“très belle semaine”

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aubenas.
La Chapelle de Saint Pierre
Avis publié: 7 janvier 2014

je lis les commentaires et cela m'étonne fortement nous avons loué cette chapelle 1 semaine en juillet 2013 avec 5 couples d'amis , bon a la lecture des avis c'est sur que ce n'est pas une maison récente mais une chapelle ancienne rénovée !! et pour le prix bé excusez moi mais ou trouver si grand à 500€ +ou- la semaine par couple? en tout cas nous avons eu juste un petit soucis de piscine et il a été réglé le lendemain ! nous avons passé une très bonne semaine et nous avons eu la chance de la météo avec nous donc pas de soucis de chauffage forcement ! maintenant il faut aimer les vieilles maison en pierre et leur inconvénients…. mais nous en tout cas nous y retournerons avec plaisir

• Séjour en : juillet 2013, a voyagé avec des amis
De nouveaux avis sont actuellement disponibles pour La Chapelle de Saint Pierre
Afficher les avis les plus récents

Avis publié: 23 août 2013

Je suis bien désolée de ne pas avoir utilisé tripadvisor plus tôt, pour éviter une grosse erreur! personnes charmantes au téléphone jusqu'à ce que l'on arrive. Tout a été fait pour nous rassurer et nous encourager dans notre choix de venir. Mais une fois arrivés, maison insalubre, fuites d'eau un peu partout, ou comment faire du camping dans un 4 épis des gîtes de France...
3700€ d'économies faites tout au long de l'année dans la perspective de vacances haut de gamme...
Comment peut on nous faire signer un contrat avec le logo des 4 épis des Gites de France alors même que ce gîte a apparemment était retiré il y a quelques semaines de cette organisation??!!
Seul point positif de la semaine: nous étions là entre amis!

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 19 août 2013

Après avoir passé une semaine à la Chapelle Saint-Pierre, le bilan est très décevant !
Dès l'arrivée, on nous préviens de,certains soucis : la baie vitrée donnant sur la piscine ne fonctionne pas, l'éclairage de la piscine non plus, et plus de gaz. Hormis le gaz dont la bouteille à été changée le lendemain (d'ailleurs l'installation n'est pas aux normes pour la location !), rien n'a été réparé. Donc pas de piscine le soir. L'alarme de la piscine était sensée être homologuée mais ne fonctionnait qu'à certains endroit, ce qui était un problème puisque nous avions 7 enfants avec nous. D'autres part de nombreuses fuites ont été découvertes dans la maison après une grosse journée d'orages. Dans une des chambres les murs ruisselaient d'eau et l'eau sur lit. Après l'avoir signalé aux propriétaires, leur réponse à été : "C'est noté, bon courage." et une fois de plus aucunes solutions. Concernant l'équipement de la maison tout reste à désirer : micro-onde sans boutons, lave-vaisselle vieux qui fonctionnait mal donc obliger de laver 3 fois de suite, idem pour le lave linge et lave vaisselle. D'ailleurs dans cette pièce impossible d'y aller pieds nus car problèmes d'isolation et de décharges électriques en voulant vider le lave-linge. Bref à 3700€ la location pour une semaine, la qualité n'y était pas du tout et surtout aucunes solutions à nos problèmes. Une partie de la maison est complètement en ruine avec des tiges métalliques sortant des murs et parpains qui servent de marches pour accéder à nos chambres. Le sol étant glissant et étant tombée, nous avons dû mettre des serviettes de bain par terre pour que les enfants ne tombent pas à leur tour.
En conclusion une très grosse déception pour un prix exorbitant, avec aucune écoute, aucunes solutions, un équipement médiocre, aucun entretien et ménage mal fait (barbecue inutilisable à l'arrivée). Bref une honte pour un prix exorbitant !

• Séjour en : août 2013, a voyagé avec des amis
Avis publié: 18 août 2013

Nous avons cette maison avec des amis pour notre semaine de vacances en aout. Nous étions 12 adultes et 7 enfants en bas age.

Selon la description disponible sur le site internet du gite et nos différents échanges avec les propriétaires , cette location saisonnière devait présenter les prestations suivantes:
- Piscine - Spa avec accès jacuzzi, eau à 28 degré
- Parc arboré aménagé pour les enfants
- Permet d'accueillir 15 personnes, adultes et des enfants en bas âge
- Un cadre idéal qui vous offrira le calme pour vous reposer

Or, dès mon arrivée après avoir fait un rapide tour, j'ai pu constater de très fortes distorsions entre cette description et la réalité et de nombreux problèmes de sécurité. En effet:

Problèmes identifiés par le salarié (car les propriétaires tiennent un hôtel à vallon Point d'Arc) et ne sont pas là) mais qui n'ont pas été résolus malgré son engagement:
> - L'électricité de la piscine ne fonctionne pas car une ampoule aurait été cassée par les locataires précédents. Par conséquent, le jacuzzi et l'eau à 28 degré non plus. La réparation aurait du avoir lieu rapidement au début de notre séjour mais ce ne fut nullement le cas.
- Les baies vitrées du salon donnant sur la piscine (permettant d'avoir une salle à manger ouverte) auraient également été cassées par les locataires précédents. Idem, nous n'avons pas eu la réparation attendue, ce qui nous a privé de cette fonctionnalité.

Problèmes graves de sécurité/propreté:
- Les dalles de la piscines ne sont pas entretenus et ne tiennent pas correctement quand nous marchons dessus. De plus, des vis ressortaient au bord de cette dernière
- Dès notre arrivée, la bouteille de gaz étant vide, une société est venue nous la changer (après avoir signalé une odeur très forte de gaz dès notre arrivée). Il nous a informé que l'installation des tuyaux de gaz n'est pas aux normes et s'avère donc dangereuse pour une location.
- Le sol de la cuisine d'été n'est pas isolé. Si vous marchez pieds nus vous êtes exposé à une forte décharge électrique.(pour information cette pièce est juste à coté de la piscine donc très dangereux avec les enfants)
- Derrière la maison, la cour extérieure (pour passer du Calabert aux chambres de La Chapelle et de La Remise) n'est pas du tout sécurisée => marches en moellon. Une personne s'est d'ailleurs blessée au pied en glissant. Des fils de fer, des bidons, ... trainent sur le sol. Le salarié nous avaient dit de condamné l’escalier de la Chapelle car pas sécurisé pour les enfants en bas âge , nous étions donc obligé de passer par là pour rejoindre les deux chambres.
- De nombreuses fuites dans toute la maison: plafond qui goutte sur le lit, chasse d'eau où il faut vider le seau 3 fois par jour, baignoire.... Aucune pièce n'est épargnée....
- Le Font Rome (chambre familiale): une odeur fortement désagréable que les propriétaires ont passé sous silence, ajouté au fait que l'eau n'était pas potable. Pratique pour une chambre familiale!
- Les branchements électriques n'étaient pas aux normes => fils coupés vers les radiateurs, prises à proximité de fuite d'eau
- La propreté générale des chambres et des autres pièces (cuisine d'été avec le plafond comportant des trous, literies sales, terrasse de la Chambre Le Parc avec des transats noirs de grasses..)
- La chambre du Calabert ne pouvait se fermer car pas de serrure... (problème identifié en 2012 si je regarde les avis ci dessous..)
- Parc arboré avec les déchets de barbecue, des outils de jardins à proximité d'une balançoire non entretenue
- Des débits d'eau chaude limités (très difficile de faire couler un bain chaud pour les enfants)
- Impossibilité d'avoir des draps supplémentaires (n'ayant pas en tête la configuration exacte des chambres nous n'avions pas prévu 2 lits d'enfants) avec pour raison invoquée: plus de draps disponibles car tous pris par l'hôtel géré par les propriétaires.

Les seules réponses apportées sont: "nos enfants ont grandi ici ce n'est donc pas dangereux!".

Nous avions loué la semaine 3700€ avec le fait que le gite est agrée par l’antenne départementale Gite de France... Or ils ne seraient plus agrées depuis 1 an....

Je n'ai jamais vu une chose pareil. La maison est très belle mais pas du tout entretenue... Les propriétaires sont irresponsables et dangereux en laissant venir des familles avec des enfants.

Et le pire, malgré notre demande d'explication à la fin de notre séjour , les propriétaires n'ont même pas daigné nous répondre...

• Séjour en : août 2013, a voyagé en famille
Avis publié: 17 août 2013

Il est vrai que la maison a du cachet( si on passe la partie exterieure ou le mur est effondre et ou des tiges en metal sont visibles )mais passé cette premiere impression, beaucoup de choses ne vont pas !
La maison n'est absolument pas securisé pour des enfants, le confort proposé par la publicite n'est absolument pas au rendez vous, la maison n'est tout simplement pas entretenue et il est vrai que en cas de problemes, il ne faut pas compter sur les proprietaires !
Très deçu donc je ne la recommande pas

• Séjour en : août 2013
Avis publié: 19 mai 2013 par mobile

Une demeure charmante mais l intérieur n est pas très propre, pas de vue, propriétaires de mauvaise foi. Ne vaut pas le prix demandé, dangereux avec des enfants en bas âge. Pas de chauffage prévu même avec une température extérieure basse... Ou sont les 4 épis ?

• Séjour en : juin 2012
Avis publié: 10 juin 2012

Bâtisse absolument magnifique… un petit bijou de rénovation !

Malheureusement,

- Maison humide et froide : 15°C en pleine journée au mois de mai. 2 chambres désertées par leurs occupants tombés malades (couples avec bébés), au profit d’un aménagement bricolé dans des pièces plus chaudes ; déçus de faire du ‘camping’ dans un gîte 4 épis.

- Problème de sécurité : piscine non sécurisée, porte ancienne dont il vaut mieux étudier le mécanisme avant de s’en servir sous peine de se retrouver coincés,

- Cuisine mal équipée : pas de marmites et plats suffisamment grands et adaptés pour la préparation de grandes tablées,

- Propriétaires peu commodes, malaimables et blessants.

• Séjour en : mai 2012, a voyagé avec des amis