“Petit paradis”
Avis sur Grootberg Lodge

Grootberg Lodge
Avis publié : 26 mai 2014

garder en tête que c'est un ecolodge - qui ne peut donc pas fournir tout le confort d'un lodge "classique".
Et pourtant, c'est au top. La vue, la piscine, les chambres, le diner et le petit-dej!
Ca reste relativement cher mais ça se justifie par le service fourni dans cet endroit isolé!
Je conseille fortement le Rhino Tracking à pied - dans une des dernières régions au monde ou les Rhinos vivent dans des espaces ouverts (pas de parc national ou de réserve privée).
Evitez les cokatails un peu compliqué au bar du lodge!
Pour les petits budget, le camping Adoa situé à 25km du lodge, géré par le lodge, est aussi un magnifique endroit avec douche et toilettes en plein air. Super bar pour le couché de soleil.

• Séjour en : avril 2014, a voyagé en couple

Avis publié : 17 avril 2014 par mobile

Magnifique lieu. Vue incroyable. Lieu très bien tenu.
Accueil agréable et chaleureux.
Très bonne cuisine.
Sortie proposées sur le plateau très agréable.
Guide expérimenté. Vu plein d'animaux et même un éléphant dans la vallée.
Belle expérience.

Séjour en : avril 2014
Avis publié : 6 avril 2014

Lodge à choisir uniquement pour sa situation exceptionnelle avec panorama superbe. Chambre très correcte mais attention pas de prise électrique. La recharge de vos téléphone/caméra/appareil photo est possible dans le bâtiment principal. Repas moyens. Attention plutôt aux activités proposées par le lodge. Selon leur brochure, il est possible de faire 4 à 5 activités différentes (dont la fameuse traque aux rhinos ou aux éléphants). Toutefois nous nous sommes rendus compte que le choix de l'activité dépend du plus grand nombre de clients car nous avions choisi l'éléphant track mais il n'y avait plus de 4x4 disponible pour nous y amener. De même, un couple s'est vu refusé par deux fois les activités qu'ils avaient choisies car les autres clients en faisait une différente. Nous recommandons donc cet hébergement uniquement pour sa situation et son projet communautaire intéressant.

• Séjour en : mars 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 15 février 2014

Nous avons séjourné deux nuits ,la vue de ce site est un spectacle réel ,ce lodge est très accueillant et par des namibiens! On se sentais comme à la maison ,de très jolis petits chalets ,de très bon repas ,ce lodge nous a organisé la track du rhinocéros noir avec deux Rangers et sans armes!!! Il faut le préciser ce fut pour nous une expérience inouïe.'Cet une étape incontournable ,merci à tous ces namibiens pour ces moments merveilleux.

• Séjour en : février 2014, a voyagé en couple
Avis publié : 12 novembre 2013

Nous avons séjourné 2 nuit au Grootberg lodge qui offre des panoramas spectaculaires. Lodge détenu par la communauté Hoas qui s'inscrit dans un projet de conservation et d'aide au développement des populations locales. Chalets de roche et de chaume au confort moderne et vue magnifique sur la gorge à contempler sur votre terrasse privée. La qualité des repas est correct et le personnel accueillant. Nous avons participé à l'éléphant tracking avec pique nique dans la nature sauvage.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 4 novembre 2013

Nous vous le recommandons rien que pour la beauté du panorama ! Ce lodge nous aussi beaucoup plu vis-à-vis de sa gestion. A la différence de la majorité des autres lodges en Namibie, celui-ci est géré par la communauté locale et lui permet de générer des revenus en vue d'en faire bénéficier tous ses membres à travers de nombreux projets (construction d'une école, clinique,…).. Autre point intéressant, le lodge a été pensé pour minimiser son impact écologique : pas d'électricité dans les chambre, eau chaude par panneaux solaires, électricité du lodge principal fourni en parti par des éoliennes. Certains pourraient critiquer que, vu le prix, le fait d'avoir de l'eau chaude et l'électricité à toute heure est un minimum. Au contraire, nous avons trouvé que cela faisait son charme. Nous avons d'ailleurs rencontré un équipe de WWF qui faisait un reportage sur ce lodge pour développer ce type de projet. Coté impression, nous avons trouvé les chambres très confortables, le personnel sympathique et le repas correct. Un dernier conseil, on vous conseille de rester au minimum 2 nuits pour profiter des activités proposées. Les guides sont très sympathiques et cultivés sur la région et ses peuples. Par contre, prévoyez un budget pour les activités car elles sont un peu chère et quasi-obligatoire (à moins que vous souhaitez rester toute la journée à la piscine, il n'y a pas grand chose à faire dans le coin).

Astuce pour la chambre : N'hésitez pas à prévenir que vous êtes en Lune de Miel : des petites attentions vous accueillero...
  • Séjour en : juillet 2013, a voyagé en couple
Avis publié : 3 novembre 2013

Endroit magnifique qu'il faut mériter. La montée au lodge en 4X4 à partir de la piste restera un moment fort de cette journée. Bungalows bien équipés à flanc de montagne. Vue magnifique. Restaurant correct. Personnel attentif. Bonne étape.

• Séjour en : octobre 2013, a voyagé avec des amis
Voir également ces hébergements à Outjo ou ses environs
Etosha Hotel
N° 7 sur 14 à Damaraland
Madisa Camp
Madisa Camp
N° 4 sur 38 à Swakopmund

Vous connaissez Grootberg Lodge ?

Informations supplémentaires concernant Grootberg Lodge

Adresse: Outjo, Namibie
Location : Namibie > Kunene Region > Outjo
Bar/lounge Parking gratuit Restaurant Piscine
N° 1 sur 15 Hébergements spécialisés à Outjo
Catégorie de prix : 178€ - 292€ (Selon les tarifs moyens d'une chambre standard)
Catégorie d'hôtel : 3 étoile(s) — Grootberg Lodge 3*
TripAdvisor est fier d'être partenaire de Booking.com, Odigeo, Jovago.com, Expedia et Voyages SNCF pour vous permettre d'effectuer vos réservations auprès de Grootberg Lodge en toute confiance. Nous aidons chaque mois des millions de voyageurs à trouver l'hôtel idéal pour leurs vacances et leurs voyages d'affaires, et nous garantissons toujours les meilleures réductions et offres spéciales.
Grootberg Hotel Damaraland
Grootberg Relais