.

Si le lieu s’est avéré charmant et conforme aux photos nous avons tout de même dû faire face à de graves manquements et à un couple de propriétaires incroyablement peu réactif.

Je passerai sur le fait que leur terrasse en étage est à moitié éboulée, laissant apparaître des barres de fer terriblement dangereuses et qu’il n’y a pas d’alarme sur la piscine, ce qui est pourtant obligatoire.

Une fois à l’intérieur nous avons réalisé qu’il faisait extrêmement froid, la bâtisse étant ancienne et par conséquent humide. Nous avions mentionné que nous avions des enfants en bas âge lors de la réservation et avons donc appelé immédiatement les propriétaires pour leur demander la démarche à suivre afin de réchauffer la maison et notamment les chambres où devaient dormir nos enfants.

Leur réponse a été : « nous ne pouvons pas allumer le chauffage cela ne servirait à rien, la maison est trop longue à chauffer », « nos enfants sont nés dans cette maison, le froid n’a jamais été un problème », puis « vous n’avez qu’à faire du feu dans la cheminée ».

Une solution efficace pour les pièces à proximité mais complètement inadaptée pour les chambres situées dans la chapelle et la remise, dans lesquelles il faisait 15°. Après une première nuit calamiteuse et des enfants gelés au matin nous avons rappelé la propriétaire qui a daigné nous apporter des couvertures supplémentaires, en les posant par terre, dédaigneuse. Finalement nous avons déplacé des matelas pour dormir à proximité de la cheminée. A ce prix, il y a de quoi enrager d’autant que finalement la moitié d’entre nous a pris froid, bébés compris !

Autre incident avec un loquet de porte ancien, défectueux ou simple hasard, qui a bloqué la porte de la chambre du lieu dit Le Calabert, enfermant à l’intérieur une petite fille de 10 mois pendant sa sieste. N’arrivant pas à ouvrir la serrure à grands renforts de clé, cintre, tournevis et caetera, nous avons à nouveau appelé les propriétaires. Eux n’étant pas à proximité c’est un couple d’amis qui est venu. La porte a finalement été ouverte grâce à un coup de pied.

Lors du check-out la propriétaire nous a demandé de contacter notre assurance, ce qui aurait pu être légitime, si cela avait été fait normalement sans agressivité, hargne et accusations d’avoir sciemment claqué la porte de la fameuse chambre… !

Peu à l’écoute, revendicative, elle nous a obligé à appeler les forces de l’ordre afin d’inclure un tiers dans la discussion, ce qui n’a servi à rien. Nous avons été choqué par ses pratiques, sa manière de nous forcer la main et la nonchalance, voire l’indifférence avec laquelle elle a traité les problèmes auxquels nous avons été confrontés tout au long de ce we.

Pour 1500 € les quatre jours dans un gîte quatre épis, nous attendions mieux et certainement pas de rentrer malades !

Astuce pour la chambre : Fortement déconseillé ! Pour le même prix il y a mieux et bien plus bien accueillant.
  • Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis