“Décus, décus... camping sans vie!” 2 5 étoiles
Avis sur Camping Le Sous Bois

Nos partenaires en ligne ne donnent pas les prix de cet hébergement, mais nous pouvons rechercher d'autres possibilités à Aubenas
Camping Le Sous Bois
Camping Le Sous Bois a été ajouté à vos Favoris
Montbrison, France
“Décus, décus... camping sans vie!”
2 5 étoiles Avis écrit le 21 août 2014

Nous rentrons de vacances d'une durée de 15 jours en famille avec 4 ados et un enfant de 3 ans et sommes déçus par ce camping. Partie haute du camping, les mobile-home se touchent tous, si les gens ouvrent les fenêtres je pense qu'ils n'auront pas de problème à toucher la main du voisin! et comme c'est une partie récente, il n'y a pas d'ombre les arbres sont tous petits. Nous, nous étions hébergés dans la plus ancienne partie du camping où notre emplacement était au contraire bien trop ombragé! à tel point, qu'il fallait chercher les rayons du soleil à travers les arbres pour tenter de faire sécher le linge surtout les serviettes de piscine! Et comme cet été n'a pas été des plus chaud nous avons eu limite froid... le matin on prenait un pull alors que l'on voyait le soleil à travers les arbres (déprimant), du coup nous montions toujours dans la partie neuve du camping pour aller profiter du soleil! De plus, notre mobile-home était placé à côté d 'une station de refoulement des eaux usées du camping nous avions donc toutes les odeurs limites insupportable alors j'imagine ce que ce serait avec des températures plus élevées... Comme il a pas mal plu, la terre qui était très collante et qui mettait longtemps à sécher à cause de l'emplacement trop ombragé, s'agglomérait sous les chaussures et c'était vraiment impossible de nettoyer à chaque fois obliger d'aller aux sanitaires laver les chaussures pour ne pas en mettre dans la voiture et sur la terrasse. Bref, la terrasse était petite surtout pour un mobile-home 4/6 places nous avions tous juste la place de tourner autour de la table. L'intérieur du mobile-home manquait sérieusement de rangement notamment dans les chambre avec une seule "micro-penderie" avec 2 cintres pour 2 personnes il a fallu en réclamer mais de toutes façons on ne pouvait pas mettre mieux de 4 habits!
De plus, nous avons l'habitude de partir en camping mais c'est la 1ère fois qu'un état des lieux n'avait pas été fait précédemment alors qu'à l'accueil ils n'ont demandé de vérifier et il manquant plein de choses... Nous avons trouvé également des restes de gâteaux apéro dans un placard sur les rayons! Certaines fermetures de fenêtres fermaient mal et une ne s'ouvrait pas! Quant aux piscines, je conseillerais plus la piscine du haut faite il y a 2 ans car celle du bas laisse à désirer au niveau propreté (carrelage cassé, eau du bassin enfant qui avait tourné sans que personne ne s'en inquiète, il a fallu le signaler) On ne voyait jamais personne faire l'entretien des piscines...
Concernant les animations pour un 3 étoiles il n'y en a presque aucune! Sauf 1/semaine avec un repas payant style moules frites à 15€/personne accompagné d'un musicien! Chez nous nous avons des moules frites à volonté pour 12€ même si c'est les vacances il ne faut pas abuser non plus! Je lis des commentaire qui disent que c'est très bien pour le repos car très calme! c'est clair on dirait un camping de retraité! franchement j'avais peur que ce soit bruyant quand j'ai vu les toiles de tentes et la proximité des emplacements mais alors là franchement, à 22h plus rien personne ne parlait ni était sur les terrasses! A tel point que nous nous étions fait des amis et avons mangé ensemble les soirs et donc nous parlions normalement et faisions attention vers 23h de faire moins de bruit sachant qu'à minuit on rentrait eh bien il y en a certains qui se plaignaient jamais ouvertement de plus mais en criant de leur mobile-home ou tente... hallucinant. Donc avis aux personnes qui veulent profiter des longues soirées pour rigoler enfin se détendre c'est NON ! ne choisissez surtout pas ce camping!
Et pour conclure, lors de notre départ, la jeune personne qui a fait l'état des lieux à été vérifié jusqu'à sous la cuvette des toilettes enfin dans les moindres recoins alors que comme je leur ai dit ils n'ont même pas été capable de faire le ménage avant notre arrivée! C'est l'hopital qui se fout de la charité du jamais vu! 20/08/2013

Séjour du août 2014 - voyage en famille

Voyage solo
Grenoble, France
4 5 étoiles Avis écrit le 10 août 2014

Ce camping est idéal lorsque l'on veut se reposer et se couper du bruit et des villes , parfait car c'est cela que nous recherchions! Par contre, ne pas y aller si vous aimer aller au resto tous les jours ou en boite de nuit le soir, ce camping est un peu au milieu de nul part.
La piscine est toute neuve et très propre, par contre le gros problème de ce camping c'est les mobiles home qui sont dos à dos à 1,50 m maximum les uns des autres (on ne peut presque pas ouvrir les fenêtres en même tps que son voisin sous peine de toucher sa fenêtre)! On peut entendre la conversation des voisins, un peu embêtant qd on vient chercher du calme! Vraiment trop proche les uns des autres, dommage ! Cela vient un peu gâcher le séjour qui a été pourtant plus que reposant (sauf la promiscuité).

• Séjour du août 2014 - voyage en famille
5 5 étoiles Avis écrit le 30 juillet 2014

4 nuits super en famille !!!!!accueil génial et super détendu ,soirée moules frites plus l animateur chanteur au top,piscine nickel ,propreté rien à dire ,vacances agréable paysage super .Christophe Emilie ,emilien,le mercredi 23/07/2014

• Séjour du juillet 2014 - voyage en famille
Voisins-le-Bretonneux, France
1 5 étoiles Avis écrit le 29 août 2013

50 mobil homes entassés sur une très petite parcelle alors que nous sommes au milieu de nulle part et qu'il y a de la place partout !!!
De notre terrasse nous pouvions en contempler 6 autres (avantage : les assiettes des voisins sont si proches des vôtres, que cela peut donner des idées de repas !!) c'est vous dire si les emplacements sont minuscules. De plus notre mobil home était situé sur le chemin qui dessert le camping (qui ne ferme pas à 22h30 comme dans la plupart des campings) et à moins de 10mètres de la terrasse du bar/restaurant qui restait ouvert jusqu'à minuit (Allez Roger, encore un verre avant de rejoindre le mobil home – Hip’s : »Ah qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte » ). Bref très très bruyant et cela sur au moins les 4 premières rangées de mobil homes. En plus le personnel est tout sauf à votre écoute (des amis avaient leur frigo en panne et le gérant a dit de voir avec le site internet sur lequel ils avaient réservé)- Sous une température à 35°, pas sympa ; pas ou peu de renseignement sur le tourisme local. Bref là aussi la catastrophe pour des gens qui finalement ne donnent l'impression de s'intéresser qu’à votre portefeuille.
Il reste cependant une région magnifique qui mérite le détour mais ailleurs que dans ce camping.
Ah qu’est ce qu’on est serré au fond de cette boîte, chantent les pigeons, chantent les pigeons….

• Séjour du août 2013 - voyage en famille
chambery
2 5 étoiles Avis écrit le 4 août 2013

Nous avons passé une semaine (nous ne serions pas resté plus longtemps) dans ce camping dans la nouvelle partie (réservation internet) les 50 mobils home sont collés les uns aux autres dans un grand champ, absolument aucun arbres pas d'ombre possible, la journée c'est intenable, sans parler de l'intimité inexistante et par moments des odeurs d'égouts . Nouvelle piscine toujours pas en fonctionnement le 4 aout 2013, situation loin de tout. Camping à fuir, éventuellement sur l'ancienne partie sous les arbres mais à la réservation personne ne vous précise rien...mon avis rejoint celui de laurent 59 et nanou.
les points positifs : mobils home neuf, nuits fraiches ce qui permet de bien dormir après la canicule de la journée, et le calme si vous n'êtes pas près du bar restaurant. en résumé cherchez
un autre camping (photo dispo si besoin).

• Séjour du août 2013 - voyage en amoureux
Calais, France
2 5 étoiles Avis écrit le 29 juillet 2013

Tout comme Laurent59 nous avons passé 2 semaines dans ce camping. Les mobils home sont les uns sur les autres, en plein soleil. Aucune intimité possible... De plus nous avons eu le droit à 15 jours de travaux ( qui commencaient parfois bien avant 7h le matin) . Bref, à éviter....

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
lille
2 5 étoiles Avis écrit le 25 juillet 2013

nous venons de passer 14 jours dans ce camping. il est propre, calme, ideal pour retraité ou pour se poser et ne pas trop visité. Pont d'arc a 25 minutes de voiture. nous etions logé dans la nouvelle partie du camping. Mobil home serré les uns contre les autres. certains d'entre eux ne pouvaient ouvrir leurs fentres que si le voisin ne l'avait pas fait. Pas de transat, une distribution de parasol a ete faite dans la semaine. une nouvelle piscine est en cours de construction mais loin d'etre terminé. la pose de la cloture a ete faite la semaine derniere, et des gravas et outils sont encore present.
concernant les animations, ne pas s'attendre a quelque chose de révolutionnaire (2 fois 1 heure de water polo, chasse au tresor pour enfant 1h, concours de petanque 5euro)
en avis positif, c'est que nous pouvions laissé nos enfants se balader sans crainte.

• Séjour du juillet 2013 - voyage en famille
Voir également ces hébergements à Aubenas ou ses environs
Ibis Aubenas
La Chapouliere Hotel
La Chapouliere Hotel
N° 1 sur 3 à Ruoms
Village de Chalets - Camping Bois Simonet
Village de Chalets - Camping Boi...
N° 1 sur 5 à Joyeuse
Domaine du Cros D'auzon
Domaine du Cros D'auzon
N° 1 sur 4 à Vogue

Vous connaissez Camping Le Sous Bois ? Partagez vos expériences !

Informations supplémentaires concernant Camping Le Sous Bois

Établissement : Camping Le Sous Bois
Adresse: Vallee de l'Ibie | Saint-Maurice-d'Ibie, 07170, Aubenas, France
Location : France > Rhône-Alpes > Ardèche > Aubenas
Bar/lounge Activités pour les enfants (Enfants/Pour les familles) Kitchenette Animaux domestiques autorisés (Chien/Animaux de compagnie) Restaurant Spa Piscine Accès handicapés
N° 1 sur 8 Hébergements spécialisés à Aubenas
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Camping Le Sous Bois 3*
Au cœur de l'Ardèche Méridionale, Le Sous-Bois, Camping 3 étoiles familial en pleine nature dans le site préservée de la vallée de l'Ibie. Situé entre Vallon Pont d'Arc (14km) et Villeneuve de Berg (7km), le camping est proche des plus beaux sites touristiques de l'Ardèche plein sud tels que les Gorges de l'Ardèche, la Caverne du Pont d'Arc, l'Aven d'Orgnac. Vous découvrirez de nombreuses activités à faire : VTT, randonnée pédestre, baignade, canoë, kayak, quad... L'Ardèche déborde d'activités de plein air pour tous les âges! N'hésitez pas à venir nous voir ! A bientôt!!! L'équipe du Sous-Bois ... plus   moins
Camping Le Sous Bois Aubenas, Ardèche